Voir la version complète : Aucune communication au diag
mawoussiboris
09/12/2022, 20h51
Coucou, désolé de déranger en plein match mais bon...
Quelqu'un sait ce qui peut faire qu'il n'y ait aucune communication au diag ? C'est-à-dire que lorsque je branche ma valise, c'est comme si je n'avais mis que l'alimentation, je n'ai rien, aucun accès à aucun module.
J'ai beau chercher je ne vois rien, il s'agit d'une Toyota Prado 2014 boîte automatique 3.0 D4D.
Je sais que si un module n'est pas sur le réseau, je n'y ai pas accès, mais là j'ai accès à rien.
J'ai le même problème sur la BMW E90 d'un client, aucun diag, j'ai testé avec le calculateur en bench avec godiag mais rien.
Vraiment besoin de lumière.
Peace
Salut,quel marque d'interface ?
je soupçonne votre interface ,car ca ma arrivé sur autocom j'ai trouvé les carte qui son déconnecter surment suit un choc est ca revient comme avant.
mawoussiboris
09/12/2022, 22h36
Salut,quel marque d'interface ?Coucou, j'ai testé avec diagzone et un elm327 pour voir mais rien de rien
---------- Post added at 22h36 ---------- Previous post was at 22h30 ----------
Pourtant ça marche sur d'autres véhicules
Slt, tu a essayer en eobd ?
Salut, il n'y aurait une seconde prise diag réelle sous le cache sous volant ? Déjà vu des prise factices..
coucou faut que tu soi malin et ca dépens de toi,les protocole ,vitesse tram ,config.
mawoussiboris
10/12/2022, 06h33
Slt, tu a essayer en eobd ?Coucou oui oui j'ai essayé en normal, c'est-à-dire Toyota, après j'ai essayé en eobd, après en elm327 pour tester mais c'est pareil
---------- Post added at 06h29 ---------- Previous post was at 06h28 ----------
Salut, il n'y aurait une seconde prise diag réelle sous le cache sous volant ? Déjà vu des prise factices..Hello [emoji4], je me suis dit pareil mais j'ai cherché de fond en comble, rien :banghead:
---------- Post added at 06h31 ---------- Previous post was at 06h29 ----------
coucou faut que tu soi malin et ca dépens de toi,les protocole ,vitesse tram ,config.Je ne sais pas comment modifier ça hélas. Mais je ne rechigne jamais à apprendre, je ne demande que ça
---------- Post added at 06h33 ---------- Previous post was at 06h31 ----------
J'ajoute que le tableau de bord affiche en permanence, engine oil pressure low, la position du levier de vitesse n'apparaît pas sur le tableau de bord et je ne vois pas le check moteur.
J'ai tenté de débrancher le calculateur moteur et la voiture fait pareil.
Je me dis que le calculateur moteur peut être mort mais peut-il rendre impossible tout diag ? Ce serait ma première fois de voir ça
Fastdiag
10/12/2022, 07h29
Salut
.
As tu un multimetre ? Regarde comment verfier les canL canH directement sur la prise obd
Cordialement
Quattro899
10/12/2022, 09h09
Salut borris branche ton godiag dans la voiture ;)
Sa peut te donner une idee en verifiant avec tes led si ta du signal ou non et plus facile pour tester avec ton multimetre
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Bonjour.Je suppose que tu as vérifié l'alimentation de la prise OBD
salut,
La bmw E90 est complique en bench, c'est un des constructeurs les plus durs a connecter seul sans tout le reseau. Donne info exacte de l ecu et une photo de l etiquette te dirait comment l avoir le loustic ...
Salut, tu ne dialogue avec aucun calculateur ou tu ne dialogue pas juste avec le calculateur moteur?
Interface fonctionne bien sûr autre auto?
mawoussiboris
10/12/2022, 11h28
Salut
.
As tu un multimetre ? Regarde comment verfier les canL canH directement sur la prise obd
CordialementCc, oui j'ai tantôt moins de 60ohms, tantôt 114 ohms
---------- Post added at 11h20 ---------- Previous post was at 11h18 ----------
Salut borris branche ton godiag dans la voiture ;)
Sa peut te donner une idee en verifiant avec tes led si ta du signal ou non et plus facile pour tester avec ton multimetre
Envoyé de mon iPhone en utilisant TapatalkSalut Quattro, Idée lumineuse, j'ai même pas pensé à ça :banghead: pourtant c'est tellement évident, merci pour le tuyau. Il me suffit de regarder si le can fonctionne
---------- Post added at 11h25 ---------- Previous post was at 11h20 ----------
Bonjour.Je suppose que tu as vérifié l'alimentation de la prise OBDCc, oui j'ai du jus
---------- Post added at 11h27 ---------- Previous post was at 11h25 ----------
salut,
La bmw E90 est complique en bench, c'est un des constructeurs les plus durs a connecter seul sans tout le reseau. Donne info exacte de l ecu et une photo de l etiquette te dirait comment l avoir le loustic ...Salut fils, merci d'avance, c'est un mev9.2, aucune communication que ce soit dans la voiture ou en bench, je t'envoie les photos en mp si tu veux sinon le numéro c'est 0 261 201 160
---------- Post added at 11h28 ---------- Previous post was at 11h27 ----------
Salut, tu ne dialogue avec aucun calculateur ou tu ne dialogue pas juste avec le calculateur moteur?
Interface fonctionne bien sûr autre auto?Coucou, aucun module, j'ai aucune com' comme si je n'avais que l'alimentation mais pas de can
salut
et vehicule moteur en marche , tu as essayé
mawoussiboris
10/12/2022, 11h32
salut
et vehicule moteur en marche , tu as essayéSalut Zenata, elle démarre pas, démarreur tourne mais pas de démarrage. La position du levier n'apparaît pas sur le tableau de bord, pas de check moteur, et le tableau affiche "engine oil pressure low"
re,vérifier les point de masse ,ca peut boulverser toute les fonction .
en principe une bonne alimentation ,réseau relier si les module sons pas hs .
sidali2000
10/12/2022, 16h23
Coucou, désolé de déranger en plein match mais bon...
Quelqu'un sait ce qui peut faire qu'il n'y ait aucune communication au diag ? C'est-à-dire que lorsque je branche ma valise, c'est comme si je n'avais mis que l'alimentation, je n'ai rien, aucun accès à aucun module.
J'ai beau chercher je ne vois rien, il s'agit d'une Toyota Prado 2014 boîte automatique 3.0 D4D.
Je sais que si un module n'est pas sur le réseau, je n'y ai pas accès, mais là j'ai accès à rien.
J'ai le même problème sur la BMW E90 d'un client, aucun diag, j'ai testé avec le calculateur en bench avec godiag mais rien.
Vraiment besoin de lumière.
PeacePossible d'avoir une problème dans la fiche obd , avec le +APC ou bien le réseau multiplex
Envoyé de mon Redmi Note 9S en utilisant Tapatalk
---------- Post added at 17h23 ---------- Previous post was at 17h22 ----------
Possible d'avoir une problème dans la fiche obd , avec le +APC ou bien le réseau multiplex
Envoyé de mon Redmi Note 9S en utilisant TapatalkUn problème !!
Envoyé de mon Redmi Note 9S en utilisant Tapatalk
mawoussiboris
10/12/2022, 18h08
re,vérifier les point de masse ,ca peut boulverser toute les fonction .
en principe une bonne alimentation ,réseau relier si les module sons pas hs .Oui, c'est à ça que je pense, reverifier les masses sinon je sèche
Bonjour, tu a un calculateur qui te met le bordel sur le réseau, il faut voir si tu peut écarter les calculos un par un en les debranchant et en shuntant une résistance équivalente sur le connecteur correspondant, voir si a un moment tu rétabli la com avec les autres calculos.
Il te faut le schémas du réseau multiplexé.
mawoussiboris
10/12/2022, 20h11
Bonjour, tu a un calculateur qui te met le bordel sur le réseau, il faut voir si tu peut écarter les calculos un par un en les debranchant et en shuntant une résistance équivalente sur le connecteur correspondant, voir si a un moment tu rétabli la com avec les autres calculos.
Il te faut le schémas du réseau multiplexé.Cc, oui exactement mais c'est trop récent pour mes logiciels craqués so j'ai pas de schéma hélas
mawoussiboris
16/12/2022, 14h18
Cc tout le monde, du nouveau j'arrive à scanner maintenant j'ai accès à tout sauf calculateur moteur et bv.
Je crois qu'il a un problème, je n'ai malheureusement pas le pinout pour tenter une communication au godiag sur table pour voir si le problème vient du véhicule ou du calculateur.
Il s'agit d'un Denso 89661-60w50.
Merci déjà pour toute l'aide, si quelqu'un a un pinout pour mon godiag sur table je suis preneur.
Cordialement https://uploads.tapatalk-cdn.com/20221216/d3129acac7caaef413dc502423a2ffc6.jpg
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org