Voir la version complète : Fiat ducato 2.0
Bonjour a tous
j ai un probleme avec un fiat ducato de 2015
moteur 250A1000 116 cv
ecu edc17c49
defaut P0335 capteur position vilbrequin
j ai verifier le cablage jusqu a l ecu et il est ok
(si je debranche le capteur le camion ne demarre pas)
capteur branché le camion demarre sans probleme , il tourne nickel jusqu a 2200 tours et la il commence a faire le yoyo (il monte jusque 2300 tours et redescend jusque 2200 tours et cela sans arret )
j arrive a le tenir demarrer si je reste moderer sur l accelerateur
par contre il ne faut pas que je met le pied a fond sur l accelerateur sinon il cale carrement.....
avez vous une idée ?
merci a vous et bonne soirée
Salut,
Tu as remplacé le capteur PMH ?
Salut,
Tu as remplacé le capteur PMH ?
salut
oui il a était remplacé.
merci
Breizhelec
12/12/2022, 17h17
Salut
Tu a vérifier ton calage de distribution ?
C’est un défaut électrique ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Salut
Tu a vérifier ton calage de distribution ?
C’est un défaut électrique ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
salut
problème électrique je pense pas , j ai vérifier les continués ( 2 fils du capteur au calculateur )elle sont ok
le capteur a été changé et toujours pareil
non le calage de la distribution n a pas été vérifié
un mauvais calage peux donner ce defaut ?
merci a toi
Breizhelec
12/12/2022, 18h19
salut
problème électrique je pense pas , j ai vérifier les continués ( 2 fils du capteur au calculateur )elle sont ok
le capteur a été changé et toujours pareil
non le calage de la distribution n a pas été vérifié
un mauvais calage peux donner ce defaut ?
merci a toi
oui un mauvais calage peut donner ce défaut , mais sa dépend de l'intitulé exact du défaut , si défaut électrique pas besoin de vérifier le calage ,
les résistance du faisceau sont bonne aussi ?
sinon tire 2 fil en volant tourne plus passé par le faisceau d'origine
intitulé du defaut exact
P033529 capteur regime moteur - signal non valable
je vais tiré 2 fils en direct pour éliminer une mauvaise résistance...
Breizhelec
12/12/2022, 18h36
regarde ta cible si tu n'a pas d'impureté dessus , sinon contrôle signal à l'oscilloscope
Tu as vérifié la continuité du faisceau c'est bien,
mais isolement OK ? Alim 5V et masse OK ?
Si tu as le schéma tu peux partager pour jeter un œil (alims communes ?)
regarde ta cible si tu n'a pas d'impureté dessus , sinon contrôle signal à l'oscilloscope
j ai pas d oscilloscope , j en ai commandé un dimanche , j espere qi il va arrivé rapidement
je vais quand meme tiré 2 fils pour éliminé le cablage
merci de tes réponses
---------- Post added at 20h11 ---------- Previous post was at 20h03 ----------
Tu as vérifié la continuité du faisceau c'est bien,
mais isolement OK ? Alim 5V et masse OK ?
Si tu as le schéma tu peux partager pour jeter un œil (alims communes ?)
salut
il y a que 2 fils , c est une résistance
salut
il y a que 2 fils , c est une résistance
Tu n'as pas compris ce que je t'ai dis,
oui il y a deux fils et non ce n'est pas "une résistance", c'est un capteur à effet hall.
Il faut que tu vérifies l'isolement des 2 fils l'un par rapport à l'autre,
et que tu vérifies l'alim du capteur 5V et masse.
Salut,
je viens de vérifier sur un schéma "ressemblant", donc c'est bien un capteur à effet hall,
effectivement deux fils et pas d'alim de l'ECU,
mais il faut quand même que tu vérifies l'isolement entre chaque fil.
Quelle résistance retrouve tu à l'entrée de l'ECU capteur branché ?
salut nico76
merci de tes réponses
je reprend le dossier debut d apres midi
je fais un retour dans la foulée..
Salut,
Tu asl historique des réparations dessus stp ?
Démarreur, embrayage, volant moteur ou distri ?
Merci
Fastdiag
13/12/2022, 12h11
Salut
La cible est bonne ? Fissure ou autre
Cordialement
Salut
Il y a pas un reglage sur le capteur ?
Car il y en a ou il faut regler l’entre fer
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Salut,
Tu asl historique des réparations dessus stp ?
Démarreur, embrayage, volant moteur ou distri ?
Merci
salut
alors il y a un u gros boulot dessus
tout ça changer par le propriétaire.
distri , vilebrequin, turbo, fap , embrayage.
depuis le changement de toute c est pieces le moteur ne tourne pas correctement....
du coup il m envoie le "bébé " est démerde toi....
j ai regarder les continuées et l isolement du capteur , aucun problème
a part la cible , je ne vois pas grand chose.
---------- Post added at 16h15 ---------- Previous post was at 16h14 ----------
Salut
Il y a pas un reglage sur le capteur ?
Car il y en a ou il faut regler l’entre fer
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salut
non aucun réglage sur ce capteur
---------- Post added at 16h16 ---------- Previous post was at 16h15 ----------
Salut
La cible est bonne ? Fissure ou autre
Cordialement
salut
alors la je c est pas et ça va être difficile a contrôler.
---------- Post added at 16h17 ---------- Previous post was at 16h16 ----------
Salut,
je viens de vérifier sur un schéma "ressemblant", donc c'est bien un capteur à effet hall,
effectivement deux fils et pas d'alim de l'ECU,
mais il faut quand même que tu vérifies l'isolement entre chaque fil.
Quelle résistance retrouve tu à l'entrée de l'ECU capteur branché ?
salut
capteur branché j ai 800 ohms
Breizhelec
13/12/2022, 15h57
salut
il est coté volant moteur ou distri le capteur ?
ça sent le mauvais volant moteur ou ou cible pas bonne suivant ou elle est mise
salut
alors il y a un u gros boulot dessus
tout ça changer par le propriétaire.
distri , vilebrequin, turbo, fap , embrayage.
depuis le changement de toute c est pieces le moteur ne tourne pas correctement....
Les raisons d'une telle intervention ?
Vérifie le calage distribution.
salut
capteur branché j ai 800 ohms
Ca c'est OK.
Salut
les raisons de cette intervention je sais pas trop , apparemment d apres le propriétaire
le fap a pris feu et occasionné pas mal de dégâts
de la a changer le vilebrequin......
en plus le ducato a que 110000 km
le capteur se trouve cote volant moteur mais il capterai plus sur le vilbrequin
j ai mis une photo trouvé sur le net , le capteur est sur la gauche en bas de la photo
apres c est me pas moi qui a le client en direct , c est petit garage qui m a refilé la bête
pour le calage de distribution il a était verifier , c est ok
demain je reçois un oscilloscope, je vais regarder comment ce comporte le capteur pmh
---------- Post added at 17h30 ---------- Previous post was at 17h27 ----------
salut
il est coté volant moteur ou distri le capteur ?
ça sent le mauvais volant moteur ou ou cible pas bonne suivant ou elle est mise
oui je pense aussi a la cible ou volant moteur
Salut,
Tu asl historique des réparations dessus stp ?
Démarreur, embrayage, volant moteur ou distri ?
Merci
Voila lol moteur retaper j en était sur :-)
Bon courage je passe mon tour
Voila lol moteur retaper j en était sur :-)
Bon courage je passe mon tour
oui merci....
moi aussi je passerai bien mon tour
Il serait judicieux de mettre l historique complet dès le départ lol
Breizhelec
13/12/2022, 17h05
Salut
les raisons de cette intervention je sais pas trop , apparemment d apres le propriétaire
le fap a pris feu et occasionné pas mal de dégâts
de la a changer le vilebrequin......
en plus le ducato a que 110000 km
le capteur se trouve cote volant moteur mais il capterai plus sur le vilbrequin
j ai mis une photo trouvé sur le net , le capteur est sur la gauche en bas de la photo
apres c est me pas moi qui a le client en direct , c est petit garage qui m a refilé la bête
pour le calage de distribution il a était verifier , c est ok
demain je reçois un oscilloscope, je vais regarder comment ce comporte le capteur pmh
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oui je pense aussi a la cible ou volant moteur
oui la cible est sur le villebrequin , a mon avis il est pas bon , mauvais vilo ou problème d'entre fer
Il serait judicieux de mettre l historique complet dès le départ lol
Là c'est sur qu'on aurait gagné une vingtaine de post lol
Maintenant vu l'historique, de grande chance comme l'a dit Breizhelec,
que le problème soit lié à la cible du capteur PMH.
Après plutôt étrange quand même que le moteur tourne bien au ralenti,
et jusqu'à 2200tr/min.
je vous posterai une petite video demain du problème
Salut
Pour moi soucis de piste ( sort le capteur et tourne le moteur a la main ) histoire de voir si c’est ok.
Si c’est ok, controle la distribution.
Si c’est ok a mon avis la cible est décalée par rapport au vilebrequin
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brudu1327
14/12/2022, 01h53
Salut,
le mieux serait de passer ton oscilloscope quand tu le recoit,
car peut être que le vilo est légèrement voilé et ne capte pas bien le signal par moment,
bon courage :)
bonjour a tous.
bon dernier retour et ça remarche.
donc sur ce camion l entrefer n ai pas réglable.
donc pour éliminer la cible trop loin du capteur j ai meulé l arrière du capteur ( derrière la fixation ) pour que le bout du capteur avance un peu plus vers la cible est là ça marche nickel....
bon un grand merci à tous les participants de cette aventure.
bonne journée
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