Voir la version complète : Lambda toujours en boucle ouverte
matt0013
19/12/2022, 08h37
Bonjour a tous,
Toujours emmerdé avec ma ds3 1.6 thp de 2010, calculateur med17.4
La voiture ne passe pas la pollution au contrôle technique,
Elle a été reprogrammé éthanol stage 1 il y a un an environ, tout fonctionne bien a part que la sonde lambda amont ne passe jamais en boucle fermée.
La sonde amont n'oscille pas reste stable aux alentours des 0.8v au ralenti lorsque je donne des coups de gaz, elle oscille et en stabilisé accéléré toujours vers 0.8v
Donc trop riche, je soupçonne un re-début de décalage de la distribution mais vu que la sonde lambda amont ne passe jamais en boucle fermé pas de régulation de richesse donc trop riche...
Les correction de richesses à court et long thermes sont toujours à zéro depuis le dernier RAZ des autos adaptatifs.( au moins 3000km )
J'ai pensé à une sonde hs vu qu'elle n'oscillait pas au ralenti le l'ai changé mais toujours pareille
J'ai contacté le gars qui a fais ma reprog et me dit qu'il n'a pas touché à la désactivation de la lambda en restant en boucle ouverte. De testé de remettre du 95 pour voir si la richesse passe en négatif.
Du coup je n'y crois pas trop à l'histoire du 95 vu que l'on est tout le temps en boucle ouverte, qu'est ce qui fait que le calculateur passe la lambda ou pas en boucle fermée sachant que je n'ai aucun défauts.
Les sonde eau, air donnent des valeurs cohérentes...
Merci.
uncleseb
19/12/2022, 08h48
Salut ,
Pour écarter l'hypothèse de la reprog demande a te remettre temporairement d'origine ton ecu avec du 95 et refais tes mesures.
mawoussiboris
19/12/2022, 09h08
Hello, la sonde était comment ? Est-ce que le véhicule fume à l'accélération ? Avec une telle riche tu devrais avoir une grosse consommation non ?
Quid des short et long terme fuel trim ?
Vérifie aussi le câblage, j'ai eu ça sur une Toyota, un fil en court circuit avec le châssis faisait fausser les résultats et restait en mode pauvre donc le calculateur gavait le moteur de carburant à mort.
Cordialement
matt0013
19/12/2022, 09h40
Salut,
Oui la voiture fume beaucoup, en conso elle m'affiche 6l en stabilisé a plat, un plein fait 400km environ c'est pas ouf..
J'avais un gros manque de puissance a cause du catalyseur bouché, ça fumé pas beaucoup, du coup j'ai décata et depuis on voit que ça fume beaucoup.
Les fuel trim à zéro les deux... j'avais recalé la distri et fais un RAZ des adaptatif en septembre. Mais j'avais pas regardé les valeurs et depuis toujours a zéro.. Ce qui me laisse pensé que cela ne se met jamais en boucle fermée.
J'ai recontacté le gars qui m'a fais la carto, il va revérifié que la lambda ne soit pas désactivée, j' attend de ses nouvelles.
Je me pencherait sur le faisceau quand j'aurai le retour du mappeur.
Merci.
chaoui05
19/12/2022, 10h07
Salut,
Oui la voiture fume beaucoup, en conso elle m'affiche 6l en stabilisé a plat, un plein fait 400km environ c'est pas ouf..
J'avais un gros manque de puissance a cause du catalyseur bouché, ça fumé pas beaucoup, du coup j'ai décata et depuis on voit que ça fume beaucoup.
Les fuel trim à zéro les deux... j'avais recalé la distri et fais un RAZ des adaptatif en septembre. Mais j'avais pas regardé les valeurs et depuis toujours a zéro.. Ce qui me laisse pensé que cela ne se met jamais en boucle fermée.
J'ai recontacté le gars qui m'a fais la carto, il va revérifié que la lambda ne soit pas désactivée, j' attend de ses nouvelles.
Je me pencherait sur le faisceau quand j'aurai le retour du mappeur.
Merci.Bjr,
Bizzar, un an d'utilisation sans problèmes et là problème sur la reprog?
mawoussiboris
19/12/2022, 10h14
Je crois qu'il a du désactivé la lambda, c'est rare de rester à 0 en ltft surtout avec de la Fumée (noire j'imagine)
matt0013
19/12/2022, 10h19
Bjr,
Bizzar, un an d'utilisation sans problèmes et là problème sur la reprog?
Le truc c'est que je suis resté presque 10 mois sans avoir changé le cata bouché , ça fumais pas beaucoup.
Puis après avoir décata il y a 2 mois je me suis aperçu que ça fumé beaucoup mais pas eu le temps de m'en occupé puis recalage au contrôle pour pollution et c'est là que j'ai commencé a cherché pk pollution à l'éthanol et je viens de m' apercevoir que la lambda n' est jamais en boucle fermée pour réguler le mélange.
matt0013
22/12/2022, 09h32
Bon j'ai eu le gars qui m'a fais la carto, il m'a bien confirmé que la lambda amont n'est pas désactivée..
Du coup, quels sont les conditions a réunir pour que le calculateur passe la lambda en boucle fermée?
Je vais vérifier les sondes eau, air, le cablage de la lambda mais après...
Salut
Pour passer en boucle fermé faut le temps a la sonde de chauffer ( chauffage sonde ) puis température d’eau, après si d’autres paramètres interviennent je saurais pas te dire
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Bonjour,
Problème d'alimentation sonde Lambda pour le réchauffage?
Salut
Ça remonterait un defaut en principe de chauffage puis une fois chaude normalement elle passe en fermé le chauffage c’est juste pour accélérer la depol
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Bonsoir,
il y a plusieurs type de sonde Lambda, avec un nombre de fil différent, pour certaine il me semble que le + signal et le + chauffage est commun comme sur une trois fil.
OVERSPEED
30/12/2022, 09h46
Bonjour
Trop riche cela peut venir des soupapes d admission qui sont encrasses car c est un moteur injection directe et c est un probleme connu sur les THP .
https://www.youtube.com/watch?v=JJcX0eRZmFA
Au revoir
OS
Bonjour, elle ne passe pas a la pollution depuis que tu as retiré le cata ? Ou déjà avant c'était recalé ?
bonjour, pour passer a 85 obligé mètre de bougie laser, palladium -pour bon fonctionnement et éviter surconsommation et pollution.
OVERSPEED
30/12/2022, 21h06
bonjour, pour passer a 85 obligé mètre de bougie laser, palladium -pour bon fonctionnement et éviter surconsommation et pollution.
Bonjour
Lorsque les soupapes sont encrassees il y a moins de passage pour l air et le ratio air / carburant est faux mais le calculateur ne peut pas le savoir car le debimetre est bien avant les soupapes dont c est trop riche la moteur manque '' d air '' et rien ne va donc manque de puissance , sur conso etc
Les injections d essence directes salissent les soupapes car elles ne sont plus balayees par le melange air / carburant mais uniquement par l air d admission . c ets un gros probleme sur toutes les injections directes , apres 80000 km il faut demonter et nettoyer .
Avant de passer en E85 le moteur doit etre conforme donc propre
Au revoir
OS
Bonjour,
Quelques info sur le fonctionnement d'une sonde Lambda qui peuvent être utile.
https://www.hella.com/techworld/fr/Technique/Capteurs-et-actionneurs/Sonde-lambda-defectueuse-4379/#
matt0013
23/01/2023, 09h45
Salut,
Désolé pour la réponse un peu tardive, je devais changé mon calorstat qui restait toujours ouvert et j'avais pas le temps. Maintenant changé cela n'a rien changé toujours pas de passage en boucle fermée. J'ai regardé a froid les température eau/ air, elles correspondent et sont cohérente avec l'extérieur. La pression d'air d'admission suit bien la consigne en roulant.
Dessus j'ai une reprogrammation éthanol, le gars qui a fait la carto m'a dit qu'il n'a pas désactivé la lambda. Par contre j'ai décatalysé a cause du catalyseur qui c' était bouché, je n'ai pas encore mis de détrompeur et je n'ai aucun défaut qui remonte. Les fuel trim S et L sont a zéro suite a une remise a zéro car recalage de la distribution puis n'ont pas évolué toujours zéro.Les symptomes fume pas mal suite au mélange trop riche que je suppose car passe pas la pollution au CT, démarrage a chaud ou froid pas au quart de tour faut tiré 2-3 coup de demarreur avant qu'elle démarre.
Pour ce qui est de l'encrassement des soupapes il remonterait un défaut de mélange riche, avec des saccades a l' accélération alors que la je n'ai aucun défaut qui remonte ni d' accoups..
uncleseb
23/01/2023, 11h17
Salut
Comme je te l'ai déjà suggéré repasse d'origine temporairement pour voir la différence.
OVERSPEED
23/01/2023, 13h04
Bonjour
Lorsque les soupapes sont encrassees il y a moins de passage pour l air et le ratio air / carburant est faux mais le calculateur ne peut pas le savoir car le debimetre est bien avant les soupapes dont c est trop riche la moteur manque '' d air '' et rien ne va donc manque de puissance , sur conso etc
Les injections d essence directes salissent les soupapes car elles ne sont plus balayees par le melange air / carburant mais uniquement par l air d admission . c ets un gros probleme sur toutes les injections directes , apres 80000 km il faut demonter et nettoyer .
Avant de passer en E85 le moteur doit etre conforme donc propre
Au revoir
OS
Bonjour
je partage le fait de revenir a la configuration d origine d essayer de la faire fonctionner normalement avant de se lancer dans le ???
Pour ce qui est de passer le CT , vu les modifs ... on peut y croire et encore plus avec le nouveau CT restrictif . pour info modification decat le montant du PV il est tres tres chaud .
Au revoir
OS
matt0013
23/01/2023, 21h55
Salut,
Je vais re tester le capteur map à chaud, puis j’irai revoir le gars qui a fait la carto pour qu’il re vérifie à deux fois car après il n’y a plus rien a regarder.
Ce qui est sur c’est avant la reprog j’avais un p0172 à cause de la distri décalée ce qui veut dire que la lambda passait bien en boucle fermée pour remonter le defaut.Après recalage plus de défaut,
Ensuite j’ai fait reprog. Puis 1 an plus tard j’ai decat car j’avais un manque de puissance + thermostat toujours ouvert..
A tt les coup c’est ça reprog qui a bouché mon cata car ça passe plus en boucle fermée et ne charge plus le cata en oxygene pendant les phases pauvre pour le faire fonctionner correctement..
Je vous tiendrai au jus..
OVERSPEED
24/01/2023, 09h17
Bonjour
Un petit lien pour illustrer mon propos sur les conduits d admission THP sales
https://www.etuners.gr/citroen-c5-1-6-thp-cleaning-intake-valves-remap/
Un autre sur le moteur N14 idem THP
https://www.youtube.com/watch?v=JJcX0eRZmFA
Dans une prochaine je ferais '' casse auto a droite apres la decheterie ''
Au revoir
OS
matt0013
25/01/2023, 21h29
Salut,
Je viens donner des News, ça avance doucement.
J’ai essayé un capteur map neuf et ça n’a rien changé , cela ne m’a pas étonné car celui qui est sur le véhicule donnait dès valeur cohérente, mais j’ai voulu quand même essayer.
Puis je me suis dit, si je checker tout les historiques des Diag que j’ai fait avant et après la reprog… et la verdict, avant reprog j’ai bien des traces de sonde lambda en boucle fermée et tout les Diag effectué après la reprog, aucun n’indique que la lambda est en boucle fermée. Tous en boucle ouverte!
J’ai eu le gars qui m’a fait la carto, j’attend son retour pour programmer un rdv.
Je vous apporterai la suite.
A+.
Bonsoir,
Cata bouché, pour moi ça viens de la : thermostat toujours ouvert.
Tu t'en doute, la les conditions ne sont pas réunis pour que le cata monte correctement en T°, du coup la lambda ne démarre pas.
matt0013
28/01/2023, 15h58
Salut,
En attendant d'avoir un rdv avec le gars qui m'a fait la cartographie éthanol j'ai re regarder les valeurs des sondes lambda,
Diagbox m'informe ( sonde amont proportionnelle) qu'a chaud au ralenti je dois avoir une tension stable de 1500 mV or je n'ai que 63,48 mV pourtant la sonde est neuve.
Qu'est ce qui peut faire que cette tension ne soit pas à la valeur de 1500mV ? Peut elle être finalement la cause que cela ne passe pas en boucle fermée?
Merci pour vos retours..
OVERSPEED
29/01/2023, 08h58
Bonsoir,
Cata bouché, pour moi ça viens de la : thermostat toujours ouvert.
Tu t'en doute, la les conditions ne sont pas réunis pour que le cata monte correctement en T°, du coup la lambda ne démarre pas.
Bonjour
C est vrait que moteur froid = enrichissement du melange donc le CATA aime pas
Mais cela peut etre aussi une consommation d huile ou une huile non adaptee voir les deux , le CATA aime encore moins
Mais peut etre un exces de richesse du a des conduits admission encrasses car c est une injection directe mais dans ce cas il faut degonfler la roue arriere gauche de 220 grammes par rapport a la route avant droite dixit '' Gilbert'' de la casse auto
Au revoir
OS
matt0013
29/01/2023, 19h46
Hello,
Bon retour au point de départ, apparemment la tension de la lambda proportionnelle de 1500mV serai la valeur au ralenti pour un mélange stoechiometrique , ce que je n'ai pas.
J'attend jusqu'a jeudi le retour du mappeur puis je me pointe a son garage...
Concernant les conduit d'admission encrassé cela fait des à-coups et défaut mélange trop riche mais cela n' empèche pas de passer la richesse en boucle fermée.
Concernant le catalyseur je pense qu'il a commencé a souffrir avec la consommation d'huile, puis ce qui l'a achevé c'est le fait que la richesse n'est plus régulée en boucle fermée par le calculateur. Le catalyseur a besoin d'avoir de l'oxygene qu'il récupère lorsque la richesse passe en passage pauvre lorsque la boucle est fermée pour être ensuite efficace... mais vu que la richesse n'est jamais en boucle fermée depuis 1 an pas d'arrivée d'oxygène puis il c'est bouché...
Bahamutfr
30/01/2023, 05h16
Salut, dans ton cas il faut eliminer les pannes potentielles je pense:
1- Remet une carto origine avec du sp95 dans le réservoir
2- SI tu as des DTC qui reviennent post les, vu que tu as virer le cata fais une carto CATA OFF simple.
Il y a trop de paramètres modifiés pour trouver la solution comme ca. tu peux m'envoyer tes files aussi au besoin
matt0013
30/01/2023, 06h41
Salut, dans ton cas il faut eliminer les pannes potentielles je pense:
1- Remet une carto origine avec du sp95 dans le réservoir
2- SI tu as des DTC qui reviennent post les, vu que tu as virer le cata fais une carto CATA OFF simple.
Il y a trop de paramètres modifiés pour trouver la solution comme ca. tu peux m'envoyer tes files aussi au besoin
Salut,
Le passage en boucle fermé ne se faisait pas non plus avec le cata.
J'ai décata et mis un cel fix pour éviter de faire un dtc off.
Cela ne fumait pas beaucoup car le cata était bouché plus le calculateur devait tourner sur les ancien fuel trim mémorisé.
Distri recalée + raz auto adaptatif (qui restent a zéro )avec cata pas trop de fumée, ensuite décata car il était bouché grosse fumée...
Je cherche juste de nouvelles piste a explorer en attendant de faire checké la carto...
OVERSPEED
30/01/2023, 07h27
Hello,
Concernant les conduit d'admission encrassé cela fait des à-coups et défaut mélange trop riche mais cela n' empèche pas de passer la richesse en boucle fermée.
Concernant le catalyseur je pense qu'il a commencé a souffrir avec la consommation d'huile, puis ce qui l'a achevé c'est le fait que la richesse n'est plus régulée en boucle fermée par le calculateur. Le catalyseur a besoin d'avoir de l'oxygene qu'il récupère lorsque la richesse passe en passage pauvre lorsque la boucle est fermée pour être ensuite efficace... mais vu que la richesse n'est jamais en boucle fermée depuis 1 an pas d'arrivée d'oxygène puis il c'est bouché...
Bonjour
Les conduits d admission bouches sur une injection directe c est comme le soleil sur le Sahara c est incontournable , donc sauf si le seul moteur au monde a ne pas avoir ce defaut il faut le ramener chez PSA pour avoir une voiture neuve en echange car c est une decouverte majeure meme Audi devrait etre interesse par le moteur .
Justement si la richesse est trop riche alors que les parametres ne sont pas en accord avec la donnee de la Lambda il n y a aucune raison logique a passe en boucle fermee car la boucle fermee c est pour l optimisation du melange et pas gerer des valeurs defaillantes .
mais vu que la richesse n'est jamais en boucle fermée depuis 1 an pas d'arrivée d'oxygène puis il c'est bouché. Si pas d oxygene c est pas d air admission car l injection est directe , encore une fois c est un pb de richesse et un catalyseur ne se bouche pas juste comme cela un matin sans prevenir et l effet n est jamais pas la cause .
Je ne comprends pas pourquoi ne pas vouloir eliminer le probleme des conduits / soupapes sales et continuer a chercher dans le brouillard une solution '' facile '' , un autre sujet a probleme ce sont les injecteurs qui doivent etre verifier en jet et debit car les injecteurs comme beaucoup de pieces c est pas '' a vie '' loin de la ....
https://www.youtube.com/watch?v=QmG7YVCOmcY
Au revoir
OS
---------- Post added at 09h27 ---------- Previous post was at 09h26 ----------
Bonjour
la moderation pourrait elle enlever les couleurs du texte c est illisible
Au revoir
OS
matt0013
30/01/2023, 08h09
Bonjour
Les conduits d admission bouches sur une injection directe c est comme le soleil sur le Sahara c est incontournable , donc sauf si le seul moteur au monde a ne pas avoir ce defaut il faut le ramener chez PSA pour avoir une voiture neuve en echange car c est une decouverte majeure meme Audi devrait etre interesse par le moteur .
Justement si la richesse est trop riche alors que les parametres ne sont pas en accord avec la donnee de la Lambda il n y a aucune raison logique a passe en boucle fermee car la boucle fermee c est pour l optimisation du melange et pas gerer des valeurs defaillantes .
mais vu que la richesse n'est jamais en boucle fermée depuis 1 an pas d'arrivée d'oxygène puis il c'est bouché. Si pas d oxygene c est pas d air admission car l injection est directe , encore une fois c est un pb de richesse et un catalyseur ne se bouche pas juste comme cela un matin sans prevenir et l effet n est jamais pas la cause .
Je ne comprends pas pourquoi ne pas vouloir eliminer le probleme des conduits / soupapes sales et continuer a chercher dans le brouillard une solution '' facile '' , un autre sujet a probleme ce sont les injecteurs qui doivent etre verifier en jet et debit car les injecteurs comme beaucoup de pieces c est pas '' a vie '' loin de la ....
https://www.youtube.com/watch?v=QmG7YVCOmcY
Au revoir
OS
---------- Post added at 09h27 ---------- Previous post was at 09h26 ----------
Bonjour
la moderation pourrait elle enlever les couleurs du texte c est illisible
Au revoir
OS
Salut,
Tout simplement car je les avait déjà décrassé il y a 10 000km et que le calculateur tournait en boucle fermée.
Ils étaient peu encrassés.
Et comme je l'ai mentionné plus haut les conduits bouchés te donnent des à-coups à l'accélération, et perte de puissance, je n'ai aucun de ses symptômes
En admettant qu'ils se soient rebouchés cela fait un an à peu près que je tourne en boucle ouverte d'après l'historique des diags, donc rebouché après 5000km? J'y crois pas...
Puis désolé je ne suis pas d'accord avec toi avec le fait que les conduits bouchés empêchent le passage de la richesse en boucle fermée.
La lambda détecte un mélange riche certes mais le calculateur est censé rectifié le tir avec les fuels trim et remonter un dtc.
J'ai rdv mercredi aprèm avec le mappeur, ensuite l'on sera fixé...
Et selon se que ça dit je re regarderai les conduits... mais j'y crois toujours pas.
En tt cas merci quand même pour ton retour
OVERSPEED
30/01/2023, 08h19
Bonjour
le calculateur ne passe en boucle fermee que si et seulement si les parametres sont normaux donc il y a obligatoirement un des parametres ''capteurs'' qui bloque le passage
Si ce n est pas la reduction d air admission c est donc que le probleme est ailleurs , mais le fait de boucher un catalyseur n est pas un detail il y a donc d autres problemes
Le turbo ne perd pas d huile qui fausserait la lecture Lambda ?
L echangeur est vide d huile et propre ?
Les bougies ont quelle couleur ?
Au revoir
OS
matt0013
30/01/2023, 08h54
Bonjour
le calculateur ne passe en boucle fermee que si et seulement si les parametres sont normaux donc il y a obligatoirement un des parametres ''capteurs'' qui bloque le passage
Si ce n est pas la reduction d air admission c est donc que le probleme est ailleurs , mais le fait de boucher un catalyseur n est pas un detail il y a donc d autres problemes
Le turbo ne perd pas d huile qui fausserait la lecture Lambda ?
L echangeur est vide d huile et propre ?
Les bougies ont quelle couleur ?
Au revoir
OS
Le turbo est neuf, l'échangeur est clean, elle mange de l'huile comme tout les thp de sa génération 1l/1000km, celà ne l'a jamais empêcher de passer en boucle fermée...
Les bougies sont noir d'un mélange trop riche.
J'ai une deuxième sonde lambda a disposition, je pourrai faire un essai branché hors échappement pour voir les valeur qu'elle donne et si j'ai un passage en boucle fermée qui arrive..
Mais je n'y crois pas non plus...
C'est pour cela que je pensais a un problème sur la cartographie car j'ai fais le tour de tout et bizarement depuis qu'elle est reprogrammée je n'ai plus de trace de passage en boucle fermée.
OVERSPEED
30/01/2023, 10h42
Bonjour
OK c est plus clair
les valeurs temperature air admission et ambiant sont bonnes ? capteur OK
c est un capteur comme le VE375128
C est tres sensible au vieillissemnt si il est HS la voiture peut rester un mode demarrage a froid / climat froid
Au revoir
OS
matt0013
30/01/2023, 11h10
Bonjour
OK c est plus clair
les valeurs temperature air admission et ambiant sont bonnes ? capteur OK
c est un capteur comme le VE375128
C est tres sensible au vieillissemnt si il est HS la voiture peut rester un mode demarrage a froid / climat froid
Au revoir
OS
Le BSE est neuf, je pensais que c'était lui qui bloquait le passage en boucle fermée car il restait ouvert car le moteur ne chauffait pas,mais non! avec le neuf c'est pareille.
le Capteur MAP est ok, j'en est essayé un neuf pour voir, mais cela n'a rien changé
Toutes les valeur de température sont cohérentes et les pressions d'air d'admission suivent bien la consigne...
Bonjour
C est vrait que moteur froid = enrichissement du melange donc le CATA aime pas
Mais cela peut etre aussi une consommation d huile ou une huile non adaptee voir les deux , le CATA aime encore moins
Mais peut etre un exces de richesse du a des conduits admission encrasses car c est une injection directe mais dans ce cas il faut degonfler la roue arriere gauche de 220 grammes par rapport a la route avant droite dixit '' Gilbert'' de la casse auto
Au revoir
OS
Bonjour, je ne voie pas ce que vienne faire tes propos sur la casse auto.
Comme tu le sait peut'etre le cata ne fonctionne qu'a partir d'une certaine T° de gaz d’échappement, la T° refroidissement moteur ayant une influence importante.
Après, certains ont la science infuse, d'autres essayent d'aider en fonction de leurs connaissances et des informations disponibles.
Avant de dégonfler la roue arrière gauche, veillez à dégonfler les chevilles!
OVERSPEED
30/01/2023, 17h36
Bonjour, je ne voie pas ce que vienne faire tes propos sur la casse auto.
Comme tu le sait peut'etre le cata ne fonctionne qu'a partir d'une certaine T° de gaz d’échappement, la T° refroidissement moteur ayant une influence importante.
Après, certains ont la science infuse, d'autres essayent d'aider en fonction de leurs connaissances et des informations disponibles.
Avant de dégonfler la roue arrière gauche, veillez à dégonfler les chevilles!
Bonjour
Je ne poste pas pour etaler ma science comme vous dites mais encore moins pour ne pas avoir de reponse á mes posts, la premiere des corrections sur un forum est de repondre dans le fil des propositions et pas de ''mepriser '' en ne repondant pas , cela n etait ni complique ni difficile de me repondre OUI les conduits d admission ont deja ete nettoyes .
Si mes infos vous derangent je n en ai rien a faire par contre je vais me dispenser a nouveau de poster pendant plusieurs mois.
BON VENT
Au revoir
Non seulement tu est le premier à mépriser et encore tu veux donner des leçons de correction. En aucuns cas je n'ai dénigré ton avis sur le sujet, mais à ton tour il te faut accepter que d'autres est un avis différent.
"dans ce cas il faut degonfler la roue arriere gauche de 220 grammes par rapport a la route avant droite dixit '' Gilbert'' de la casse auto" ici ce n'est pas du mépris de ta part?
Et si tu te dispense de poster pendant plusieurs mois, libre à toi, nul n'est indispensable.
Inchallah.
matt0013
01/02/2023, 16h23
Salut,
Je viens redonner des nouvelles pas terribles....
Je suis allé voir le garage qui m'a reprogrammé, il commence à me dire que c'est a cause de la sonde lambda aval que cela ne passe pas en boucle fermée. Je ne suis pas d'accord avec lui, la aval sert juste a contrôler l'état du catalyseur.
Donc je lui ai dit mais ne suis pas resté dans le débat.., il m'a dit je vais te faire un cata off comme ça la sonde est désactivée mais cela ne pourra pas passé en boucle fermée car elle n'est plus active..
Je lui ai expliqué que je voulais juste retrouvé une richesse en boucle fermée.
Il a fait son cata off, appauvri de 2% il m'a dit, mais bon cela n'a rien changé, je ne suis pas étonné...
Après il me dit passe la semaine prochaine je te repasse en carto d'origine pour voir si cela passe bien en boucle fermée car pour lui c'est un problème d'ordre mécanique.
Maintenant la voiture reste accéléré au régime que je suis quelques secondes quand je débraye pour passé les vitesses, ce qu'elle ne faisait pas avant d' allé le voir.
Du coup j'ai plus confiance...
Vu que je ne suis pas équipé j'ai envi d'acheté un calculateur d'occasion, faire faire un imo off, a moins que l'on puisse faire un apprentissage clé avec diagbox et voir si cela passe bien en boucle fermée avant d'attaqué quelconque réparation mécanique..
Puis si cela passe en boucle fermé, ça confirmera ma théorie..
Je suis preneur de vos idée...
Merci
Bonsoir,
Quel est ta T° de circuit de refroidissement moteur chaud en condition de roulage?
matt0013
01/02/2023, 22h00
Bonsoir,
La T° est au dessus de 85°. Bse neuf , même pas 15 jours..
matt0013
02/02/2023, 09h15
Bonjour,
Aussi non, est ce qu'une mise a jour calculateur avec diagbox me remettrai en origine?
Si oui des connaissance sur Marseille et allentour pour le faire? Pas gratuit bien sur, je règle ce que je dois régler..
Bonsoir,
Je ne suis pas sur qu'une mise à jour fasse sauter la reprogrammation, à mon avis la mise à jour échouera. Normalement ton mappeur a gardé le soft d'origine, il le réinjecte, et tu voie.
matt0013
10/02/2023, 21h31
Hello,
Je viens apporter des News..
J’ai acheter un calculateur d’occaz et fait faire un Immo off par un autre garage,la richesse passe bien en boucle fermée.
Le gars qui a fait la carto ne veut rien savoir ne se remet pas en question et c’est pas sa faute quoi..
Il trouve des escuse qui n’ont rien à voir.. et même s’il repasse le calculateur en origine c’est pas dit qu’il ne desactive pas le closed loop. Je ne suis pas avec lui ds le bureau et j’y comprend que dalle à la reprog.
J’attend le retour du gars qui m’a fait l’immo off, il doit checker les tables de la carto pour voir si c’est du n’importe quoi ou pas, puis par la suite je verrai pour remettre ou pas d’origine le calculateur pour voir s’il est défectueux ou si c’est la reprog qui merde.
Mais j’ai déjà mon idée..
Selon la suite , j’irai lui faire la réputation qu’il mérite.
A+
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org