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Voir la version complète : C3 1.4 hdi siemens


martinn
08/01/2023, 08h26
salut tout le monde

j'ai un souci avec une c3 phase 2 1.4hdi injection siemens 806, elle avait une prise d'air et mtn a froid et seulement a froid j'ai commande injecteur et ca me met syst antipolution
si je supprime a froid, je redemarre il se reaffiche mais a chaud non il part pour de bon pour toute la journée.
le matin quand je la demarre donc j'ai se default et la voiture fait des ratées et de temps en temps elle broute.
ecu remplacé, poire remplacer par une echange standard dans le doute j'ai remit une d'occasion qui tourne nickel, filtre a gasoil. j'ai verifie en le debranchant lorsque ca fait le default il reagissent tous, j'ai tester la valeur ohmique tous a peu pres a 200Kohm(196)

P1197 commande injecteur

quelqu un aurait il une idée?

Walter44
08/01/2023, 09h27
Salut,
As-tu contrôler a ta grosse prise ronde juste en dessous de la boite a air la ou le faisceau des injecteurs arrive si tu as pas un pin de tordue ?
Bien cordialement

Nico76
08/01/2023, 09h38
Salut,

D'après le contexte, problème injecteur probablement,
pas d'autre DTC enregistré dans l'ECU ?

Tu as fait les mesures de résistances dans le contexte de la panne ?

Fait un test, lorsque tu es dans le contexte de la panne,
débranche les retours injecteurs et met les dans des bouteilles voir si le défaut est toujours présent.

---------- Post added at 10h38 ---------- Previous post was at 10h36 ----------

Le défaut était il présent avant la "remise en état" prise d'air sur la BP ?

louay
08/01/2023, 10h29
salut ce défaut peut aussi venir a cause de durite de gasoil bouchée ou pliée. Vérifie les tuyaux de retour. Méfie toi aussi des injecteurs reconditionnés grande source d'ennuis

martinn
08/01/2023, 12h15
re

j'ai controler la continuité entre la prise ronde et les injecteurs fils par fil c est ok
la resistance des injecteurs a eté controler moteur eteins
lors du probleme j'ai debrancher un par un les injecteurs tous repondent

louay cest a dire? le retour des injecteurs ?
si il font trop de retour?

louay
08/01/2023, 13h45
si les tuyau de retours sont bouchés ça donne aussi ce defaut

Nico76
08/01/2023, 18h31
C'est ce que je t'ai dit ici,
c'est pour ça que je t'ai dit de faire ce test !


Fait un test, lorsque tu es dans le contexte de la panne,
débranche les retours injecteurs et met les dans des bouteilles voir si le défaut est toujours présent.

brahimlamgarbi
08/01/2023, 19h29
Slt
Chez injecteurs piezoelectrique Je confirme que le retour des injecteurs peut faire ce probleme, mais avant de faire quelque chose remplacer prise ronde des injecteures qui partage avec des fils bougie de prechauffage

Jock66
08/01/2023, 19h30
Salut

Clapet anti retour sur rampe de retour peut se boucher a essayer sans


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

martinn
09/01/2023, 07h28
je vais regarder les retours mais bizzare que ca le fasse qu a froid et toute la journée elle tourne nickel
jock66 ok mais je crois pas qui ya clapet antiretour sur la rampe 1.4 hdi

Fastdiag
09/01/2023, 08h07
Salut

Tu as lu les corrections des injecteurs a froid ?

Sinon je rejoint l hypothèse de la verification du faisceau.

Cordialement

martinn
11/01/2023, 20h08
salut les gars

vous aviez raison probleme clapet antiretour des retour injecteurs j'ai mit en direct sans clapet le matin elle a du mal a demarré mais des quelle demarre plus de souci de raté et de broutage et pas de default moteur

Jock66
11/01/2023, 20h23
salut les gars

vous aviez raison probleme clapet antiretour des retour injecteurs j'ai mit en direct sans clapet le matin elle a du mal a demarré mais des quelle demarre plus de souci de raté et de broutage et pas de default moteur


Salut

Ah tu vois qu’il y a un clapet [emoji28]

Sur les 1,5 dci aussi ça peut arriver, si acoups sans défauts.

La première fois j’ai cherché longtemps le soucis


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

martinn
11/01/2023, 20h33
oui javais mal lu j'ai cru que tu me parler de la rampe commune
oui tavais raison bien vu putain j'aurais pas cru