Voir la version complète : Problème bva 722.9 Mercedes w207
tademi16
19/12/2022, 08h06
Bonjour alors voilà j'ai des soucis avec la boîte de mon classe e coupe Mercedes w207 de 2009.
160 000 kms toujours suivi en concession...
La 1 ère et la 2 Passent la 3 4 5 patine et 6 7 passent.
Réf moteur 642.836
Réf bva 722.902
Après un coup de valise voici les défauts de la bva
0733 rapport 3 pas plausible ou la boîte patine
0734 rapport 4
0735 rapport 5
0893 default hydraulique
0894 la bva patine
La bva a déjà été vidanger par un pro au commencement des problèmes mais sa ne fait qu'empirer...
Avez vous des conseils ?
Est ce possible de faire ses réparations tt seul ?
Merci
Salutations,
Des bva 722.x vidangé par des "pro" qui déconne j'en ai vu quelques une.
Première chose , la bva a elle été remplie avec la bonne huile ? La prise et son joint a elle été changée ? Crépine ?
Envoyé de mon Core-X5 en utilisant Tapatalk
tademi16
19/12/2022, 08h41
Bonjour j'en ai aucune idée ... J'ai une facture de vidange de bva après je ne sais pas exactement ce qu'ils ont pu faire ou mettre comme huile...
salut
post la facture
assures toi que Filtre à huile crépine (référence origine Mercedes : A222 270 2000 / A221 277 0000 / A221 277 0100) a été remplacé
apres si c est ça 1er vidange a 160.000 kil il en manque beaucoup
elmostro
19/12/2022, 10h24
Salut, les vidanges de boîte auto causent souvent plus de soucis qu'autre chose surtout lorsque la ça a été fait bien trop tard.
Apres chez Mercedes , beaucoup de soucis de platines mais les dtc ne correspondent pas à ton cas.
Effectivement comme les collègues je penche pour une mauvaise huile et ou crépine pas faite etc
Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
mawoussiboris
19/12/2022, 10h32
Coucou, très fréquent les problèmes de platine chez Mercedes, vérifie déjà si ton joint de connecteur de la platine n'est pas HS et laisse passer l'huile. Sinon à voir tes défauts si l'huile et le filtre sont OK je parierai sur un problème de platine. C'est tellement fréquent, j'en vois tous les jours.
J'ai récemment commencé à me faire les dents sur les boîtes de Mercedes et je vois souvent les capteurs de turbine et de sortie envoyer des fausses informations.
Vérifie ton huile et filtre sinon fais descendre ton bloc hydraulique et inspection visuelle
tademi16
19/12/2022, 11h35
Bonjour a tous et merci pour vos retours
Alors pour commencer les problèmes ont commencé avant la première vidange...
Sur la facture rien de bien précis
Vidange boite a vitesse plus changement de filtre et réparation fuite carburant. Pour 380€
J'ai contacté les allemands de ecu et le service technique pa fait un retour ce matin en me disant :
Dans tous les cas, les codes d'erreur indiqués par le client sont plutôt d'ordre mécanique/hydraulique.
Il faut donc procéder à un rinçage de l'huile de la boîte de vitesses et voir si cela apporte déjà une solution."
Ensuite 160 000 kms sans vidange et oui mais c'est la politique mb et BMW...
OVERSPEED
28/12/2022, 13h09
Bonjour
Voir doc mercedes dans tutoriel
Au revoir
OS
salut, la boite 7,
jusqu’à 2011-2012 c'est de l'huile rouge
pour être sûr, tu à un téton de niveau fixé sur le carter,
marron clair huile rouge
vert huile bleue
un autre indice, les renfoncements sur le carter,
si ils sont rond, huile rouge.
si ils sont oblongue (genre ovale) huile bleue.
si a 160.000 c'est la première vidange de boite,
et qu'il a bien mis la référence adéquate,
tu peut changer le bloc hydraulique.
---------- Post added at 12h42 ---------- Previous post was at 12h38 ----------
Ensuite 160 000 kms sans vidange et oui mais c'est la politique mb et BMW...
pour cette soit disant politique, tu te trompe.
chez mercedes, c'est tout les 60.000 km
il suffit de lire les feuilles d'assyste
qui sont imprimé pour la révision,
en fonction du code maintenance récupéré dans le menu atelier sur le KI
et crois moi qu'on en fait entre 10 et 20 par semaine :auto:
OVERSPEED
29/12/2022, 13h02
@Satouf
Mercedes prevoit meme des vidanges plus frequentes pour les usages intensifs comme taxi et autres vehicules pro comme livraisons , ambulance .
Le meiux est de faire deux vidanges a la suite pour etre certain de drainer un maximum d huile usagee de la boite dont refroidisseur et convertisseur . ou un rincage a la machine .
Au revoir
OS
tademi16
02/01/2023, 12h43
Bonjour a tous et meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
Je dis que c'est la première a 160 car c'est la seule facture de vidange que j'ai...
Le véhicule a toujours été entretenu chez Mercedes.
En première main jusqu'à 60 000 kms il appartenait au directeur de la concession. Et ensuite jusqu'a aujourd'hui suivi en concession sur Lyon.
Pensez vous que mercedes peut me sortir l'historique complet ? Faut il faire la demande a Mercedes France ?
---------- Post added at 13h43 ---------- Previous post was at 13h39 ----------
@Satouf
Mercedes prevoit meme des vidanges plus frequentes pour les usages intensifs comme taxi et autres vehicules pro comme livraisons , ambulance .
Le meiux est de faire deux vidanges a la suite pour etre certain de drainer un maximum d huile usagee de la boite dont refroidisseur et convertisseur . ou un rincage a la machine .
Au revoir
OS
Bonjour tu penses que la vidange avec rinçage a la machine est vraiment mieux pour nos boîtes ?
OVERSPEED
02/01/2023, 15h17
Bonjour
Sur une BVA la capacite carter donc ce qui est vidangeable mais ce n est jamais la capacite totale exemple sur les boites Ainsin Volvo 5 cyl le carter c est 3.5l et la capacite totale c est 7 litres car il y a le convertisseur et le refroidisseur plus de l huile dans les circuits du distributeur / actionneurs , c est pareil sur toutes les boites .
Donc si une fait une seule vidange on enleve pas toute l huile sale , il faut faire une deuxieme voir uen troisieme vidange a la suite
je fais une vidange , je remets le bouchon , je remplis avec la meme quantite d huile neuve que j ai enleve , je mets en marche le moteur je laisse tourner 3 minutes et je passe toutes les vitesses pour faire circuler l huile neuve dans le distributeur et la boite , j arrete le moteur et je vidange .
Je regarde la couleur de l huile de la deuxieme vidange si c est proche de l huile neuve je fait changement de filtre crepine et un remplissage et la mise a niveau si c est toujours sale je refais une autre vidange
J utilise de l huile Mannol en bidon de 10 ou 20 litres elle est pas chere ils ont toutes les refs Audi / Mercedes / BMW / Japonaises ..
Le rincage fait pareil que 2 ou 3 vidanges .
Sur les Mercedes anciennes il y avait aussi un bouchon de vidange sur le convertisseur
Je vidange tous les 60000 km maxi et tous les 20000 km sur les voitures a forte puissance ( AMG et autres RS )
Au revoir
OS
Bonjour tu penses que la vidange avec rinçage a la machine est vraiment mieux pour nos boîtes ?
slt,
certain convertisseur de couple ont une vis de vidange
tu passes donc de 4.5 -5L vidangé à 8L (pour une capacité d'environ 8.5)
j'en ai fait une pas plus tard qu'hier sur un GL 320 boite 7
tiens pour identifier l'huile sans démonter ni vidanger:
https://nsm09.casimages.com/img/2023/01/02//mini_23010206140221410118081794.jpg (https://www.casimages.com/i/23010206140221410118081794.jpg.html)
le ronds c'est l'huile rouge (chez mercedes)
si ovale (2011-2012 normalement) huile bleue (236.15)
https://nsm09.casimages.com/img/2023/01/02//mini_23010206140521410118081797.jpg (https://www.casimages.com/i/23010206140521410118081797.jpg.html) https://nsm09.casimages.com/img/2023/01/02//mini_23010206140421410118081796.jpg (https://www.casimages.com/i/23010206140421410118081796.jpg.html)
une fois le carter déposé,
l'embout de "remplissage" et de "contrôle du niveau" est beige / marron clair
https://nsm09.casimages.com/img/2023/01/02//mini_23010206140321410118081795.jpg (https://www.casimages.com/i/23010206140321410118081795.jpg.html)
pour rappel, si il est vert, huile bleue (236.15)
tademi16
26/03/2023, 09h48
apres si c est ça 1er vidange a 160.000 kil il en manque beaucoup
Voiture entretenu cher Mercedes donc en général Mercedes c'est vidange bva tout les 60 000 je crois .
Mais ils ne veulent pas me donner l'historique
---------- Post added at 10h32 ---------- Previous post was at 10h31 ----------
Salutations,
Des bva 722.x vidangé par des "pro" qui déconne j'en ai vu quelques une.
Première chose , la bva a elle été remplie avec la bonne huile ? La prise et son joint a elle été changée ? Crépine ?
Envoyé de mon Core-X5 en utilisant Tapatalk
Bonjour a mon Avis pas de changement de prise ce n'est pas mentionné sur la facture.
---------- Post added at 10h36 ---------- Previous post was at 10h32 ----------
salut, la boite 7,
jusqu’à 2011-2012 c'est de l'huile rouge
pour être sûr, tu à un téton de niveau fixé sur le carter,
marron clair huile rouge
vert huile bleue
un autre indice, les renfoncements sur le carter,
si ils sont rond, huile rouge.
si ils sont oblongue (genre ovale) huile bleue.
si a 160.000 c'est la première vidange de boite,
et qu'il a bien mis la référence adéquate,
tu peut changer le bloc hydraulique.
---------- Post added at 12h42 ---------- Previous post was at 12h38 ----------
pour cette soit disant politique, tu te trompe.
chez mercedes, c'est tout les 60.000 km
il suffit de lire les feuilles d'assyste
qui sont imprimé pour la révision,
en fonction du code maintenance récupéré dans le menu atelier sur le KI
et crois moi qu'on en fait entre 10 et 20 par semaine :auto:
Salut la voiture est de 2009.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de la mettre sur le pont.
Et oui j'ai eu l'info aussi comme quoi c'est tous les 60 000 chez merco
---------- Post added at 10h44 ---------- Previous post was at 10h36 ----------
Bonjour
Sur une BVA la capacite carter donc ce qui est vidangeable mais ce n est jamais la capacite totale exemple sur les boites Ainsin Volvo 5 cyl le carter c est 3.5l et la capacite totale c est 7 litres car il y a le convertisseur et le refroidisseur plus de l huile dans les circuits du distributeur / actionneurs , c est pareil sur toutes les boites .
Donc si une fait une seule vidange on enleve pas toute l huile sale , il faut faire une deuxieme voir uen troisieme vidange a la suite
je fais une vidange , je remets le bouchon , je remplis avec la meme quantite d huile neuve que j ai enleve , je mets en marche le moteur je laisse tourner 3 minutes et je passe toutes les vitesses pour faire circuler l huile neuve dans le distributeur et la boite , j arrete le moteur et je vidange .
Je regarde la couleur de l huile de la deuxieme vidange si c est proche de l huile neuve je fait changement de filtre crepine et un remplissage et la mise a niveau si c est toujours sale je refais une autre vidange
J utilise de l huile Mannol en bidon de 10 ou 20 litres elle est pas chere ils ont toutes les refs Audi / Mercedes / BMW / Japonaises ..
Le rincage fait pareil que 2 ou 3 vidanges .
Sur les Mercedes anciennes il y avait aussi un bouchon de vidange sur le convertisseur
Je vidange tous les 60000 km maxi et tous les 20000 km sur les voitures a forte puissance ( AMG et autres RS )
Au revoir
OS
Sa marche merci de ses informations en effet vu le prix de la facture je ne pense pas que le rinçage complet est été effectué et encore moins le remplacement de la prise.
Ce sont des pistes a étudiées...
J'espère pouvoir mettre la voiture sur le pont assez rapidement. J'attends le consuel pour mon nouveau garage.
---------- Post added at 10h48 ---------- Previous post was at 10h44 ----------
slt,
certain convertisseur de couple ont une vis de vidange
tu passes donc de 4.5 -5L vidangé à 8L (pour une capacité d'environ 8.5)
j'en ai fait une pas plus tard qu'hier sur un GL 320 boite 7
tiens pour identifier l'huile sans démonter ni vidanger:
https://nsm09.casimages.com/img/2023/01/02//mini_23010206140221410118081794.jpg (https://www.casimages.com/i/23010206140221410118081794.jpg.html)
le ronds c'est l'huile rouge (chez mercedes)
si ovale (2011-2012 normalement) huile bleue (236.15)
https://nsm09.casimages.com/img/2023/01/02//mini_23010206140521410118081797.jpg (https://www.casimages.com/i/23010206140521410118081797.jpg.html) https://nsm09.casimages.com/img/2023/01/02//mini_23010206140421410118081796.jpg (https://www.casimages.com/i/23010206140421410118081796.jpg.html)
une fois le carter déposé,
l'embout de "remplissage" et de "contrôle du niveau" est beige / marron clair
https://nsm09.casimages.com/img/2023/01/02//mini_23010206140321410118081795.jpg (https://www.casimages.com/i/23010206140321410118081795.jpg.html)
pour rappel, si il est vert, huile bleue (236.15)
Merci pour toutes ses informations.
Oui c'est sur sa change la donne une simple vidange de bva ne suffit pas.
On vient juste mélanger de l'huile sale avec de la nouvelle huile.
Après je pense l'idéal est de faire le rinçage a la machine de façon a vidanger l'intégrité du circuit.
tademi16
13/06/2023, 06h29
Bonjour a tous , je n'ai toujours pas d'électricité dans mon garage donc j'ai déposé la voiture chez un spécialiste bva pour diag. Il me dit que c'est une sorte de joint spi a changer. Un joint qui gère le passage de la 3 4 et 5 ème vitesse...
Devis 1900e.
Avez vous déjÃ* entendu parler de cela ?
---------- Post added at 07h29 ---------- Previous post was at 07h24 ----------
[QUOTE=tademi16;983763]Bonjour a tous , je n'ai toujours pas d'électricité dans mon garage donc j'ai déposé la voiture chez un specialiste bva pour diag. Il me dit que c'est une sorte de joint spi a changer. Un joint qui gere le passage de la 3 4 et 5 eme vitesse...
Devis 1900e.
Avez vous deja entendu parler de cela ?[
Merci d'avance/QUOTE]
OVERSPEED
13/06/2023, 17h33
Bonjour
la fiche de la 722.9
https://www.weistec.com/forms/weistec7229servicedata.pdf
le reste va suivre
Au revoir
OS
---------- Post added at 17h33 ---------- Previous post was at 17h23 ----------
Bonjour
revision du distributeur et changer joints des electrovannes
https://www.youtube.com/watch?v=PCG4plcPC_8
revision boite complete avec detail des billes caoutchouc du distributeur et des valves
https://www.youtube.com/watch?v=SBb8sMtLlBg
c est pas une boite compliquee et les joints on change tout pas juste un rapport
Au revoir
OS
OVERSPEED
13/06/2023, 19h03
Bonjour
une photo des joints
https://www.ebay.com/itm/295126105077
Au revoir
OS
tademi16
13/06/2023, 20h43
Bonjour
la fiche de la 722.9
https://www.weistec.com/forms/weistec7229servicedata.pdf
le reste va suivre
Au revoir
OS---------- Post added at 17h33 ---------- Previous post was at 17h23 ----------[/SIZE]
Bonjour
revision du distributeur et changer joints des electrovannes
https://www.youtube.com/watch?v=PCG4plcPC_8
revision boite complete avec detail des billes caoutchouc du distributeur et des valves
https://www.youtube.com/watch?v=SBb8sMtLlBg
c est pas une boite compliquee et les joints on change tout pas juste un rapport
Au revoir
OS
Bonsoir déjà un grand merci a toi toujours présent pour aider 🙏🏻
J'ai regardé la deuxième vidéo qui correspond à mon problème et clairement un peu trop compliqué pour mes connaissances.
Je vais commander une boîte d'occaz et un jour j'ouvrirai la mienne pour essayé de voir si j'arrive à la réparer.
OVERSPEED
14/06/2023, 05h34
Bonjour
Une boite d occasion il va falloir appairer le calculateur c est pas juste une affaire de monter / demonter la boite ou recuperer le calculateur de la boite .
Au revoir
tademi16
06/09/2023, 15h42
100893.
Bon j'ai eu un devis 4800euro apparemment il faut refaire toute la boîte.
J'ai un amis chez manes qui m'a dit de lui trouver une boîte.
On m'en propose une peu kilometré mais je ne sais pas si elle se monte.
C'est une 722902 mais elle vient d'un 3.2.
Pensez-vous que sa se monte ?
tademi16
07/09/2023, 08h03
100893.
Bon j'ai eu un devis 4800euro apparemment il faut refaire toute la boîte.
J'ai un amis chez manes qui m'a dit de lui trouver une boîte.
On m'en propose une peu kilometré mais je ne sais pas si elle se monte.
C'est une 722902 mais elle vient d'un 3.2.
Pensez-vous que sa se monte ?
Modèle exact w212 3.2L
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