PDA

Voir la version complète : probleme de suralimentation

martinn
24/01/2023, 11h33
salut tout le monde voila j'ai un dtc lié a la suralimentation turbo
p0238 pression suralimentation trop élevée après avoir fait un dpf et egr off et débranché la vanne egr. au départ je pensé a un problème d'électrovanne turbo
j'ai changer plusieurs fois sachant qu eux avait inversé les tuyaux mais toujours pareil j'ai changé le capteur suralimentation pareil. j'ai controlé sont alimentation elle est ok variable sur le fil du signal et j'ai 5V au +.
je supprime le dtc si j'accélère pas comme un fou j'ai pas de voyant moteur qui s'affiche. pas de perte de puissance juste le default.
j'ai ressayé un autre fichier dpf egr off mais c'est pareil ca n'a rien a voir a mon avis et avec mon premier fichier j'avais p0234 condition overboost
voici des screenshot

merci d'avance

zenata
24/01/2023, 11h39
salut

ouvres échappement a la sortie turbo ,
et fais des essaies

Fastdiag
24/01/2023, 11h55
Salut

Quand tu dis au tu as fait un dfp et egr, tu as vider le fap ?

Cordialement

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

martinn
24/01/2023, 12h22
salut non j'ai pas vider le fap

Fastdiag
24/01/2023, 12h47
Pour moi ton code defaut est plutôt lié a l alimentation plutot qu a la pression.

En generale la pression du turbo tu as un p0299 qui va avec.

Peux tu debrancher completement le capteur de pression (et non l electrovanne) et fais un diag voir si c est bien le seul defaut que tu as en débranchant

Cordialement

akasa67
24/01/2023, 13h08
Hello j'ai déjà eu le cas suite à defap aussi et fap vider pourtant j'ai donc contrôler à la dépression du turbo ensuite remplacer l electro ensuite sais passer