Voir la version complète : Panne Antidemarrage clio 2
Adrien13
23/01/2023, 11h57
Bonjour à tous j’ai un soucis avec clio 2 1.2i 16v année 2002
Ma sœur me disait que le véhicule démarrer après plusieurs essaie quand il fait froid roulant avec un peu d’ethanol je lui et dit de repasser au 98 plus de soucis la il refait froid re problème je récupère le véhicule voyant Antidemarrage Fixe .
En défauts j’ai circuit capteur Pedale en injection et liaison choc dans uch
Mais en paramètre j’ai dans Antidemarrage :
Antidemarrage actif : non
Code clé valide : oui
Témoin Antidemarrage : allumé
Dans injection :
Antidemarrage : Inactif
Et quand le voyant s’éteint bien
Antidemarrage actif : non
Code clé valide : oui
Témoin Antidemarrage : éteint
Une idée du soucis
Hello regarde bien relais de verrouillage injection ..
+1 greg
oui tapote au cul..doucement hein pas au merlin de 3kg
Adrien13
23/01/2023, 13h01
En paramètre ou physiquement ?
Je vais regarder sa se soir
If your immobilizer light is on for more than 3 seconds after a given contact: then your ECU is protected or the ECU is empty or you do not have a CAN Bus connection between the ECU and the UHC.
Adrien13
25/01/2023, 11h50
J’ai regarder le relai et shunter je me rappelé plus à l’époque j’avais mis émulateur can kmtech pour suppression Antidemarrage
J’ai remis relais mais c’est pire des fois pas d’action démarreur des fois pompe tourne pas …
J’ai remis shunte et rebelote se matin température 0 galère à démarrer voyant reste fixe après plusieurs essai il s’éteint sa démarre
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Bonjour si tes relais sont ok dans le BFM , tu as certainement un soucis d'uch.
Essaye en un en le virginisant avec renolink. Respect pas contre le niveau d'equipement N1,N2 ou N3. (tu peux peut mettre un indice sup si tu trouves pas le même ex: N1 ori = N2 N3 ok)
A known problem with clio 2 is that water gets into the fuse box in the engine compartment. Then the contacts on the connectors oxidize and slowly, unbearable problems begin.
J’ai regarder le relai et shunter je me rappelé plus à l’époque j’avais mis émulateur can kmtech pour suppression Antidemarrage
J’ai remis relais mais c’est pire des fois pas d’action démarreur des fois pompe tourne pas …
J’ai remis shunte et rebelote se matin température 0 galère à démarrer voyant reste fixe après plusieurs essai il s’éteint sa démarre
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salut , je comprend rien, avec emul tu attend led eteinte pour demarrage ?????
si emul , uch attend reponse ecu = voyant reste fixe
si tu peut expliquer ce qui se passe et dans quel etat est l'auto ? (relai et shunt je comprend pas et immo ? )
telement plus simple de chercher une panne avec ton voyant immo, cela indique dans quel direction il faut partir
moi je remettrais tous d'origine et chercherai la panne ,comme toujours les gens qui font off c'est pour regler panne immo, mais , si panne immo c'est pas de reponse ecu , supprimer immo fera pas travailler ecu
a+
Slt verifies ton cable de masse il doit etre oxydé ou devissé au niveau du chassis.
IMMOBILISER
Fault finding – Introduction
OPERATIONAL SPECIFICATIONS
The immobliser system is based on the recognition of a key by the inductive connection between the transponder built into the key and the transponder loop aerial every time starting is requested.
The key is authenticated when the transponder aerial detects the correct code, when the vehicle is in the protected status (immobiliser active).
After each switch-off of the ignition, the immobiliser is automatically activated after a delay of 10 seconds.
NOTE: for Belgium, the delay is one second.
OPERATION
– In this mode, transponder authentication is initiated by the transponder aerial detecting the key (+ After ignition).
– When the user puts his key into the ignition switch and switches on, the UCH asks for the key number via the transponder ring.
– In response to this request, the key gives its unique number to the UCH.
– If this response is recognised by the UCH (meaning that the key has been programmed into the UCH), the UCH sends the key a message (challenge).
– The key deciphers the message. If the message is recognised, the key sends back its response.
The UCH compares the response with the value stored in its memory.
If this response is recognized by the UCH, then the authentication is successful.
All data exchanged between the key and the UCH is encrypted.
– Once key authentication is successful, the UCH authorises operation of the engine management computer (exchange of an immobiliser code with the injection computer).
Recognition of keys in normal operation
-vehicle protected (without After Ignition) = indicator light flashes at 1 Hertz
-key recognised, injection system unprotected = warning light comes on constantly for 3 seconds then
goes out
-key recognised, injection system protected or blank = warning light remains lit after 3 seconds
-key not recognised = warning light flashes at 4 Hertz.
From service book.
Here I hope this helps you. Good luck.
salut
j'avais eut un soucis de ce genre sur une clio2 dci, apparemment un relais.
pour finir j'ai changer tous les relais du bloc par des neuf par moment certains avaient des mauvais contacts du a l'age et l'usure.
après plus aucun soucis.
Yes, age, wear and tear, moisture, water leave their traces. When the first problems appear, the investigation begins.
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