Voir la version complète : nouveau brevet moteur 2 temps a soupapes Mazda
OVERSPEED
08/01/2023, 12h45
Bonjour
Mazda a deposer un brevet sur un moteur 2 temps a soupapes
https://www.swisstransfer.com/d/b9a0d4e7-f7fc-453e-95fb-3a7ea95155e4
Un moteur 2 temps sans les inconvenients du 2 temps
Au revoir
OS
Salut.
Comme d'habitude tu post des sujets super intéressants.
Mais je vois pas la grosse différence avec du 4 temps dans ce moteur.
Après je ne suis pas doué en anglais.
zingilingiling
08/01/2023, 14h44
Salut
Je viens de voir un article sur ce sujet .
Déja la 1er différence c'est le nombre de pièce , le poid ...etc pour une puissance équivalente.
VroumVroum
08/01/2023, 15h21
Bonjour,
il avait déjà le moteur rotatif , ce n'est pas aller loin malgré leur investissement, et maintenant que l'on ne veux plus utiliser du pétrole , c'est mort et enterré .
A+
OVERSPEED
08/01/2023, 15h49
Bonjour
On ne peut plus utiliser de petrole en Europe et pas dans le reste du monde .... les constructeurs asiatiques ne sont pas aveugles par l ecologie a tout prix et l electrique pour tous si cela ne fonctionne pas il va falloir des solutions .
Les constructeurs allemands dont Porsche ouvrent des usines hors Europe pour fabriquer des voitures NON EC pour les autres pays .
Mazda a toujours ete dans les precurseurs en terme de nouvelles technologies meme si le rotatif c est d origine allemande . Les rotatifs equipent beaucoup de drone militaires et APU aussi , moteurs de fabrications anglaises et autres .
l explication est dans les cycles distribution / calage des arbres a came qui controle le balayage plus precisement que les lumieres d un deux temps classique
Au revoir
OS
Justement ce que je pensais.
Cela reste dans la philosophie du temps mais avec un système d'injection plus précis.
zingilingiling
09/01/2023, 10h12
Porsche lance officiellement la production de son carburant synthétique
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org