PDA

Voir la version complète : pb carte clio iv

kams3811
03/01/2023, 20h53
Bonjour, après avoir voulu faire un double de clé sur une clio iv phase 2 avec renolink le lecteur hfm a été virginisé. J’ai fait l’apprentissage du hfm avec can clip en demandant le code de programmation a un ami travaillant a renault ca a fonctionné. Par contre impossible de faire un double de clé, la procédure s’arrête au moment de mettre la cle dans le lecteur je trouve ce message d’erreur : le type de carte ne correspond pas a la configuration initiale du véhicule, l’apprentissage de la carte présentée est donc impossible .Est ce que qqun peut m’éclairer : j’ai essayé avec la carte du véhicule en premier et après avec la carte vierge en premier mais toujours le même message. Merci la première carte est la carte affectée au véhicule et la deuxième est bien une carte de clio iv vierge

MOUS25
03/01/2023, 20h57
slt avec quel tool fais tu l apprentissage?

Pelican
03/01/2023, 21h00
Salut.
Vierge hfm avec renolink.
tu demandes à Renault d apprendre ta carte ça ne marche pas.
Tout est normal

Envoyé de mon M2012K11AG en utilisant Tapatalk

POCOYO
03/01/2023, 21h08
Salam 2 messages soit un par ans
Peu mieux faire

Surtout que dans ta présentation tu dis participer activement

Activement pour grater ou aider vraiment

D’ailleurs bizarrement tu fait avec renolink et tu as des connaissances chez R

Celui qui part de rien pour arriver à pas grand chose
Ne doit rien à personne (-:

Jock66
03/01/2023, 22h28
Salut

Amène la a ton amis chez renault ça sera le mieux ou alors trouve un membre pas loin.

Ça évitera d’empirer les choses

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

kams3811
04/01/2023, 00h09
merci d’avoir répondu, je fais l’apprentissage avec can clip

---------- Post added at 01h09 ---------- Previous post was at 01h03 ----------

salam pocoyo, j’ai fait ma présentation il y a 2 jour donc oui 2 message en 2ans, pas mal de lecture er je compte bien participer je ne pense pas avoir «*grater «* beaucoup de chose en posant cette question, juste envie de comprendre si cela était du au fait que la carte était vierge et sans precodage ou si ca venait d’autre chose. En tout cas merci de t’être quand meme intéressé au problème. Et pour la connaissance renault, avant ca j’ai quand meme vu avec gabi mais en lisant l’eeprom de l’hfm l’isk n’apparaissait pas .

POCOYO
04/01/2023, 00h16
merci d’avoir répondu, je fais l’apprentissage avec can clip

---------- Post added at 01h09 ---------- Previous post was at 01h03 ----------

salam pocoyo, j’ai fait ma présentation il y a 2 jour donc oui 2 message en 2ans, pas mal de lecture er je compte bien participer je ne pense pas avoir «*grater «* beaucoup de chose en posant cette question, juste envie de comprendre si cela était du au fait que la carte était vierge et sans precodage ou si ca venait d’autre chose. En tout cas merci de t’être quand meme intéressé au problème. Et pour la connaissance renault, avant ca j’ai quand meme vu avec gabi mais en lisant l’eeprom de l’hfm l’isk n’apparaissait pas .

Forcément tu la Virgin avec ta manip renoli

---------- Post added at 23h16 ---------- Previous post was at 23h13 ----------

De quel année le Clio
Après 2015/2016 c’est mort avec reno
Tu fini avec vierge

kams3811
04/01/2023, 00h46
De quel année le Clio
Après 2015/2016 c’est mort avec reno
Tu fini avec vierge

Ne doit rien à personne (-:[/QUOTE]

Année 2017, et oui je savais que le lecteur aller finir vierge mais comme il y avait une carte déja affecté au véhicule et avec la derniere version je me suis dis que le lecteur aller bien se synchroniser. Maintenant je suis bien au courant :12:

Jock66
04/01/2023, 06h27
Salut

Clio 4 phase 2 aime pas le renolink.

Te faut autre matos

jah83
04/01/2023, 06h42
Salut

Clio 4 phase 2 aime pas le renolink.

Te faut autre matos

Salut
Ca Gabi se garde bien de le dire lol

Alessiapia14
04/01/2023, 06h57
Salut Clio 4 2017 , la procédure est un peu plus complexe et a vrai dire JAH83 , ça m’arrange bien que gabi dis rien , car on travail un peu grâce à sa boulette

Pas de clic sur thanks, pas de clics sur réputations,pas d aide !!

jah83
04/01/2023, 07h11
Oui bien sûr....juste une petite référence a ceux qui disent qu il est encore bien gentil de répondre a ceux qui ont pris du clone en première instance..... Gabi c est pas.un ange.non plus. Ca fait très longtemps que ce soucis existe. Jamais résolu et jamais de prévention .... Le seul et unique but est de vendre de la license....

MOUS25
04/01/2023, 10h55
Slt , pour pouvoir programmer il faudra lire la dflash pour calculer le code pin si tu n a pas de matos adequat contactes un membre près de chez toi

kams3811
04/01/2023, 11h38
Oui je pense que renolink n'est encore pas bien adapté pour les phases 2, j'ai déja fait plusieurs phase 1 sans aucun soucis, par contre je pense que cette voiture avait quand meme un soucis, la seule carte restante avait été faite avec UCO et la pour faire un double avec obd star ça ne fonctionnait pas c'est pour ca que j'ai tenté avec renolink qui me sortait bien un isk et un pin mais plus aucune liaison avec le lecteur hfm donc inutile et gabi ne veut pas répondre quand je lui demande la procédure détaillée ( bizarrement)

jah83
04/01/2023, 13h42
Oui je pense que renolink n'est encore pas bien adapté pour les phases 2, j'ai déja fait plusieurs phase 1 sans aucun soucis, par contre je pense que cette voiture avait quand meme un soucis, la seule carte restante avait été faite avec UCO et la pour faire un double avec obd star ça ne fonctionnait pas c'est pour ca que j'ai tenté avec renolink qui me sortait bien un isk et un pin mais plus aucune liaison avec le lecteur hfm donc inutile et gabi ne veut pas répondre quand je lui demande la procédure détaillée ( bizarrement)

Bizarre j ai déjà réappris une deuxième carte sur clio4 après Akl avec uco jbavais eu de soucis. Bon ca n est arrivé qu une fois...

NABILOV
04/01/2023, 19h11
Salut,

deja pour commencer y a personne encore qui programme des clio ph2 avec renolink.. on parlais de ca y a 2 ou 3 ans.

Maintenant tu dis que tu as deja programmer une carte, est ce que la carte demarre et centralise ? si oui est ce que la deuxieme clé est vierge et le type de transpondeur est Hitage AES PCF7953M ?

si ces conditions sont OK tu peux reprogrammer la deuxieme clé avec Obdstar faciliment.

S-keys
04/01/2023, 19h12
Bonjour, après avoir voulu faire un double de clé sur une clio iv phase 2 avec renolink le lecteur hfm a été virginisé. J’ai fait l’apprentissage du hfm avec can clip en demandant le code de programmation a un ami travaillant a renault ca a fonctionné. Par contre impossible de faire un double de clé, la procédure s’arrête au moment de mettre la cle dans le lecteur je trouve ce message d’erreur : le type de carte ne correspond pas a la configuration initiale du véhicule, l’apprentissage de la carte présentée est donc impossible .Est ce que qqun peut m’éclairer : j’ai essayé avec la carte du véhicule en premier et après avec la carte vierge en premier mais toujours le même message. Merci la première carte est la carte affectée au véhicule et la deuxième est bien une carte de clio iv vierge

salut
pour pouvoir programmer ta carte avec canclip il faut precoder la carte pour ça il prends pas nouvelle et originale passe bien sur

kams3811
04/01/2023, 22h40
Salut,

deja pour commencer y a personne encore qui programme des clio ph2 avec renolink.. on parlais de ca y a 2 ou 3 ans.

Maintenant tu dis que tu as deja programmer une carte, est ce que la carte demarre et centralise ? si oui est ce que la deuxieme clé est vierge et le type de transpondeur est Hitage AES PCF7953M ?

si ces conditions sont OK tu peux reprogrammer la deuxieme clé avec Obdstar faciliment. salut je n'ai pas programmé de carte, la personne a acheté sa clio avec une seule carte, un double a été fait avec UCO, la il a perdu la carte d'origine donc il ne lui resté que le double "uco". Il a donc voulu refaire une cle pour ne pas se retrouver dans la merde en cas de perte, ca n'a pas marché avec obdstar et ca a planté le hfm avec renolink mais quand la synchronisation du hfm a été faite avec can clip la carte "uco" a fonctionné directement, elle demarre et centralise mais du coup pas possible de reprogrammer une seconde cle qui est bien vierge mais pas précodée

techtronic1
05/01/2023, 07h40
Slt uco ou un autre outil si carte programmer elle est programmer dirige toi vers quelqu’un de compétent pour lte faire le double

duroi
05/01/2023, 08h51
Salut.

Prochaine étape.
AU SECOURS.
ELLE NE DÉMARRE PLUS.

Si tu as encore une carte valide.
Utilise ret et sauvegarde le dump du hfm pour éviter les surprises.

kams3811
05/01/2023, 18h50
Salut.

Prochaine étape.
AU SECOURS.
ELLE NE DÉMARRE PLUS.

Si tu as encore une carte valide.
Utilise ret et sauvegarde le dump du hfm pour éviter les surprises.

Maintenant quelle démarre plus de renolink, je vais essayer avec autre chose comme ca dans le pire des cas echec de la programmation mais pas de hfm vierge