S'identifier

Voir la version complète : Clonage , Swap eeprom , quelle solution pour VD46.1


Nicolas13007
14/01/2023, 06h43
Bonjour la team ce qui fallu arriver arriva Valeo VD 46.1 monte sur Citroen C4 Cactus de 2017 110cv moteur 1.2 plante a l 'écriture plus de communication , Reponse sav AT L’écriture est ok le problème vient de votre fichier alors que le fichier est un fichier d'origine modifie ethanol et avec lequel le vehicule a roule 3 mois , le calculateur moteur a était mis a jour chez citroen du coup j ai re écrit et finito plus de communication , maintenant qu est ce que on mange âpres l 'apero ? Un ami chez citroen m'a dit que on pouvait monter de l 'occasion , j'ai vu des post ou on pouvait changer le pin sur eeprom et ca repartait , j'ai vu que flex lisait l'eeprom par obd etc qui a deja fait la manip ?merci

ggvaniou
14/01/2023, 07h35
Salut
Je peux te faire immo off.
Il me faut eprom

djspike
14/01/2023, 08h30
Bonjour la team ce qui fallu arriver arriva Valeo VD 46.1 monte sur Citroen C4 Cactus de 2017 110cv moteur 1.2 plante a l 'écriture plus de communication , Reponse sav AT L’écriture est ok le problème vient de votre fichier alors que le fichier est un fichier d'origine modifie ethanol et avec lequel le vehicule a roule 3 mois , le calculateur moteur a était mis a jour chez citroen du coup j ai re écrit et finito plus de communication , maintenant qu est ce que on mange âpres l 'apero ? Un ami chez citroen m'a dit que on pouvait monter de l 'occasion , j'ai vu des post ou on pouvait changer le pin sur eeprom et ca repartait , j'ai vu que flex lisait l'eeprom par obd etc qui a deja fait la manip ?merciBonjour,
si je comprend bien, après l'update chez citroën, t'as réinjecter la carto que t'avais modifié avant ?
Si c'est c'est le cas, t'as fais une bêtise et c'est normal que t'as plus de comm, fallait, retravailler sur le dump qui était mis à jour par Citroën,

Envoyé de mon MAR-LX1A en utilisant Tapatalk

formator2
14/01/2023, 11h04
swap eeprom

bassh
14/01/2023, 11h28
Faire remettre mise à jour par citroen, ça m'est déja arrivé sur vd56.1 et c'est comme ça que ca a été solutionné au plus rapidement.

louay
14/01/2023, 16h17
salut t'as fait une lecture avant d'écrire l'ancien fichier ?

tech-auto
14/01/2023, 16h23
Faire remettre mise à jour par citroen, ça m'est déja arrivé sur vd56.1 et c'est comme ça que ca a été solutionné au plus rapidement.

Salut
Sa va être dur si plus de com
Faut récupérer en boot

Il aurait dû refaire une lecture et appliquer sa modif sur se nouveau dump

Nicolas13007
14/01/2023, 19h54
Oui j'ai fait une lecture juste avant d’écrire sauf que maintenant plus de com finito , donc je ne peut plus rien injecter du moins avec les outils que je possède AT et Flex car il ne font pas boot mode

---------- Post added at 20h53 ---------- Previous post was at 20h52 ----------

Salut
Je peux te faire immo off.
Il me faut eprom

Je viens de commander un ecu sur ebay je le recois le 19 merci

---------- Post added at 20h54 ---------- Previous post was at 20h53 ----------

Faire remettre mise à jour par citroen, ça m'est déja arrivé sur vd56.1 et c'est comme ça que ca a été solutionné au plus rapidement.

tu penses que meme si pas de com citroen va reussir a reinjecter la maj.

Nicolas13007
14/01/2023, 20h07
swap eeprom


pour swaper il faut ouvrir et dessouder , j'ai vu que Flex lisait par obd L’EEPROM , est ce que la flash ne va pas l 'effacer ?

yann3
14/01/2023, 22h39
voila chez alientech, je ne sais pas si véridique

programmeur OBD !
Vous pouvez lire et écrire, via la ligne de communication OBD standard, de nouveaux modèles du groupe PSA, tels que Peugeot 2008, 308, 5008, Partner Rifter, mais aussi Citroën Berlingo, C3, C4 Cactus, C4 Picasso, DS3, DS7 et bien d’autres véhicules.

Grâce à cette dernière mise à jour de K-Suite, il est possible de lire et d’écrire tout le contenu de l’ECU, y compris les données contenues dans l’EEPROM, via OBD.

Ces ECU sont également pris en charge par le K-TAG, via le mode J-TAG. Devenez un leader dans votre secteur, avec Alientech vous répondez aux besoins de vos clients, des partenaires avec lesquels vous travaillez et créez votre réseau de nouveaux collaborateurs !

---------- Post added at 23h39 ---------- Previous post was at 23h36 ----------

Hexprog prend en charge les méthodes suivantes pour VD46.1 :
Mode de démarrage : vous devez ouvrir VD46.1.
Commandez Hexprog et obtenez une licence entièrement fonctionnelle de clonage/réglage de puce Ecu gratuitement pendant 30 jours !

Ecom
15/01/2023, 03h31
Maintenant que tu as commandé un autre ECU, te reste plus que faire un swap eeprom et le tour est joué.
Il vas falloir s'y mettre au fer à souder.

Tu pourra aussi envoyer ton ECU d'origine à un membre du forum avec le file original pour tenter une récupération sur table en boot mode.

jah83
15/01/2023, 06h18
Salut oui. Faut passer en boot piur le récupérer la.
Avec celui d occasion attention a bien avoir la même version de soft sinon il risque de beugger

Nicolas13007
15/01/2023, 08h12
Salut oui. Faut passer en boot piur le récupérer la.
Avec celui d occasion attention a bien avoir la même version de soft sinon il risque de beugger

Merci , est ce que tu as le ktag ou bien il y a un membre du forum pas très loin de marseille 100 ou 150 km qui pourrait m aider a recuperer l'ancien en boot mode ?

louay
15/01/2023, 09h59
si tu as fait une lecture avant d'écrire deja c'est bien. Tu lis en boot, puis tu repères au niveau des adresses la partie cartho et tu mets le contenu de ton dump puis calcul checksum

Nicolas13007
18/01/2023, 21h12
J ai reçu mon nouveau calculateur , mon ecu avait une 25LC256E et celui que j ai acheté une 95256 .J ai copie les EEPROM et arrive au véhicule ca lançait le démarreur mais ca ne démarrait pas , defaut interne calculateur permanent , boitier papillon en defaut permanent , capteur pedale etc. j ai fait un effacement et ca a démarre , merci pour votre aide