Voir la version complète : Le litre d'E85 est désormais supérieur à 1€ .
beloukio
05/01/2023, 11h03
Salut à tous
Un petit article sur l'augmentation de l'E85 !
https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-******ite/article/37168-carburant-le-prix-delirant-du-litre-de-superethanol-e85
:yo:
On va finir par tous mettre de l’essence si il est au même prix il se vendra plus il vont comprendre ces grave il nous laisse rien à manger
HELLO 1€13 chez nous ! sa vos plus le coup de rouler a l'E85 pour les récente
Salut.
C'est pour l'écologie.
Bande de MYTHO.
PAS UN POUR RATTRAPER L'AUTRE.
PFFF avant il était a 0.6 max
vraiment de la quequette cette france !!!
Masterpwnd
06/01/2023, 08h10
Quasi toute les pompe sont passer a 1.10/1.15 dans le 89 , faut fouiller un peu pour passer en dessous du 1e/L ... Par contre seul l'E85 a augmenter d'approximativement 30CT dans les pompes aux alentours de chez moi le reste est stable ..
Le reste à prix presque 0.60 en quelques semaines l'année dernière.
On ne va pas les remercier non plus d'être stable à des prix qui frôle l'aberration en rapport au évolution de salaire.
uncleseb
06/01/2023, 11h00
Salut a tous ,
je viens de faire le plein à Carrefour à 1.279...:@
On nous prend vraiment pour des pigeons sur le cul de l'écologie...
Si ca continue vraiment ca vaudra plus la peine avec les 25/30% de surconso retour au SP...
Les monteurs de boitiers vont commencer a serrer les fesses...
Salut
Ça ne m’étonnes même plus, on parle de l’écologie et l’éthanol est un combustible écologique mais on l’augmente aussi ….
C’est tout pour l’état, faudrait que ça pete un coup e. France qu’ils comprennent….
Après ils s’étonnent que de plus en plus d’entreprises de fiscalisent pas étonnant ….
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
beloukio
06/01/2023, 12h09
Salut
Mon avis c'est que l'état force indirectement à passer au voiture électrique , le E85 était avec le GPL le seul échappatoire pour faire des économies maintenant c'est le GPL le plus rentable au prix au litre !
Salut a tous ,
je viens de faire le plein à Carrefour à 1.279...:@
On nous prend vraiment pour des pigeons sur le cul de l'écologie...
Si ca continue vraiment ca vaudra plus la peine avec les 25/30% de surconso retour au SP...
Les monteurs de boitiers vont commencer a serrer les fesses...
Cest tout vue ma femme roule golf 7 essence conso 5.6 au 100 je n'essaye meme pas de metre du E85 le calcul a ete fait depuis un bout de temp rouler avec la golf en essence reviens moi chere que rouler a e85
tech-auto
06/01/2023, 12h23
Salut
A la vitesse ou tout augmente c'est plus une manif qui faut, c'est carrément une résvolution
Salut
A la vitesse ou tout augmente c'est plus une manif qui faut, c'est carrément une résvolution
On peut regretter le temps où tout lzme monde était dans la rue pour du carburant a 1€30....
Ah il y a pas a dire le traitement "j envoi les CRS leur éclater la tête" est efficace aussi bien en curatif qu en préventif ....
Bonjour, moi il y a une question que je me pose :
Qu'est ce qui a fait augmenter l'etanol ? Les taxes ? Le Sans plomb que l'on y ajoute? Ou la bettrave ?
patator03
07/01/2023, 08h58
Bonjour, moi il y a une question que je me pose :
Qu'est ce qui a fait augmenter l'etanol ? Les taxes ? Le Sans plomb que l'on y ajoute? Ou la bettrave ?
Le problème , c'est que personne ne sait vraiment pourquoi .
Certains diront à cause du SP qui monte , d'autres te diront a cause des matières premières , d'autres le transport etc
La réponse est toute simple.
Certains au pouvoir estime un manque à gagner.
Donc de leurs point de vue .
"Ils corrigent"
L'écologie est malheureusement devenu un marketing de pillage organisé.
Sans dire qu'il faut abuser des ressources naturelles.
Legrizzly
07/01/2023, 11h02
Même chose avec les pellet de bois, a chaque fois on nous vend une nouvelle technologie/ressource comme innovante, on subventionne des aides et des propagande pour que les foyer s'équipe puis les prix grimpe !Le GNR aussi est à un prix hallucinant, quand l'E85 étais à 65 centime, c'est juste qu'il n'étais pas taxé, sinon ils sont tous à peu près au même tarifs.
Je radote, mais mon camion S110 de 1986 qui démarre au quart de tour pollue à mon sens bien moins que tout ce qui est produit aujourd'hui et qui finira à la casse dans 5 ans.
Personne n'en parle mais il y a aussi l'hyper inflation en cours, que Dieu nous guide.
---------- Post added at 12h02 ---------- Previous post was at 11h59 ----------
Edit voilà pourquoi je refuse de faire les conversion E85, je l'ai senti venir, entre le prix du boitier + pose ou de la reprog, plus le changement de toutes les pièces qui morfle derrière et maintenant l'augmentation, où est l'économie réalisé par le client ?
Sans parler de ces boitiers qui peuvent flingué un moteur dans certain cas, qui sont seul à etre homologué alors que la vrai solution est une reprog.
Salut
Tant qu'il restera 30% moins cher que les autres carburants, cela restera interressant.
OVERSPEED
07/01/2023, 13h50
Salut
Tant qu'il restera 30% moins cher que les autres carburants, cela restera interressant.
Bonjour
sauf que l E85 cela consomme plus qu une essence donc sauf a avoir une voiture ''pas chere'' et facile a convertir a titre perso version ''je le fais moi meme'' ou via une reprog '' a prix realiste '' c est mort vu le prix $$$$$ des kits homologues .
Reste le GPL sur des plutot gros moteurs donc 2 a 3 litres vu que le GPL c est pas nerveux
Au revoir
OS
Salut a tous,
C'etait sur, j'en ai vu des videos youtube sur l'ethanol, carburant miracle et pas chere.
mais c'etait sur et certain que cela allait pas le rester.
Comme Legrizzly, j'ai conseillé de pas sauter le pas sur l'e85.
pour la conso, je prefere reduire le fonctionnement de l'EGR, c'est moins chere et tu consommes beaucoup moins.
@+
karera 1
08/01/2023, 00h31
bien que ce n'est pas autoriser de parler de ca mais un moment le ras le bol fait qu'il faut en parler car tous devient interdit malheureusement je dirais c'est normal tous ca quand ta un president qui dit faut que tous le monde sache une chose c'est que la bete de l’événement et la ca veus tous dire la bete a faim il fait la poche au francais dans tous les domaines travail charges sociales electriciter gaz petrol etc jusqu'a ou ca va aller je suis curieux de voir maintenant il vont mettre des pv pour les vehicules qui vont circuler ou se garer en ville avec si vignette critere 4 ou 5 desolant et perssonne ne se revolte ou je dirais perssonne ne dit je suis vais etre le porte parol des francais qui en ont marre et que si ca continue ainssi plutot que de bosser et vivre comme un clodos autant ont va tous rester chez nous regardez les prix ils vont chuter comment restont tous unis et n'acheton plus rien 1 semaine je veus dire nous francais et vous aller voir c'est nous le pouvoir c'est pas ces raqueteur en costard au bout de meme pas 1 semaine tous seras moitier prix je le souligne ils seront bien obliger yauras de l'offre et plus de demande c'est logique
bien que ce n'est pas autoriser de parler de ca mais un moment le ras le bol fait qu'il faut en parler car tous devient interdit malheureusement je dirais c'est normal tous ca quand ta un president qui dit faut que tous le monde sache une chose c'est que la bete de l’événement et la ca veus tous dire la bete a faim il fait la poche au francais dans tous les domaines travail charges sociales electriciter gaz petrol etc jusqu'a ou ca va aller je suis curieux de voir maintenant il vont mettre des pv pour les vehicules qui vont circuler ou se garer en ville avec si vignette critere 4 ou 5 desolant et perssonne ne se revolte ou je dirais perssonne ne dit je suis vais etre le porte parol des francais qui en ont marre et que si ca continue ainssi plutot que de bosser et vivre comme un clodos autant ont va tous rester chez nous regardez les prix ils vont chuter comment restont tous unis et n'acheton plus rien 1 semaine je veus dire nous francais et vous aller voir c'est nous le pouvoir c'est pas ces raqueteur en costard au bout de meme pas 1 semaine tous seras moitier prix je le souligne ils seront bien obliger yauras de l'offre et plus de demande c'est logique
Les derniers qui se sont révoltés cherchent encore leur oeil ou leur main.....
salut moi je dit vraiment il va falloir que sa pète que le peuple ce révolte la car juste pour manger sa devient compliqué pour beaucoup de personne en FRANCE !
Il ne faut pas oublier les blindés qui attendaient le peuple pour exprimer leurs désaccords.
C'est très républicain.
Bonjour
tant que les gens iront manifester les samedi après-midi, l' état sait qu'il ne risque rien...
Le meilleur moyen de pression serait que tout le monde reste chez lui dès le lundi: grêve du travail, des déplacements des achats, pas de transaction en ligne, pas de plein d'essence.
Confinons-nous comme ils nous l'ont imposé, plus d'argent qui rentre dans les caisses, là ça ferait bouger les choses et sans aucune blessure puisque la police n'y pourrait rien.
Seulement tant qu'il y aura des meneurs à la botte du pouvoir pour la promenade du samedi, rien ne bougera...
oliviermoi
08/01/2023, 10h22
Bonjour
tant que les gens iront manifester les samedi après-midi, l' état sait qu'il ne risque rien...
Le meilleur moyen de pression serait que tout le monde reste chez lui dès le lundi: grêve du travail, des déplacements des achats, pas de transaction en ligne, pas de plein d'essence.
Confinons-nous comme ils nous l'ont imposé, plus d'argent qui rentre dans les caisses, là ça ferait bouger les choses et sans aucune blessure puisque la police n'y pourrait rien.
Seulement tant qu'il y aura des meneurs à la botte du pouvoir pour la promenade du samedi, rien ne bougera...
Salut rester un lundi chez soi même le confinement pendant des mois ils nous l'on imposé.
---------- Post added at 11h22 ---------- Previous post was at 11h19 ----------
Salut rester un lundi chez soi même le confinement pendant des mois ils nous l'on imposé.
et c'est eu meme qui on payé les gens a rester chez eu avec notre argent. :7:
jeremy72
09/01/2023, 07h25
salut, l'objectif est de créer de l'inflation sans augmenter nos revenus pour opérer un gigantesque transfert de richesse à leur profit. Toutefois, l'expérience prouve que cette manoeuvre a toujours échouée dans le passé puisqu'il y a toujours un emballement réduisant la valeur de la monnaie papier à 0. C'est pour cela que je pense que nous sommes à un tournant. la prochaine étape est le laminage des économies du "centre" entrainant une montée indicible de la pauvreté et des troubles sociaux par effet domino partout dans le monde, dans les périphéries mais aussi chez les émergents dont le modèle économique est de nous vendre des produits inutiles à bas coût et à crédit.
---------- Post added at 08h25 ---------- Previous post was at 08h16 ----------
une solution est de retirer votre argent de la banque et ne payer que en liquide.
vous laisser juste de quoi payer les crédits.....
VroumVroum
09/01/2023, 08h51
une solution est de retirer votre argent de la banque et ne payer que en liquide.
vous laisser juste de quoi payer les crédits.....
bonjour,
bonne idée , mais attention en sortant de la banque .... et attention à ta porte d'entrée quand tous le monde fera çà ...
jeremy72
09/01/2023, 08h58
salut, il n'y a pas suffisamment d'argent liquide dans les banques si tous le monde retire ses économies et payent en liquide c’a va péter
Forcément.
De la croissance sur du vide .
Opéré par des personnes qui ne produise rien.
Effectivement cela va péter.
Mais en finalité pour qui quand on arrive à parler du statut de " travailleurs pauvres " qui est une hérésie.
Un travailleurs peu importe la couleur ou la religion mérite plus que de la survie.
---------- Post added at 10:09 AM ---------- Previous post was at 10:05 AM ----------
A la vitesse au cela vas.
Nous aurons bientôt plus rien à perdre NOUS LE PETIT PEUPLE.
RIEN EST ÉPARGNÉ.
PIRE ON NOUS PROMET DE TRAVAIL POUR PAS GRAND CHOSE ET COTISER JUSQU'À NOTRE MORT AU TRAVAIL.
Legrizzly
22/01/2023, 16h53
https://youtu.be/4KctsKEIpoI
Video intéressante sur le sujet du prix de l'E85 aujourd'hui
Pour l'effondrement de la monnaie, il faut retourner vers de l'autonomie, l'entre-aide, chose que l'individualisme et le confort moderne à éradiqué.
Même en ville, sans potager, on peu cultiver des graines germer et faire un petit jardin d’intérieur, un très bon livre qui en parle c'est "la chimie de la jeunesse"
Salut la team,
Prochainement, la quasi totalité des départements vont mettre en place le paiement de la carte grise pour les voitures éthanol et hybride.
La bonne petite carotte...
Bonne soirée
il faut payer le quoi qu'il en coute
le gouvernement balance les € par la fenêtre avec des aides en veut tu en voila, ils augmente leur salaire de 54%.et le petit peuple paie tout ca.
pour rappel 1789,le roi et les noble vivaient grassement et le petit peuple mourraient de faim, assaillient pas les impôts en tout genre.
La suite on la connait tous ,c'est notre histoire.
Aujourdhui, il n'y a qu'un pas pour que tout recommence
Legrizzly
23/01/2023, 19h08
il faut payer le quoi qu'il en coute
le gouvernement balance les € par la fenêtre avec des aides en veut tu en voila, ils augmente leur salaire de 54%.et le petit peuple paie tout ca.
pour rappel 1789,le roi et les noble vivaient grassement et le petit peuple mourraient de faim, assaillient pas les impôts en tout genre.
La suite on la connait tous ,c'est notre histoire.
Aujourdhui, il n'y a qu'un pas pour que tout recommence
La bourgeoisie a pris la place du roi, pas le peuple et on s'est bien fait avoir car un serf au moyen âge avais plus de temps libre que nous, et si on compte les impôt, les charge sociales et les taxes comme la TVA le peuple n'a jamais été autant taxé qu'aujourd'hui.
---------- Post added at 20h08 ---------- Previous post was at 20h03 ----------
*Taxé ET endettée
loubia69
27/01/2023, 16h07
slt a tous
mais malheureusement se n est que le début
Tout le monde sait que de rouler au rouge est interdit et que l’amende est très chère car ils prennent le kilométrage total de la voiture pour calculer le nombre de litres utilisé pour les avoirs parcouru.
Maintenant je me pose la question au sujet de l’éthanol, si je refait programmer ou achète un boîtier de conversion et que je le monte moi même, en cas de contrôle suis-le dans le même cas que de rouler au rouge ?
Car un boîtier officiel à 1000€ ou un autre à 300 mieux étudié il y a tout de même une sacrée différence…
Salut
il y a de l'éthanol dans le super... (E10, SP98, 95..)
donc impossible de tracer quoique ce soit à ma connaissance
Legrizzly
28/01/2023, 20h22
Vu le prix du GNR (rouge), j'ai pris 5 litre à total hier il etai à plus d'1€80 le litre...
Mieux vaux quémander l'huile de friture des restau pour les vieux mazout.
MECASOLUTION
28/01/2023, 21h01
Salut le monde, personne ne fera rien ,ils ont instaurer une peur de tout…. Maladie, guerre, crise etc…. Personne va sortir par peur de tomber subitement malade ou de se faire arracher un œil…, les médias, la télé nous endoctrine et nous formate à obéir et à rester dans le droit chemin, avec tous se qui se passe dans le monde, a cause des américains qui ont foutu une merde international sans envergure, déstabilisé toute une région du monde et continue avec l Ukraine… eux loin de tout sa … allume le feu et contemple les pauvres européens se faire la guerre….dommage mais vraiment dommage que sa pete pas… je te garantie que la haut il y aura des têtes sui vont tomber, ils ont oublié se qu ils nous on appris sur l histoire de France…. La monarchie… guillotine… etc…. Bon courage a vous car pour certains de nous c est vraiment pas facile….
OVERSPEED
30/01/2023, 07h32
Vu le prix du GNR (rouge), j'ai pris 5 litre à total hier il etai à plus d'1€80 le litre...
Mieux vaux quémander l'huile de friture des restau pour les vieux mazout.
Bonjour
idem pour le petrole de chauffage qui est passe de 25 Euro les 20 litres l hiver dernier a 40 Euro ce mois de janvier
Dans le pas cher du moins pour l instant il reste le GPL
Au revoir
OS
Salut le monde, personne ne fera rien ,ils ont instaurer une peur de tout…. Maladie, guerre, crise etc…. Personne va sortir par peur de tomber subitement malade ou de se faire arracher un œil…, les médias, la télé nous endoctrine et nous formate à obéir et à rester dans le droit chemin, avec tous se qui se passe dans le monde, a cause des américains qui ont foutu une merde international sans envergure, déstabilisé toute une région du monde et continue avec l Ukraine… eux loin de tout sa … allume le feu et contemple les pauvres européens se faire la guerre….dommage mais vraiment dommage que sa pete pas… je te garantie que la haut il y aura des têtes sui vont tomber, ils ont oublié se qu ils nous on appris sur l histoire de France…. La monarchie… guillotine… etc…. Bon courage a vous car pour certains de nous c est vraiment pas facile….
je suis entierement d'accord sur tes propos
il ne reste malheureusement que la revolte pour s'en sortir, on a meme l'impression que c'est ce qu'ils cherchent tout ces politiques et notre gouvernement qui vote des lois contre le peuple avec leur 49.3
ils oubli completement que depuis 1792 le peuple est libre et souvrain du pays
---------- Post added at 21h32 ---------- Previous post was at 21h29 ----------
Bonjour
idem pour le petrole de chauffage qui est passe de 25 Euro les 20 litres l hiver dernier a 40 Euro ce mois de janvier
Dans le pas cher du moins pour l instant il reste le GPL
Au revoir
OS
alors meme que c'est un gaz petrolier a contrario de l'ethanol.
ca prouve bien que c'est une volonté politique et pas la flambé du carburant avec un baril a 80$
bonsoir
la crise , appauvrissement de la classe moyenne
et ils trouvent toujours de l'argent pour financer
la guerre , c'est paradoxale
Tjs pareil, pour ceux qui veulent y passer, ce n'est pas rentable, pour ceux qui roulent au bio depuis longtemps, ça l'est tjs. Surtout si on a une auto qui consomme beaucoup.
Sur une 208 qui consomme 6l/100 ça n'a jamais été vraiment rentable.
Bonjour, par chez moi, passage de l'e85 de 85 centimes à peu près fin 2022, à 1€21 environ en ce moment. Avec la surconsommation induite, ce n'est plus très intéressant financièrement malheureusement.
moi il en vende pas du tout dans ma region donc ..........
Incroyable ils tape la ou c encore pas très chère sans parlé du prix des courses a se rythme on va droit ds le mur [emoji2359]
Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk
curtis50
20/04/2023, 20h36
Il se foute de nous surtout que ce n ai pas justifié
1.02 à nouveau :) c’est tjs encore rentable de rouler au bio.
C'est toujours la même, au début c'est pas cher, et quand ils ont bien remplit la bergerie ils tondent... E85, EV.. y passeront, il faudra bien compenser la baisse d'utilisation du SP.
Néanmoins je pense y passer quand même sur ma Clio, parce que comme dit vwseb ça reste rentable pour l'instant, et 1.8 le litre ça fait quand même mal..
Ça fait maintenant un moment qu’il oscille entre 0.95 et 0.99, moi ça me va et ce qui est pris n’est plus à prendre
beloukio
09/01/2024, 07h16
Salut
Site sympa pour connaître les prix des carburants dans toute la france du moins cher au plus cher selon votre zone
https://plein-moins-cher.fr/carte-carburants-prix-stations-superethanol-e85.html
---------- Post added at 08h16 ---------- Previous post was at 08h13 ----------
Salut
Site sympa pour connaître les prix des carburants dans toute la france du moins cher au plus cher selon votre zone
https://plein-moins-cher.fr/carte-carburants-prix-stations-superethanol-e85.html
Ou cette appli pour l'éthanol
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.bioethanol.mesStationsE85&hl=fr&gl=US
ne vous plaignez pas , moi yen a même pas !
que du 95 -> 1.90€ ~
beloukio
09/01/2024, 17h28
Moi je me plais pas ! peut-être certain !
En Espagne aussi les stations de E85 sont rares !
Entre 0.90 et 0.95 €/l dans mon secteur
Envoyé de mon V20Pro en utilisant Tapatalk
0.84 chez moi depuis quelques jours. Ça fait plaisir.
Silentmaxx
15/01/2024, 10h48
Rien du tout en Belgique, nada, pas de pompe. Que 95 et 98.
Il est vrai qu'avec les changement de prix il m'est arrivé parfois de remettre de l'e10 par convenance de ne pas chercher un pompe e85 et gagner en autonomie. L'avantage d'un boitier eflexfuel avec capteur de composition :)
Mais pour l'instant en savoie je continue à l'ethanol! :14:
Hier il était 0,85€ a Intermarché
+ de 70000km’que je roule au bio, ça a dû m’arriver 1x de remettre du sp. Donc pour moi le flexfuel ça ne sert pas à grand chose.
Et dire que l'E85 ne représente que 2% de la vente de carburant dans les stations service de France.
Salut
Merci pour les corses !
https://i.ibb.co/FnjbPp1/E85.png
:@:@:@:@:@ :14::14::14::14: :@:@:@:@:@
Etant frontalier espagnol voici les tarifs d'hier sur les pompes Espagnoles.
C'est vrai qu'en France on se fiche de nous.
YomGui
On ne voit pas trop mais le gasoil 1.49 € TTC
beloukio
18/02/2024, 16h38
On ne voit pas trop mais le gasoil 1.49 € TTC
Sur ce site tu peux bien voir les prix des carburants en Espagne ::D
https://www.komparing.com/fr/stations-service/Catalogne-Espagne/diesel
noletsar
07/03/2024, 10h35
0,85€ a Intermarché (avec 62% d’éthanol), reste le moins cher en région Parisienne, contrairement a total qui bloque a 0,92€
Slt du grand n'importe quoi l'augmentation de l'éthanol quand on sait a quelle vitesse il est consommé dans un véhicule et combien il coûte réellement sans la taxe d'escroc.
gimini87
07/03/2024, 21h41
0.85 € à Limoges
Franck9501
15/04/2024, 02h06
Oui et d'autres disent que c'est pour motiver à passer à l'électrique....
Bonsoir, Selon vos avis , vaut il mieux rester au SP98? ou l’éthanol est encore intéressant pour convertir son véhicule? au vu du prix qu litre qui grimpe
jeremy72
02/01/2025, 06h35
salut, la conversion est intéressante (rester en flex) pour pouvoir rouler au 2 carburants
attention certains véhicules ne supporte pas l’éthanol....
Salut
Un vieux gasoil en cg collection et de l'huile de friture. La cg collection passe toutes les zfe.
beloukio
02/01/2025, 10h01
Bonsoir, Selon vos avis , vaut il mieux rester au SP98? ou l’éthanol est encore intéressant pour convertir son véhicule? au vu du prix qu litre qui grimpe
Salut
Regarde ici tu pourras trouver ton bonheur
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum187/
Qui grimpe ? 0.74 chez moi
Qui grimpe ? 0.74 chez moi
salut
0.758 dans le 62 (c'est correct)
0.85€ dans l’Isère 38
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Math_rider
02/01/2025, 20h14
0,79€ en Lorraine ;)
tomgtturbo
09/01/2025, 13h31
0.76 à besancon
0.749 par chez moi en bretagne 22550
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org