PDA

Voir la version complète : 307 2.0l HDI probleme BSI

RemRep
18/12/2022, 17h59
Salut à tous, je ne savais pas où placer ce sujet alors je le place à côté de celui de Legrizzly " Responsabilité juridique et garanti légal" :D
Une amie c'est acheter il y a un mois une 307 2.0L HDI 200KKm chez un revendeur pro
Elle m'appelle aujourd'hui car se retrouve en panne, elle m'explique que les feux et essuie-glace se mette en route tout seul en plus de ne plus pouvoir démarrer. :27:
Je suspect directement le BSI et me dit qu'il a dû prendre l'eau
Évidemment au diag impossible de communiquer avec le BSI n'y rien d'autre a par l'ECU
Les feux et essuie-glaces se mettent en route avec les relais du BSI qui claque dans tous les sens.
Quand je regarde le BSI, je vois des traces de nettoyants contact du coup ça sent un peu le vis cacher.
Bref avant d'intervenir, je voudrais être sûr qu'elle ne soit pas couverte par une garantie du vendeur, car il prétend garantir uniquement moteur et boite et après recherche il semble qu'il soit tenu de garantir l'ensemble du véhicule.
si quelqu'un a des infos exactes, je suis preneur.
Merci d'avance

louis20112015
18/12/2022, 19h44
Salut
Ta connaissance a t’elle signé un contrat pour la garantie ?
✌️✌️

RemRep
18/12/2022, 19h59
Salut Louis, non elle n'a rien signe qui y ressemble
merci

bracame
18/12/2022, 20h44
Salut, non a un mois il doit tout garantir hors usure normale et défaut d'usage.

---------- Post added at 21h44 ---------- Previous post was at 21h35 ----------

Ou plutôt c'est au vendeur de prouver que ce n'est pas un vice caché, alors que passé 6 mois (je crois , ça doit changer) c'est au consommateur, l'acheteur de prouver le vice...plu compliqué...

Bref en cas de litige un pro l'aura dans l'os ou devra dépenser plus cher qu'un bsi juste pour prouver qu l'acheteur ne pouvait ignorer que la panne allait survenir....bon courage...lol...

RemRep
18/12/2022, 20h51
Salut Bracame, et merci beaucoup tu confirme se que je lis a droite a gauche

uncleseb
18/12/2022, 21h12
Salut ,
déjà eu le cas sur une 307 , BSI hs par défaut d'étanchéité sur le parebrise ,
goute a goute à chaque pluie.
Remplacement parebrise et ensuite BSI occase cloné.

yahiadiag
18/12/2022, 21h24
Salut
j'ai le même cas aujourd'hui sur une 307 BSI hs par défaut d'étanchéité sur le parebrise j'ai remplacé un BSI occasion clonée lol

Envoyé de mon Redmi Note 7S en utilisant Tapatalk

RemRep
18/12/2022, 21h58
salut, merci pour vos retours
sur ce cas l'étanchéité du parebrise ne semble pas en cause mais plutôt un problème de condensation dans le véhicule (on viens de prendre 3 jour de brouillard)
je n'ai pas encor cloner de BSI et aimerais pouvoir le faire a l’occasion
je me renseigne pour investir dans un fvdi, IOT ou autre et sur les procédures a suivre
si vous avez des conseilles a me donner sur la marche a suivre et le matériel qui va bien je vous en serez reconnaissant :22:

RemRep
19/12/2022, 18h17
Salut à tous, le vendeur ne voulant pas prendre en charge le problème et mon amie ne souhaitent pas entamer des procédures interminables, elle m'a demandé de regarder.
Du coup, j'ai sorti le BSI et trouver toutes les connectiques nickel.
Un peu déçu de cette (non) découverte, j'ai vérifié minutieusement tous les fusibles et trouver un des fusible verte 30A avec des traces de surchauffe et mauvais contact qui on crée des arcs électriques.
Bref, qui dit arc électrique dis surtension et interférence qui on mit le BSI en défaut.
Après nettoyage du support de fusible et changement du fusible tout est reparti :driving:
Pourvu que ça dure et puisse servir à d'autre