Voir la version complète : Changement de mot de passe ? ou ca dans le profil ?
OVERSPEED
18/01/2023, 10h34
Bonjour
Suite au message de demande de changement de MDP , c est ou dans le profil utilisateur ? je ne trouve pas et je suis deborde par d autres sujets
Au revoir
OS
Bonjour
Suite au message de demande de changement de MDP , c est ou dans le profil utilisateur ? je ne trouve pas et je suis deborde par d autres sujets
Au revoir
OS
Bonjour OVERSPEED,
Il faudrait aller sur la barre de tâche du forum sur la rubrique ''Tab. de bord'' qui est à gauche de ''FAQ'', tu trouveras à gauche la barre des fonctionnalités, tu iras ensuite sur
''Paramètres & Options'' et tu choisis ''Email & Mot de passe '' et bim c'est ce que tu cherches.
Salutations.
damiano59
18/01/2023, 12h38
Bonjour idem je vais faire le changement mais il y a eu un souci avec un pseudo piratage ? C'est toujours inquiétant ...
damiano59
18/01/2023, 13h01
changement Fait :)
salut
faite aussi un scan avec un antivirus et un bon nettoyage de votre disque dur.
si vous êtes infecte le fait de changer votre mots ne passe ne servira pas a grand chose
si votre pc est infecté.
faite un scan et après changer vos mots de passe
---------- Post added at 14h35 ---------- Previous post was at 14h27 ----------
et apparemment il n'y a pas que sur TE
vous tapez (best crypto pumps on telegram) sur google vous allez voir l’ampleur
Salut,
Oui effectivement, en plus du fait que les deux liens viennent généralement ensembles
le ....best.net & le best crypto
Salutations.
damiano59
18/01/2023, 13h42
mais c'étais quel type de pseudo pub etc ? j'ai toujours le message de pub qui s'ouvre a l'ouverture du forum mais j'utilise plusieurs pc .. magnifique ...
uncleseb
18/01/2023, 14h24
salut
et apparemment il n'y a pas que sur TE
vous tapez (best crypto pumps on telegram) sur google vous allez voir l’ampleur
Salut
P....n c'est fou ils sont de partout
Amine-TE
18/01/2023, 14h29
c'est le virus a la mode !!
Putain de leurs mère !!
ça me rend fou !
Je suis en train de penser a trouver une solution a sauver ce forum et les membres qui sont accroché !
peut être un genre de capcha temporairement si c'est possible c'est plus contraignant mais
cela évite les posts non désiré
mais pas l'infection
Amine-TE
18/01/2023, 14h53
peut être un genre de capcha temporairement si c'est possible c'est plus contraignant mais
cela évite les posts non désiré
mais pas l'infection
on dirai que tu es avec moi, c'est que je suis en train de préparer !!
j'attend 2 ou 3 fois de nouvelle publication pour que j'analyse d'où vient le spam avant d'installer le captcha ...
on dirai que tu es avec moi, c'est que je suis en train de préparer !!
j'attend 2 ou 3 fois de nouvelle publication pour que j'analyse d'où vient le spam avant d'installer le captcha ...
Salut Amine,
Majoritairement ils viennent d'un même lieu à ce que j'ai pu constaté.
Salutations.
Amine-TE
18/01/2023, 15h08
Salut Amine,
Majoritairement ils viennent d'un même lieu à ce que j'ai pu constaté.
Salutations.
Non, j'ai vérifier un membre et j'ai vue que la publication été mise par le même pc qu'il utilise, donc ce n'est pas un hacker qui utilise le compte mais plutôt un program sur le pc de la victime qui fait le spam,
je vais encore confirmer dans un prochain usage de ce spam.
Non, j'ai vérifier un membre et j'ai vue que la publication été mise par le même pc qu'il utilise, donc ce n'est pas un hacker qui utilise le compte mais plutôt un program sur le pc de la victime qui fait le spam,
je vais encore confirmer dans un prochain usage de ce spam.
Me concernant J'ai vérifié quelques liens recueillis sur le net et sur plusieurs forums pris pour cible, là où j'ai pu constaté ce que je t'ai dis précédemment.
Salutations.
Amine-TE
18/01/2023, 15h11
Me concernant J'ai vérifié quelques liens recueillis sur le net et sur plusieurs forums pris pour cible, là où j'ai pu constaté ce que je t'ai dis précédemment.
Salutations.
tu as compris quoi au juste ?
Tu veux que je te l'écrive là directement sans prob ?
---------- Post added at 16h17 ---------- Previous post was at 16h15 ----------
tu as compris quoi au juste ?
Et je viens de re re confirmer avec le nouveau post du pauvre ''yann3''.
Amine-TE
18/01/2023, 15h33
Tu veux que je te l'écrive là directement sans prob ?
---------- Post added at 16h17 ---------- Previous post was at 16h15 ----------
Et je viens de re re confirmer avec le nouveau post du pauvre ''yann3''.
Oui, tu peux parler a l'aise oui.
J'ai constaté (suite à la petite analyse entreprise des différents liens recueillis depuis plusieurs forums infectés) que ces derniers étaient majoritairement envoyés depuis une même adresse IP (c'est celle que je t'ai envoyé en MP). Donc, si tu arrives à la bloquer tu éviteras déjà une attaque massive. Resteront ceux qui seront envoyés depuis d'autres adresses (à déterminer à fur et à mesure qu'ils seront identifiés).
Voici mon idée.
Salutations.
Amine-TE
18/01/2023, 15h49
J'ai constaté (suite à la petite analyse entreprise des différents liens recueillis depuis plusieurs forums infectés) que ces derniers étaient majoritairement envoyés depuis une même adresse IP (c'est celle que je t'ai envoyé en MP). Donc, si tu arrives à la bloquer tu éviteras déjà une attaque massive. Resteront ceux qui seront envoyés depuis d'autres adresses (à déterminer à fur et à mesure qu'ils seront identifiés).
Voici mon idée.
Salutations.
Oui, c'est une bonne réaction par contre l'adresse ip que tu as cité en PM n'existe pas dans notre base, aucun lien dans notre rapport,
mais c'est une solution, mais la c'est que l'ip utilisé est bien l'ip utilisateur.
Re Amine,
Voici l'adresse sur le dernier post de yann3 et qui correspondrait aussi à celle indiquée et qui utilisée majoritairement sur les autres forums.
Je n'ai pas pu l'uploader en MP car j'ai pas de bouton qui sort pour les PJ alors je la poste ici directement.
Salutations.
le soucis c'est que les ordi infecte sont utiliser en zombie
le programme malveillant va surement utiliser les adresses collecte ou du moins celles qu'il va arriver a utiliser pour envoyer les spam
il faut que chaque membres infecter scan sont ordi avec un bon antivirus et antimalware sinon ce sera rebelote tant que le malware traine sur les reseaux
---------- Post added at 17h19 ---------- Previous post was at 17h16 ----------
https://ipgeolocation.io/ip-location/149.154.167.99
Amine-TE
18/01/2023, 16h57
Re Amine,
Voici l'adresse sur le dernier post de yann3 et qui correspondrait aussi à celle indiquée et qui utilisée majoritairement sur les autres forums.
Je n'ai pas pu l'uploader en MP car j'ai pas de bouton qui sort pour les PJ alors je la poste ici directement.
Salutations.
J'ai récupérer l'adresse ip de l'attaquant et je l'ai bloqué, espérons qu'il ne va pas encore lancer d'autre ip.
ça viendrait de la hollande d’après l'adresse ip mais ce serait étonnant quelle ne change pas régulièrement.
du coup j'ai été prévenir sur les forums de veille mécanique agricole ou je suis aussi si les même lien apparaissent.
ça touche mème des forums de vélo d’après ce que j'ai vu en recherche
je viens d'envoyer une demande a mon éditeur antivirus pour voir avec un lien peut etre j'en saurait un peut plus
Amine-TE
18/01/2023, 17h45
je viens d'envoyer une demande a mon éditeur antivirus pour voir avec un lien peut etre j'en saurait un peut plus
Ok, on verra ce qu'il va dire
---------- Post added at 18h39 ---------- Previous post was at 18h34 ----------
voila, ils parlent de l'adresse ip de l'attaquant ici :
https://www.phpbb.com/community/viewtopic.php?p=15919581
Je confirme que aucune relation avec le forum ni avec la base ...
ils ont une autre manoeuvre,
Je continue mes recherches ...
---------- Post added at 18h45 ---------- Previous post was at 18h39 ----------
Pareil ici :
https://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:s2jfZIR4gKoJ:https://forum.autobip.com/index.php%3F/profile/8113-gtd31/&cd=5&hl=fr&ct=clnk&gl=dz
Regardez le membre GTD, ...
ouvrez la page en cache pour voir, car l'admin a supprimé le spam.
pareil ici aussi une reponse d'un membre d'un autre forum
https://www.grostracteurspassion.com/forum/viewforum.php?f=2
OVERSPEED
18/01/2023, 18h52
Bonjour
Mot de passe change , merci pour l explication du comment faire
Au revoir
OS
Bonjour
Mot de passe change , merci pour l explication du comment faire
Au revoir
OS
Bonjour OVERSPEED,
Je t'en prie et pisse t-il servir aux autres membres.
Salutations.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org