Legrizzly
06/12/2022, 19h33
Bonjour, j'attendais un peu pour le poster mais le client ne reviens pas vers moi donc je pense que c'est OK pour sa voiture, j'ai eu une 308 1.6 VTI qui est venu avec une panoplie de DTC et a froid elle calle/broute :
incohérence Permanent
P11A9 déphasage arbre à cames admission Permanent
P0172 Réglage du mélange carburé, système trop
riche Permanent
P0172 Réglage du mélange carburé, système trop
riche Intermittent
P2178 Réglage du mélange carburé, système trop
riche Permanent
P0170 défaut régulation richesse. Cohérence Permanent
P2178 Réglage du mélange carburé, système trop
riche Intermittent
P0170 défaut régulation richesse. Cohérence Intermittent
J'ai remarqué qu'il manquais d'huile et que le cache culbu fuyait, j'ai fait une vidange, changer les bougies, le joint cache culbu mais avant ça j'ai juste rajouter de l'huile et fait une adaptation de la carburation (déphaseur AAC)
c'est toute une procédure une fois lancer à la valise :
Démarrer à froid (pas de démarrage au moins 10 minute avant), laisser tourner jusqu’à déclenchement du ventilateur, puis faire des manœuvres sur la route (accélération au dessus de 4000tr/min puis décélération sans rien toucher de plus de 8 seconde sans passer en dessous de 2000 tr/min.
Le client m'a dit qu'elle a été chez Peugeot, qu'ils ont changer les électrovanne d'AAC mais que ça n'avais pas régler le soucis et qu'il disais que c'est normale que la voiture consomme de l'huile.
Donc après avoir refait la procédure une deuxième fois après travaux pour plusieurs raisons (qualité de l'huile précedente ? J'avais du accélérer la première fois pour ne pas caler alors qu'il ne faut toucher à rien)
Donc après la première adaptation je n'avais plus que le P0172 et le moteur tournais déjà rond sans caler à froid et après intervention mécanique et deuxième adaptation plus de DTC.
Voilà si ça peut aider, avant de se lancer dans un contrôle du calage de la chaine.
incohérence Permanent
P11A9 déphasage arbre à cames admission Permanent
P0172 Réglage du mélange carburé, système trop
riche Permanent
P0172 Réglage du mélange carburé, système trop
riche Intermittent
P2178 Réglage du mélange carburé, système trop
riche Permanent
P0170 défaut régulation richesse. Cohérence Permanent
P2178 Réglage du mélange carburé, système trop
riche Intermittent
P0170 défaut régulation richesse. Cohérence Intermittent
J'ai remarqué qu'il manquais d'huile et que le cache culbu fuyait, j'ai fait une vidange, changer les bougies, le joint cache culbu mais avant ça j'ai juste rajouter de l'huile et fait une adaptation de la carburation (déphaseur AAC)
c'est toute une procédure une fois lancer à la valise :
Démarrer à froid (pas de démarrage au moins 10 minute avant), laisser tourner jusqu’à déclenchement du ventilateur, puis faire des manœuvres sur la route (accélération au dessus de 4000tr/min puis décélération sans rien toucher de plus de 8 seconde sans passer en dessous de 2000 tr/min.
Le client m'a dit qu'elle a été chez Peugeot, qu'ils ont changer les électrovanne d'AAC mais que ça n'avais pas régler le soucis et qu'il disais que c'est normale que la voiture consomme de l'huile.
Donc après avoir refait la procédure une deuxième fois après travaux pour plusieurs raisons (qualité de l'huile précedente ? J'avais du accélérer la première fois pour ne pas caler alors qu'il ne faut toucher à rien)
Donc après la première adaptation je n'avais plus que le P0172 et le moteur tournais déjà rond sans caler à froid et après intervention mécanique et deuxième adaptation plus de DTC.
Voilà si ça peut aider, avant de se lancer dans un contrôle du calage de la chaine.