PDA

Voir la version complète : FIAT 500X main libre: pas de APC

Fastdiag
03/01/2023, 08h07
Bonjour à vous.

comme indiqué dans le titre, j'ai rencontré un problème étrange hier sur une 500X de 2016 et 60000km.

Il y a bien les 2 clés de programmés. Les télécommandes marchent bien. Lorsque j'éloigne les clés ML elles ne sont pas reconnu.

Lorsque je rentre avec dans la voiture ou que je colle une clé au bouton START en appuyant dessus il n'y a que le premier contact qui se met (voyant frein a main avec autoradio qui s'allume)
impossible de mettre le contact, il y a juste le message "appuyer sur embrayage +start).

Toutes les options fonctionnent et tous les fusibles ont l'air ok. (certains ne sont pas alimenté mais je pense qu'il faut le contact pour cela)

impossible de faire de diag vu qu'il n'y a pas de contact avec les voyant qui s'allument.

Seule chose que j'ai aussi remarqué, la direction n'est pas vereouillé. Mais je n'ai pas de message lié à ca sur le TDB.

Avez vous rencontré un cas similaire?

Cordialement

jah83
03/01/2023, 09h19
Salut tu dois au moins pouvoir diag le.bcm normalement

vortex
03/01/2023, 09h57
Slt, probleme verrou de colonne .c lui donne qui le +APC

Fastdiag
03/01/2023, 11h46
Salut tu dois au moins pouvoir diag le.bcm normalement
Salut

Merci pour l info. J avais interrompu le scan a 50% environ. Je retesterai devant la voiture.

Cordialement

---------- Post added at 11h46 ---------- Previous post was at 11h44 ----------

Slt, probleme verrou de colonne .c lui donne qui le +APC
Salut

Merci pour l info. Du coup il y a un moyen de shunter l alim pour avoir de l apres contact ?

S il faut changer c est comme renault ? Ou plug and play ? (quoi que presque plus rien n est plug and play de nos jour)

Cordialement

Ales
16/05/2024, 18h20
Bonjour,

Je rencontre le même problème sur le même véhicule.

Pas d'apc, Uniquement voyant frein à main et radio.

Avez-vous solutionner votre problème ??? d'avance merci

CHATONDU38
20/06/2024, 10h42
Bonjour
J ai le même pb. Avez vous des infos sur ce verrou de colonne svp?

Zafira 15
31/07/2024, 11h49
bonjour,

Sur fiat 500x avec fobik+bouton start c'est le boitier RFH qui gère les clés, il est situé dans le coffre derrière le revêtement gauche et il y a souvent un problème d'infiltration d'eau. Si cela est ok regarder le boitier ESL (blocage de direction).

uncleseb
31/07/2024, 12h22
Salut,
pas de problème de contacteur(s) de pédale ?

---------- Post added at 13h22 ---------- Previous post was at 13h14 ----------

Sorry , j'ai mal lu le problème ; Ne tiens pas compte de ma remarque