Voir la version complète : corsa d 1.3 cdti
loubia69
27/12/2022, 19h50
slt a tous j ai mon collègue qui a eut un soucie avec son Opel corsa.
Elle sait arrêté en roulant et na plus voulu redémarré après un diag il y avait le
capteur arbre a came de marqué il la changé et a changé aussi le vilebrequin et
toujours pareil il a essayé en poussant car il pensait que ca venait du
démarreur mais il lançais bien et toujours rien si vous avez des suggestions.
FABRICE56
27/12/2022, 20h30
Bonjour,
Regarde si le calculateur n'a pas pris l' eau sous la baie de pare-brise.
Envoyé de mon M2101K6G en utilisant Tapatalk
Bonjour, chaîne de distribution casser ...
Bonsoir,
demonte le cache culbuteurs, pour voir l'état de tes linguets, si ils sont cassé c'est que ta chaîne a péter.
Envoyé de mon MAR-LX1A en utilisant Tapatalk
salut,
distri pas forcément cassée mais probablement décalée
tendeur défectueux (pas de vidange ou mauvaise viscosité d'huile),
la chaine peut sauter
vérifie le calage tu sera fixé
Salut, la dessus cela ne se décale pas elle casse. Pour faire ton diag tu enlève le capteur arbre a came tu passe la 5 (ou6) em,(tu enlèves le freins a mains;) ) tu pousses tout en regardant l'arbre a cames tourné (ou non) .
loubia69
28/12/2022, 09h04
slt les gars ont a fait le test de pousser la voiture en 5 et rien qui bloque et pas d eau au
niveau du calculateur, j ai aussi pensé a la chaine mais comme ont l avaient poussé je l ai
exclu même si ça fait un bruit blizzard quand on lance le démarreur
Le moteur ne sera pas bloquer les basculeurs ont déjà dégagé ! fait se que je t'ai dit 5min de controle
loubia69
28/12/2022, 14h14
Slt malheureusement la chaîne a bien cassé j'ai contrôlé comme tu m'as dit et arbre a cam ne tourne pas est ce que cela engendre beaucoup de dégâts sur se moteur
Ahhhh tu vois. Tout dépend généralement je ne change que les basculeurs (les 16) plus un kit distribution avec filtre a huile et ça repart. Une fois le le couvre culasse déposer j'injecte de l'air sous les pressions par les injecteurs pour voir si les soupapes sont étanches ( genre de testeur d'étanchéité modifier)
La dessus, c'est les linguets qui casse pour protéger les soupapes, enlever le cache culbuteur, tu vas en trouver des linguets casser, prends un kit chaine avec des linguets.
Envoyé de mon MAR-LX1A en utilisant Tapatalk
loubia69
20/02/2023, 18h39
slt a tous j ai changer le joint du cache distri et c était bien le fautif j en ai
profité pour changer le joint de culasse et celui du carter d huile mais la j ai le
voyant de pression d huile allumé
Salut; tu tes pas trompe de post ?
loubia69
21/02/2023, 09h33
slt effectivement :6:
Mécanotor
05/03/2023, 10h41
En plus des basculeurs et des poussoirs, j'ai déjà eu des poulies d'arbre à came et de vilebrequin bien abimé, ainsi que les pignons entre les arbres à cames avec des dents cassées
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