PDA

Voir la version complète : [Tuto] Chiptuning 206 2.0L HDI EDC15C2 90cv -> 120cv by J-Sky


j-sky
25/04/2012, 12h14
Bonjour à tous,

je vous ai fait un tuto pour les débutants souhaitant se lancer dans la repro sur EDC15C2 90cv

Bonne lecture... :seeya:

=> pass en mp uniquement pour les membres ayant au moins 50 messages et une demande adressée avec politesse (sinon, je ne répond pas)

ramses74
25/04/2012, 20h54
Bonsoir J-Sky,

Peut-tu m'expliquer pourquoi la plage du régime moteur varie suivant la cartographie. Je n'ais toujours pas compris comment fait-on pour déterminer la valeur du début et de fin ainsi que l'intervalle suivant la carto?

En fait je ne comprends pas pourquoi dans une carto le regime se finit à 5000 par exemple et dans l'autre à 4500.

merci
merci

arnaud77
27/04/2012, 00h04
salut, en faite la fin de la carto n as pas trop d importance si ta map se termine a 4500rpm et que tu les dépasse l ecu continura de prendre en compte les derniere valeurs.
a+

ramses74
27/04/2012, 13h57
Salurt Arnaud,

Donc si on veut être le plus représentative il faut prendre comme fin de la plage le début de zone rouge du compteur ( vu que la zone rouge représente les imites du moteur).
Donc pour mon cas, ma zone rouge est à partir de 5000 tr/min, mes cartos devront se finirent pas sur 5000rpm.

C'est bien ça?

j-sky
28/04/2012, 09h30
Oui, c'est bien ça, mais ça ne sert à rien de moder les axes de régime à moins que tu roules toujours entre 4000 et 5000 mais ce n'est pas fréquent sur un HDI.
En règle générale, tu roules entre 1500 et 4000 mais au delà, ça devient de la torture pour le moteur.

brino
10/05/2012, 00h20
Oui, c'est bien ça, mais ça ne sert à rien de moder les axes de régime à moins que tu roules toujours entre 4000 et 5000 mais ce n'est pas fréquent sur un HDI.
En règle générale, tu roules entre 1500 et 4000 mais au delà, ça devient de la torture pour le moteur.

Tu as raison en partis,sur certaines map modé l'axe peut etre tres interressant,tout depend de ceque tu recherche pour ton auto :auto:

xinxin
22/11/2012, 21h11
Le tuto est vraiment super, je m'interessais a ca depuis longtemps et je savais pas comment faires

Donc si je comprend bien il me reste plus qu'a acheter le materiel et essayer ca

tu as pas une liste de materiel que tu pourrais donner pour faire ce genre de chose ?

Par exemple
Logiciel necessaire : ____
Materiel : _____

Merci

j-sky
22/11/2012, 21h21
Matos: mpps v12 ou galetto 1260
Logiciel: winols 1.5 ou 2.24

mokmap
30/12/2012, 02h52
Bonjour, et merci pour le tuto mais est-ce que c'est la même chose pour toute les voiture ? ou la différence est grande sur la procédure en fonction du véhicule ?

je suis débutant dans le Chiptuning

sebbox67
26/05/2013, 23h00
Bonjour,
je suis entrain de lister mes maps pour faire une reprog sur mon 2.2 HDI, les adresses ne sont surement pas les memes, mais ce tuto pourrait m'être utile pour identifier les maps que je n'ai pas encore trouver, peux tu m'envoyer le MDP en MP, merci d'avance ;)

jefflepirate
10/11/2013, 09h00
super tuto j'ai 2 petites remarques :
- a la fin on pense bien a recalculer son checksun !
- sur ce modèle la gestion du turbo est mécanique sais tu de combien on peu le relever sans passer en safe mode ou si on doit modder la carto ?

Merci pour c'est précision

rdclio
03/01/2014, 19h27
super tuto
je suis entrain de m'entrainer sur une 206 avec ecm titanium par contre je n'est pas les maps limiteur t huile et eau
quelqu'un a les adresses pour que je puisse les rentrer manuellement ?

leblanc76418
03/01/2014, 19h56
Bonjour à tous,

je vous ai fait un tuto pour les débutants souhaitant se lancer dans la repro sur EDC15C2 90cv

Bonne lecture... :seeya:

pass en mp

Salut j-sky, quand je decompresse ton .zip sa me donne un fichier .cpgz et quand je le decompresse sa me redonne un .zip:banghead:

Je suis sur mac osx aussi c'est peut être ça le problème.non?

cedrsan
03/01/2014, 23h59
...
Je suis sur mac osx aussi c'est peut être ça le problème.non?

Salut,

Si tu l'as téléchargé via chrome ou via firefox dans ton mac, il est surement corrompu.
Essaie de le télécharger directement via Safari.

++
ced

Goumi
27/03/2014, 17h40
super tuto j'ai 2 petites remarques :
- a la fin on pense bien a recalculer son checksun !
- sur ce modèle la gestion du turbo est mécanique sais tu de combien on peu le relever sans passer en safe mode ou si on doit modder la carto ?

Merci pour c'est précision

Salut,

Je me permet de déterrer un peu ce topic qui m'interesse.
J'ai cru lire qu'il était possible de piloter la gestion du turbo via le soft avec une modif?

booster103
29/03/2014, 12h22
Salut,

Je me permet de déterrer un peu ce topic qui m'interesse.
J'ai cru lire qu'il était possible de piloter la gestion du turbo via le soft avec une modif?Pour faudrait, ce que j'ai compris, changer ton turbo par un avec wastegate contrôler électroniquement par le N75(que tu dois rajouter) et un capteur de pression(MAP) entre le turbo et l'admission pour informer ton ECU de la pression qui règne à l'admission.

mat24500
30/03/2014, 21h24
je fait un essai sur ma voiture pour voir le resultat mais je bloque a une etape , le couple !

j ai toutes les adresses SAUF celle du couple ... quelqu un peut m expliquer pourquoi j ai pas la ligne 67D46 ?

Goumi
31/03/2014, 17h11
Pour faudrait, ce que j'ai compris, changer ton turbo par un avec wastegate contrôler électroniquement par le N75(que tu dois rajouter) et un capteur de pression(MAP) entre le turbo et l'admission pour informer ton ECU de la pression qui règne à l'admission.

Effectivement ca fait pas mal de modifs, autant l'ajuster manuellement :-)

Est-ce que tu as relevé la Psural J-Sky sur cette reprog pour maintenir un rapport A/F et une température échapp. correcte sur la pleine charge?

booster103
01/04/2014, 11h29
je fait un essai sur ma voiture pour voir le resultat mais je bloque a une etape , le couple !

j ai toutes les adresses SAUF celle du couple ... quelqu un peut m expliquer pourquoi j ai pas la ligne 67D46 ?
envoies ton ficher ori et j'y jette un coup d'oeil voir si je te trouve les limiteur de couple

mat24500
02/04/2014, 18h26
voila booster103 le fichier mod .
dis moi si j ai bien suivi le tuto ou non ?

merci !

Goumi
18/04/2014, 20h22
Bonjour -

J'ai également suivi ce super tuto pour m'attaquer à l'utilisation de Winols.

Est-ce que quelqu'un accepterait de jeter un oeil à mes fichiers avant/après?
J'ai un doute sur le checksum, j'ai utilisé Winols 1.5.

Merci,
Goumi.

j-sky
18/04/2014, 23h19
Bonjour -

J'ai également suivi ce super tuto pour m'attaquer à l'utilisation de Winols.

Est-ce que quelqu'un accepterait de jeter un oeil à mes fichiers avant/après?
J'ai un doute sur le checksum, j'ai utilisé Winols 1.5.

Merci,
Goumi.
Salut, post ton dump dans un nouveau sujet et on regardera

ggvaniou
23/03/2015, 08h47
Salut J-SKY,
Super ton tuto,j essaye de faire ma reprog selon ta methode(avec winols :difficile de reperer les bon map sans damos) et(ecm 2001 :j arrive a modifié le couple,limite de debit injecté ,map pedale et je retrouve pas la temperature eau et huile)
Cela changeras quelque chose si je modifie pas ces parametres?
:smile:

j-sky
23/03/2015, 08h48
Salut
Pour le savoir, il suffit d'essayer mais il est fort possible que ça te bride si tu n'y touche pas

ggvaniou
23/03/2015, 08h58
Certain arrive (selon les dire) a faire du bon boulot sur edc15 avec ecm.Cela est t il possible selon toi?
Moi je m interesse seulement a les edc15 et les edc16.
idem:ecm pourras t il faire du bon boulot sur les edc16?:p

angeflasheur
23/03/2015, 11h49
Difficile avec ecm de trouver map temperature eau et huile , je me sert de la 2D pour travailler avec ecm car je sais reconnaitre les maps en fonction des courbes mais les temperatures pas evident , donc winol's est de ce point de vue largement mieux .

sergio04
27/03/2015, 16h57
Merci pour le tutoriel.

mohamedamie
15/04/2015, 18h01
Salut
merci

j-sky
15/04/2015, 18h11
Laisse tomber ECM et passe un peu plus de temps à apprendre à utiliser Winols
Tu ne reviendras pas en arrière ensuite

EDE
22/05/2015, 14h37
Merci j-sky, pour le tuto, mdp s'il te plais

Drogo
13/02/2016, 15h35
Bonjour pass SVP j-sky

Salut,
c'est un très bon TUTO de J-Sky, pour l'avoir envoi un message privé.

Ce petit message ne sert a rien.

Crdlt

kikiduquatre-vingt-douze
10/10/2016, 14h45
merci j-sky pour ce tutoriel sur la reprogrammation des calculateurs edc15c2 90 chevaux