Voir la version complète : Injecteurs claquent à froid suite remplacement moteur echange standard
Salut les amis.
Je viens de remplacer un moteur en échange standard sur un Peugeot Boxer 2.2 HDI de 2014 et je trouve que les injecteurs claquent beaucoup à froid. La caisse à 300 000 km et l'injection BVM aussi.
Cela pourrait venir de la pompe de gavage qui ne débite pas assez ? car au démarrage après qques jours au repose il démarre mais broute un peut.
Merci de votre aide les amis.
YomGui
---------- Post added at 20h07 ---------- Previous post was at 20h05 ----------
les injecteurs claques fort à froid lorsque le véhicule est en route et qu'on force pour avoir de la puissance moteur. Pas au ralenti. Moteur chaud il va très bien par contre.
Slt c est le fameux moteur puma ,as tu essayer deja de les programmer?
il me semble pas de programmation dessus. et je les ai replacé au même endroit donc au pire pas de programmation :-)
Salut
Si il y a une programmation moteur chaud qui s’effectue pour ajuster justement le débit.
Moteur échange standard donc sûrement taux de compression plus haut donc adaptatif moteur à refaire
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salut a combien est ta pression de rail au ralenti ?
je regardes ça demain avec diagbox pour les pression rail etc... et je vous tiens au jus les amis
Salut
Si il y a une programmation moteur chaud qui s’effectue pour ajuster justement le débit.
Moteur échange standard donc sûrement taux de compression plus haut donc adaptatif moteur à refaire
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Avec quoi tu programmes "moteur chaud" comme tu dis ?
mahfoud lichani
09/01/2023, 12h58
Avec quoi tu programmes "moteur chaud" comme tu dis ?
Salem
si c'est un moteur PUMA avec calculateur VISTEON DCU 102
tu vas a pack reparation
tu as plusieurs onglets suivant ce que tu dois réinitialiser
suit la procédure
température moteur température air température g-oil sont pris en considération si tu as un paramètre qui n'est pas normal la réinitialisation ne passe pas
suit les consignes
bon courage
Salem
si c'est un moteur PUMA avec calculateur VISTEON DCU 102
tu vas a pack reparation
tu as plusieurs onglets suivant ce que tu dois réinitialiser
suit la procédure
température moteur température air température g-oil sont pris en considération si tu as un paramètre qui n'est pas normal la réinitialisation ne passe pas
suit les consignes
bon courage
C'est un calculateur Siemens SID208.
C'est un calculateur Siemens SID208.
Bonjour YomGui,
Le fait de déposer et reposer la pompe ou injecteurs, cela nécessite obligatoirement un apprentissage derrière. Donc, faudrait lancer un apprentissage Pompe HP puis celui des injecteurs en passant par le menu pièces de rechange.
Salutations.
Bonjour YomGui,
Le fait de déposer et reposer la pompe ou injecteurs, cela nécessite obligatoirement un apprentissage derrière. Donc, faudrait lancer un apprentissage Pompe HP puis celui des injecteurs en passant par le menu pièces de rechange.
Salutations.
Yep je regardes ça demain pour faire les apprentissages. Je ne pensais pas qu'il était necessaire de le faire même si c'est avec le calculateur identique etc... car c'est que la mécanique qui change pas l'électronique qui est replacée au même endroit.
mahfoud lichani
10/01/2023, 06h49
Salem
après toute intervention sur moteur sur toutes les marques il faut automatiquement faire une réinitialisation
tu verras un changement net de fonctionnement
bon courage
Salut
Moteur tournant avec diagbox faut suivre la procédure
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Salut
Moteur tournant avec diagbox faut suivre la procédure
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Il faut aller ou pour régler l'injection moteur tournant ?
Merci par avance
Salut
Dans apprentissages injecteurs tu suis la procédure moteur chaud laisser tourner le moteur puis monter en regime c’est tout indiqué dans diagbox suffit de suivre la procédure apres avoir codé les injecteurs
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bonjour a tous
j ai u le même problème de claquement d injecteur sur mon boxer
c etait le régulateur de pompe injection.
consigne a 300 bars et ca débité plus de 700 au ralenti.
donc changement du régulateur + apprentissage et puis nickel.
l apprentissage ce fait moteur chaud (mini 80 degres pour que ça marche.)
bonne journee
bonjour a tous
j ai u le même problème de claquement d injecteur sur mon boxer
c etait le régulateur de pompe injection.
consigne a 300 bars et ca débité plus de 700 au ralenti.
donc changement du régulateur + apprentissage et puis nickel.
l apprentissage ce fait moteur chaud (mini 80 degres pour que ça marche.)
bonne journee
je regardes ça et je te dirais
salut
par contre mon boxer fumé comme un paquebot au ralenti , je sais pas si toi aussi.
bonjour a tous
j ai u le même problème de claquement d injecteur sur mon boxer
c etait le régulateur de pompe injection.
consigne a 300 bars et ca débité plus de 700 au ralenti.
donc changement du régulateur + apprentissage et puis nickel.
l apprentissage ce fait moteur chaud (mini 80 degres pour que ça marche.)
bonne journee
Tu l'a fais avec Diagbox ou un autre logiciel diag ?
avec autel mais ça se fait tres bien avec diagbox
non moi il ne fume pas. Le truc c'est juste quand le moteur est froid les injecteurs claquent. Dès que je fais 5 km ça va mieux. En fait ça claque quand je force sur le moteur froid au delà de 2500 tr min et à chaud quand je force vraiment sur le moteur à partir de 4000 tr/min
---------- Post added at 20h25 ---------- Previous post was at 20h22 ----------
Il toussote un peut au démarrage seulement quand il est au repos plus de 3 /4 jours d'arrêt. A 300 000 km et moteur echange standard peut être que la pompe de gavage n'envoie pas aussi bien aussi non ?
vérifie quand meme la presion rail si elle est pas énorme
a tu fait l adaptation de la pompe comme dit dans les précédents post
vérifie quand meme la presion rail si elle est pas énorme
a tu fait l adaptation de la pompe comme dit dans les précédents post
Oui j'ai fais l'adaptation de la pompe HP et BP au cas ou avec débimètre et tout ce que j'ai pu comme turbo, etc...
Voila les consignes du Peugeot Boxer moteur tournant.
J'ai réinitalisé tous les paramètres.
Je pense que c'est normal que ça claque à froid. je mettrais un produit nettoyant injection pour voir.
Bonjour,
Je pense aussi que le claquement à froid est Normal si pas énorme, faut que la bête se rode.
Salut
Dans apprentissages injecteurs tu suis la procédure moteur chaud laisser tourner le moteur puis monter en regime c’est tout indiqué dans diagbox suffit de suivre la procédure apres avoir codé les injecteurs
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Je n'ai pas apprentissage injecteur.
J'ai seulement pour changer les codes injecteur et après ça me faire faire un test de 60 sec avec coupure / remise de la clé pour purger les injecteurs.
ou vas tu pour trouver la procédure avec le moteur en marche a chaud ?
Merci par avance.
YomGui
J'ai remplacé les 4 injecteurs (programmation des codes avec DiagBox) avec ceux d'un moteur qui avait moins de 150 000 km car l'injection que j'ai mis sur mon moteur echange standard avait 300 000 km quand même :-) et la j'ai l'impression que le moteur claque moin à froid.
A tester sur plusieurs jours ....
Bonjour,
Le capteur PMH donne une info vitesse moteur mais également le point mort haut vers le calculateur.
Une inversion dans le câblage du capteur PMH modifie l'avance à l'injection, donc vérifier si ce câblage n'a pas été réparé.
Bon courage
Bonjour,
Le capteur PMH donne une info vitesse moteur mais également le point mort haut vers le calculateur.
Une inversion dans le câblage du capteur PMH modifie l'avance à l'injection, donc vérifier si ce câblage n'a pas été réparé.
Bon courage
Non le câblage n'a pas été modifié. J'ai suivi le véhicule en entretien depuis le début c'est un camion que j'ai racheté.
je vais tester avec de l'huile plus épaisse style Yacco 5w40 VX1000 Fap pour voir car la je suis en 0w30
Bonjour, d'après un amis chez Peugeot il faut être très vigilant sur la position du support et du capteur pmh et si ok sur ces fameux puma une adaptation d'injecteur à effectuer via diagbox pour limiter le claquement
Pour ma part Je cherche à le faire sur un boxer mais mon clone s1279 ne fonctionne pas si vous avez la solution les amis je suis preneur
Cordialement
Salut,
Alors exactement la même situation pour moi,
Boxer 3 2 2hdi 110 euro 5
Moteur echange standard
Injecteurs neufs
Le même claquement type injecteur à froid uniquement, pas énorme bruit mais intriguant quand même.
J'ai fait tous les apprentissages, codé les injecteurs (ordre 1234 de droite à gauche quand on est face au capot ?)
Pour info sur diagbox 9.91, pas d'apprentissage moteur tournant des injecteurs (avec montée en régime etc..) simplement demande des codes par diagbox, puis amorcage carburant (couper contact 10 fois)
Des pistes ou juste un bruit normal ?
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