Voir la version complète : Video regeneration forcee avec FAP trop plein
OVERSPEED
23/01/2023, 14h14
Bonjour
Une video d un FAP trop charge en cours de regeneration forcee
https://www.youtube.com/watch?v=nGjIqJCskuc
C est un tres bon moyen de flamber la voiture
Au revoir
OS
VroumVroum
23/01/2023, 14h54
bonjour,
C'est joli en rouge un échappement ...
A+
mawoussiboris
23/01/2023, 16h25
Cc, moi ça arrive sur ma voiture je coupe le contact et je vire le fap avec reprog vite fait. Sinon c'est normal ? Ça risque de cramer quelque chose non ?
slt
c'est le soucis si la voiture ne roule pas, la chaleur se disperse pas
ça arrive que le fap fond et perce.
le pire c'est les voiture ou le fap et au niveau du compartiment moteur.
les régénérations forcé c'est pas le top surtout véhicule a l’arrêt aucun refroidissement extérieure
c'est pas du multijet en 1.9 l avec ce montage ? j'en ai déja vu rougir mais pas autant, faut pas avoir peur, je plains le turbo qui doit en prendre plein la tronche.
OVERSPEED
24/01/2023, 09h00
slt
c'est le soucis si la voiture ne roule pas, la chaleur se disperse pas
ça arrive que le fap fond et perce.
le pire c'est les voiture ou le fap et au niveau du compartiment moteur.
les régénérations forcé c'est pas le top surtout véhicule a l’arrêt aucun refroidissement extérieure
Bonjour
il y a deux cas possibles
Le premier qui est le cas '' normal '' prevu par le constructeur le FAP atteint environ 600 deg donc pas la couleur rouge car la suie + le diesel injecte sont en quantite '' normale'' , les suies sont brulees et deviennent des cendres .
Le second si il y a trop de cendres et / ou beaucoup de suies celles si absorbent le diesel et comme la regeneration n est pas suffisante l ECU refait une regeneration etc etc jusque gaver le FAP de diesel et avoir une reaction de pyrolyse intense et la la temperature depasse les 850 deg donc l acier devient rouge / orange
Le risque c est de faire flamber la voiture voir le garage aussi , et cela n enleve de toute facon pas les cendres car les cendres sont infusibles .
Au revoir
OS
ElectroSys
04/02/2023, 05h15
El salem alikom,
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org