Voir la version complète : megane 1.9 DCI demarre pas
BONJOUR
j'ai un probleme avec une megane 1.9dci de 2004 qui refuse de demarrer la personne a eteint son moteur sur un parking 5 minutes et quand il a essayer de repartir rien,sachant que jai une clip il me demande de passer la clip mais impossible de faire un test global ,je rendre bien le vin du vehicule il me fais le test calculateur ;j'ai ensuite le reseaux avec les defauts en rouge mais je ne peut rien faire d'autres (test global,effacement defauts,etc...)
voyant direction non verrouiller au TDB, airbag et service allume (avant que la panne se produise et toujours actuellement)
vérification des fusibles n'as rien donner
la voiture en mettant les cables va pour demarrer mais rien
le volant ne se bloque pas a l'arret
il a essayer de bouger la connectiques airbag sous le siege et rien
jai des defauts memorise la premiere fois que jai passer la valise (debut avril) voila ce que jai avec cliplauncherX91
DEFAUTS ACTUELLE
DF010 CIRCUIT COMBINE MANETTE SOUS VOLANT 1.DEF MEMORISE
CONTEXTE A L'APPARITION DU DEFAUT
DF011 DETECTEUR DE PLUIE 2.DEF MEMORISE
DF025 CIRCUIT ANTENNE EXT ARR CONDUCTEUR CO MEMORISE
DF026 CIRCUIT ANTENNE EXT ARR PASSAGER CO MEMORISE
DF027 CIRCUIT CAPTEUR TEMPERATURE EXT CO.1 MEMORISE
DF031 LIAISON LEVE-VITRE IMPULSIONNEL CO.O MEMORISE
voila ce que jai (mi-avril)
ce qui a au dessus + :
DF097 CIRCUIT CAPTEUR D'ARBRE A CAMES 2.DEF PRESENT
DF210 CIRCUIT pretentionneur DE BOUCLES Avt CO PRESENT
DF240 CIRCUIT airbag assise/ventral siege conduct CO PRESENT
auriez vous une idee SVP?
commodos?
Verrou colonne?
CAPTEUR PMH?
UCH?
RELAIS?
popeye05
24/04/2012, 17h03
salut
controle deja ton capteur arbre a came car tu as le defaut present
controle aussi la connectique et le faisceau entre le capteur et le boitier moteur
salut
DF097 CIRCUIT CAPTEUR D'ARBRE A CAMES
2.DEF PRESENT signifie quoi exactement coupe a la mass ectt???
APARAMENT C EST UNE MAIN LIBRE MET LA CARTE DANS SON EMPLACEMENT ET REGARDE SI CA DÉMARE
POUR TON PROBLEME D ALIMENTATION REGARDE TON BOITIER MOTEUR SI TOUS ET OK AU PIRE REMPLACE LE PAR UN AUTRE
salut fusionbubu
il a problème d alim je pense le mieux ce que en priorité il règle ca et ensuite il se penche sur sur capteur d ardre a cam c est mon avis personnelle
pour info j avais ce défaut sur megane Incohérence du signal remplacement du capteur et de la fiche c etai finalement la clavette de la poulie qui avait casse
peut tu nous dire de quelle calculo marque en rouge que tu n arrive pas a reconnaître avec ta clip
Formator
24/04/2012, 22h26
Si ton démarreur tourne quand tu appuis sur le bouton start, le seul défaut dans la liste que tu as donnée qui peut nuire au démarrage est comme l'a dit Fusionbubu, le DF097.
Maintenant, cela ne veut pas dire que cela ne vient pas d'ailleurs. Mais une chose est sûre, les autres défauts cités, n'ont rien à voir.
Si ton démarreur tourne quand tu appuis sur le bouton start, le seul défaut dans la liste que tu as donnée qui peut nuire au démarrage est comme l'a dit Fusionbubu, le DF097.
Maintenant, cela ne veut pas dire que cela ne vient pas d'ailleurs. Mais une chose est sûre, les autres défauts cités, n'ont rien à voir.
bonjour
le demarreur tourne bien mais jai sur le tableau de bord "direction non verrouille" lorsque je met la carte,de plus impossible de bloquer le volant a l'arret
jai entendu dire que si le verrou colonne est HS aucune possibilite de demarrer. le df097 n'est apparu qu'au dernier passage valise avant ca la voiture refuser de demarrer mais je n'avais pas ce defaut juste verrou colonne (1088)
pour le probleme de tension ca viendrais peut etre du fait que l'on as mis des cables.
en enlevant le fusible de 5A correspondant affichage sur le tableau de bord "verrouillage colonne mais elle ne demarre toujours pas.
popeye05
27/04/2012, 20h41
salut
as tu controlé ton capteur d'arbre a came comme deja indiqué plus haut par plusieurs membres
car vu que ton demarreur tourne c'est le seul defaut qui peux t'empecher le demarrage
Formator
27/04/2012, 22h18
Si ton démarreur tourne, c'est donc que tu as passé la phase du + apc et donc ton verrou de colonne n'a rien à voir dans ton histoire.
Le fait qu'il ne se déverrouille pas est dû aux défauts de l'UCE airbag.
Si tu veux continuer à avoir des conseils, applique au moins, ce que l'on te demande.
Occupes toi du DF097 en priorité.
raisinsec
27/05/2012, 19h28
bonsoir
je ne suis pas adepte des forums et je ne maitrise pas encore son fonctionnement
si je peut t aider
ton probleme est effectivement au niveau de ton capteur AAC arbre a came
verifie sur ton capteur si celui ci est alimente en 12 volts (tension de la batterie) entre le connecteur 1 et 3 ( si je ne dis pas de betise C1 et K4 connecteur noir )
je sais que ce capteur a effet hall renvoi un signal carre sur la voie 2 en retour sur le calculateur a chaque passage de la bosse ( tu peut verifier a osciloscope) sur ta poulie il doit etre en synchronisation avec le capteur PMH regime moteur ( du volant moteur ) afin d'assurer l'identification des points mort haut
voila pour son fonctionnement
tu peut aussi verifie ta clavette , ta courroie de distrib, ton volant moteur (au pire) je sais pas si ton moteur a été changer j ai eu le cas une fois !!!
verifie ton connecteur ( c'est la maladie ) pour le verifie utilise un multimetre pour tester les continuete (integrite du fil electrique) ou isolation (CC) et le plan electrique
bon courage
migwell2
27/05/2012, 19h51
bonsoir
je ne suis pas adepte des forums et je ne maitrise pas encore son fonctionnement
si je peut t aider
ton probleme est effectivement au niveau de ton capteur AAC arbre a came
verifie sur ton capteur si celui ci est alimente en 12 volts (tension de la batterie) entre le connecteur 1 et 3 ( si je ne dis pas de betise C1 et K4 connecteur noir )
je sais que ce capteur a effet hall renvoi un signal carre sur la voie 2 en retour sur le calculateur a chaque passage de la bosse ( tu peut verifier a osciloscope) sur ta poulie il doit etre en synchronisation avec le capteur PMH regime moteur ( du volant moteur ) afin d'assurer l'identification des points mort haut
voila pour son fonctionnement
tu peut aussi verifie ta clavette , ta courroie de distrib, ton volant moteur (au pire) je sais pas si ton moteur a été changer j ai eu le cas une fois !!!
verifie ton connecteur ( c'est la maladie ) pour le verifie utilise un multimetre pour tester les continuete (integrite du fil electrique) ou isolation (CC) et le plan electrique
bon courage
La réponse est au dessus, je rajouterais en premier, essaye de mettre du nettoyant contact dans les connecteur de ton arbre à cames et de ton capteur PMF vilebrequin au niveau du volant moteur.
Bon courage !
salut comme le dit formator ne te prend pas la tete avec le verrou de colonne c le def en airbag qui neutralise le verouillage d' ou ton message au tb.
le seule def qui empeche de demarer ta caisse comme beaucoup te l'on dit c le def 097 2def
tu fais un teste simple avec ton clip
1)tu verifie la monter du regime moteur sous action demareur PARAMETRE PR055 environ 300tr/min (suivant l'etat de ta batterie)
2)tu verifie le phasage AC / VILO sous action demareur
(dans ton cas elle doit pas etre bonne)
ETAT ET238 (quand c pas bon tu as inactif et quand c ok tu as actif)
3)la apres que tu est verifier que ton capteur pmh donne l'infos regime (si il la donne pas tu as ta panne bien sur) tu verifie ton capteur AC (voir dans les postes precedent la resistance)
mais moi perso par experience je controle le calage de la distribution
ps:car franchement depuis que je suis chez renault des capteur AC de 1.9dci j'en ai jamais changer ,quelque capteur pmh ca arrive ca claire et des distri decaler + d'une aussi
bon courage
Svp g le meme probleme avec une scenic 2 apres mise en marche du climatiseur la poulie est casse la voiture se stoper apres ne demmare plus .on a change la poulie casse et une chaine de distribution meme defaut a la diagnostic :
Df097:circuit de capteur de position d arbre a cames,aucun signal
df097:circuit de ---------------------------------------,signal incoherent
g meme changer le capteur et reste le meme probleme
G tester aussi la ligne 1+3 ca donne presque 12v contact mis
mais quand g tester la ligne 2 avec masse a me donner presque 10v
passion-auto
23/06/2012, 01h29
Contrôle ton faisceau prés de la batterie ,il est souvent la cause de ces défauts que tu as cité ,il est très exposé aux vapeurs de l'életrolite et provoque des défauts d'alimentation , bonne chance.
scenictwo
05/07/2012, 10h39
Svp g le meme probleme avec une scenic 2 apres mise en marche du climatiseur la poulie est casse la voiture se stoper apres ne demmare plus .on a change la poulie casse et une chaine de distribution meme defaut a la diagnostic :
Df097:circuit de capteur de position d arbre a cames,aucun signal
df097:circuit de ---------------------------------------,signal incoherent
g meme changer le capteur et reste le meme probleme
Vérifier le calage par pigeage, prendre les compressions car si tu as décalé la distribution au moment de la casse de la poulie, il se peut que tu aies une voir plusieurs queues de soupapes hs.............
majoritairement le défaut signal incoherent est à l'origine un décalage entre le capteur position arbre a cames et du pmh.
raisinsec
05/07/2012, 17h05
Décalage de la courroie ? Clavette de poulie ? Capteur hs
Tant que les infos du PMh et l AAC ne sont pas en phase tu ne pourras pas demarrer
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org