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Voir la version complète : Injecteurs claquent à froid suite remplacement moteur echange standard


YomGui
08/01/2023, 19h07
Salut les amis.

Je viens de remplacer un moteur en échange standard sur un Peugeot Boxer 2.2 HDI de 2014 et je trouve que les injecteurs claquent beaucoup à froid. La caisse à 300 000 km et l'injection BVM aussi.

Cela pourrait venir de la pompe de gavage qui ne débite pas assez ? car au démarrage après qques jours au repose il démarre mais broute un peut.

Merci de votre aide les amis.

YomGui

---------- Post added at 20h07 ---------- Previous post was at 20h05 ----------

les injecteurs claques fort à froid lorsque le véhicule est en route et qu'on force pour avoir de la puissance moteur. Pas au ralenti. Moteur chaud il va très bien par contre.

MOUS25
08/01/2023, 19h11
Slt c est le fameux moteur puma ,as tu essayer deja de les programmer?

YomGui
08/01/2023, 19h26
il me semble pas de programmation dessus. et je les ai replacé au même endroit donc au pire pas de programmation :-)

Jock66
08/01/2023, 19h28
Salut

Si il y a une programmation moteur chaud qui s’effectue pour ajuster justement le débit.

Moteur échange standard donc sûrement taux de compression plus haut donc adaptatif moteur à refaire


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louay
08/01/2023, 19h28
salut a combien est ta pression de rail au ralenti ?

YomGui
08/01/2023, 19h39
je regardes ça demain avec diagbox pour les pression rail etc... et je vous tiens au jus les amis

YomGui
09/01/2023, 09h09
Salut

Si il y a une programmation moteur chaud qui s’effectue pour ajuster justement le débit.

Moteur échange standard donc sûrement taux de compression plus haut donc adaptatif moteur à refaire


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avec quoi tu programmes "moteur chaud" comme tu dis ?

mahfoud lichani
09/01/2023, 12h58
Avec quoi tu programmes "moteur chaud" comme tu dis ?

Salem
si c'est un moteur PUMA avec calculateur VISTEON DCU 102
tu vas a pack reparation
tu as plusieurs onglets suivant ce que tu dois réinitialiser
suit la procédure
température moteur température air température g-oil sont pris en considération si tu as un paramètre qui n'est pas normal la réinitialisation ne passe pas
suit les consignes
bon courage

YomGui
09/01/2023, 13h47
Salem
si c'est un moteur PUMA avec calculateur VISTEON DCU 102
tu vas a pack reparation
tu as plusieurs onglets suivant ce que tu dois réinitialiser
suit la procédure
température moteur température air température g-oil sont pris en considération si tu as un paramètre qui n'est pas normal la réinitialisation ne passe pas
suit les consignes
bon courage

C'est un calculateur Siemens SID208.

karimus
09/01/2023, 15h08
C'est un calculateur Siemens SID208.
Bonjour YomGui,
Le fait de déposer et reposer la pompe ou injecteurs, cela nécessite obligatoirement un apprentissage derrière. Donc, faudrait lancer un apprentissage Pompe HP puis celui des injecteurs en passant par le menu pièces de rechange.
Salutations.

YomGui
09/01/2023, 20h43
Bonjour YomGui,
Le fait de déposer et reposer la pompe ou injecteurs, cela nécessite obligatoirement un apprentissage derrière. Donc, faudrait lancer un apprentissage Pompe HP puis celui des injecteurs en passant par le menu pièces de rechange.
Salutations.

Yep je regardes ça demain pour faire les apprentissages. Je ne pensais pas qu'il était necessaire de le faire même si c'est avec le calculateur identique etc... car c'est que la mécanique qui change pas l'électronique qui est replacée au même endroit.

mahfoud lichani
10/01/2023, 06h49
Salem
après toute intervention sur moteur sur toutes les marques il faut automatiquement faire une réinitialisation
tu verras un changement net de fonctionnement
bon courage

Jock66
10/01/2023, 11h51
Salut

Moteur tournant avec diagbox faut suivre la procédure


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YomGui
13/01/2023, 15h41
Salut

Moteur tournant avec diagbox faut suivre la procédure


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Il faut aller ou pour régler l'injection moteur tournant ?

Merci par avance

Jock66
13/01/2023, 17h36
Salut

Dans apprentissages injecteurs tu suis la procédure moteur chaud laisser tourner le moteur puis monter en regime c’est tout indiqué dans diagbox suffit de suivre la procédure apres avoir codé les injecteurs


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pp08
14/01/2023, 04h37
bonjour a tous
j ai u le même problème de claquement d injecteur sur mon boxer
c etait le régulateur de pompe injection.
consigne a 300 bars et ca débité plus de 700 au ralenti.
donc changement du régulateur + apprentissage et puis nickel.
l apprentissage ce fait moteur chaud (mini 80 degres pour que ça marche.)
bonne journee

YomGui
14/01/2023, 19h06
bonjour a tous
j ai u le même problème de claquement d injecteur sur mon boxer
c etait le régulateur de pompe injection.
consigne a 300 bars et ca débité plus de 700 au ralenti.
donc changement du régulateur + apprentissage et puis nickel.
l apprentissage ce fait moteur chaud (mini 80 degres pour que ça marche.)
bonne journee

je regardes ça et je te dirais

pp08
14/01/2023, 19h12
salut
par contre mon boxer fumé comme un paquebot au ralenti , je sais pas si toi aussi.

YomGui
14/01/2023, 19h18
bonjour a tous
j ai u le même problème de claquement d injecteur sur mon boxer
c etait le régulateur de pompe injection.
consigne a 300 bars et ca débité plus de 700 au ralenti.
donc changement du régulateur + apprentissage et puis nickel.
l apprentissage ce fait moteur chaud (mini 80 degres pour que ça marche.)
bonne journee

Tu l'a fais avec Diagbox ou un autre logiciel diag ?

pp08
14/01/2023, 19h22
avec autel mais ça se fait tres bien avec diagbox

YomGui
14/01/2023, 19h25
non moi il ne fume pas. Le truc c'est juste quand le moteur est froid les injecteurs claquent. Dès que je fais 5 km ça va mieux. En fait ça claque quand je force sur le moteur froid au delà de 2500 tr min et à chaud quand je force vraiment sur le moteur à partir de 4000 tr/min

---------- Post added at 20h25 ---------- Previous post was at 20h22 ----------

Il toussote un peut au démarrage seulement quand il est au repos plus de 3 /4 jours d'arrêt. A 300 000 km et moteur echange standard peut être que la pompe de gavage n'envoie pas aussi bien aussi non ?

pp08
14/01/2023, 19h32
vérifie quand meme la presion rail si elle est pas énorme
a tu fait l adaptation de la pompe comme dit dans les précédents post

YomGui
14/01/2023, 19h49
vérifie quand meme la presion rail si elle est pas énorme
a tu fait l adaptation de la pompe comme dit dans les précédents post

Oui j'ai fais l'adaptation de la pompe HP et BP au cas ou avec débimètre et tout ce que j'ai pu comme turbo, etc...

YomGui
15/01/2023, 20h00
Voila les consignes du Peugeot Boxer moteur tournant.

J'ai réinitalisé tous les paramètres.

Je pense que c'est normal que ça claque à froid. je mettrais un produit nettoyant injection pour voir.

Binbin
16/01/2023, 18h31
Bonjour,
Je pense aussi que le claquement à froid est Normal si pas énorme, faut que la bête se rode.

YomGui
17/01/2023, 10h47
Salut

Dans apprentissages injecteurs tu suis la procédure moteur chaud laisser tourner le moteur puis monter en regime c’est tout indiqué dans diagbox suffit de suivre la procédure apres avoir codé les injecteurs


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Je n'ai pas apprentissage injecteur.

J'ai seulement pour changer les codes injecteur et après ça me faire faire un test de 60 sec avec coupure / remise de la clé pour purger les injecteurs.

ou vas tu pour trouver la procédure avec le moteur en marche a chaud ?

Merci par avance.

YomGui

YomGui
22/01/2023, 11h18
J'ai remplacé les 4 injecteurs (programmation des codes avec DiagBox) avec ceux d'un moteur qui avait moins de 150 000 km car l'injection que j'ai mis sur mon moteur echange standard avait 300 000 km quand même :-) et la j'ai l'impression que le moteur claque moin à froid.

A tester sur plusieurs jours ....

toto014
22/01/2023, 18h55
Bonjour,

Le capteur PMH donne une info vitesse moteur mais également le point mort haut vers le calculateur.
Une inversion dans le câblage du capteur PMH modifie l'avance à l'injection, donc vérifier si ce câblage n'a pas été réparé.

Bon courage

YomGui
24/01/2023, 14h42
Bonjour,

Le capteur PMH donne une info vitesse moteur mais également le point mort haut vers le calculateur.
Une inversion dans le câblage du capteur PMH modifie l'avance à l'injection, donc vérifier si ce câblage n'a pas été réparé.

Bon courage

Non le câblage n'a pas été modifié. J'ai suivi le véhicule en entretien depuis le début c'est un camion que j'ai racheté.

YomGui
24/01/2023, 18h01
je vais tester avec de l'huile plus épaisse style Yacco 5w40 VX1000 Fap pour voir car la je suis en 0w30

Guillon
06/03/2023, 06h37
Bonjour, d'après un amis chez Peugeot il faut être très vigilant sur la position du support et du capteur pmh et si ok sur ces fameux puma une adaptation d'injecteur à effectuer via diagbox pour limiter le claquement

Pour ma part Je cherche à le faire sur un boxer mais mon clone s1279 ne fonctionne pas si vous avez la solution les amis je suis preneur

Cordialement

Daolx12
20/06/2023, 10h55
Salut,

Alors exactement la même situation pour moi,

Boxer 3 2 2hdi 110 euro 5
Moteur echange standard
Injecteurs neufs

Le même claquement type injecteur à froid uniquement, pas énorme bruit mais intriguant quand même.

J'ai fait tous les apprentissages, codé les injecteurs (ordre 1234 de droite à gauche quand on est face au capot ?)

Pour info sur diagbox 9.91, pas d'apprentissage moteur tournant des injecteurs (avec montée en régime etc..) simplement demande des codes par diagbox, puis amorcage carburant (couper contact 10 fois)

Des pistes ou juste un bruit normal ?