Voir la version complète : swift !!!!
salut tous,
j'ai un problème sur une swift 1,3 M13A 2009. le centraliser ne marche pas et le moteur ne démarre pas avec le diag:
dans l'ECM:
P1638 code du dispositif antidémarrage non autorisé
j'efface la mémoire j’essai de démarrer et hop le défaut revient.
j'ai aussi un défaut permanent qui ne s'efface pas sur le calculateur de direction assisté:
C1122 signal régime moteur dysfonctionnement
les contrôles que j'ai fait
régime moteur 187 tr/min (avec diag)
les fusibles ok
pompe a carburant ok
y a pas d’étincelle au niveau des bougies ni d'injection au niveau des injecteurs
j'ai contacter le concessionnaire il m'a dit que se type de véhicule a sortie son antidémarrage.
si vous avez des idée je suis preneur.
merci.
popeye05
27/04/2012, 20h47
salut
as tu essaye avec le double des cle ?
bonjour et merci pour votre réponse.
oui, j'ai déja essai avec le bouble et c"est la même chose le moteur ne démarre pas et la centralisation ne marche pas aussi.
popeye05
28/04/2012, 09h19
essaye d'aller dans les parametres pour voir si la cle est detecte et reconnu au niveau antidemarrage
dans les valeur réel y a aucun paramètre qui renseigne sur l’état du calculateur ou du antidémarrage.
dans les valeur réel y a aucun paramètre qui renseigne sur l’état du calculateur ou du antidémarrage.
popeye05
28/04/2012, 11h08
as tu controlé tous les relais ?
pourquoi les relais ?
l’aimantation électrique des injecteur et bobine d’allumage OK
popeye05
28/04/2012, 14h39
regarde sur auto data tu as plusieurs relais qui alimentent l'injection sur ce vehicule
salut popeye05,
et enfin j'ai auto data a l'aide du lien qu'a poster notre ami coy (un grand merci) et toi aussi je tien a vous remercier pour votre effort.
pour le schéma proposer par autodata je crois pas qu'il est identique au véhicule
ex:
schéma véhicule pour les injecteurs:
1 =>B15
2 =>B14
3 =>B30
4 =>B29
schéma autodta:
1 =>B1...
ainsi que pour l'alimantation.
rosaire974
02/05/2012, 17h20
si ton antidemarrage est actif selon la strategie des constructeur il te coupe soit l'allumage soit l'injection , soit le demarreur et parfois les 3 sur mercedes
salut tous,
problème résolu par le changement de la "BCM"
merci à tous.
bonjour je déterre ce sujet,
j'ai le même problème: C1122 signal régime moteur dysfonctionnement
impossible de faire démarrer la voiture, c'est une suzuki swift de 2008 1.3l
as-tu trouver une solution??
Hello, je déterre ce sujet également.
As tu trouver la cause ?
J'ai moi un petit problème de défaut C1122 sur la swift 1.3ddis 75cv de 2008 à Mme :
- signal du régime moteur
- défaut permanent
En utilisant la fonction données réel de delphi 2017 je vois bien évoluer les valeurs du capteur de régime.
J'ai lue ici et là que le changement de ce capteur ne résolu pas forcément la cause, la batterie est bonne car 10,6v pendant démarrage 14v moteur tournant et 12.6v à l'arrêt.
La voiture ne broute pas, ne cale pas, le démarrage est normal à froid (un peu difficile quand il fait -3 actuellement) et à chaud pas de problème.
Seul défaut à vrai dire, la voiture se met en sécurité dès que passe les 110km/h.
Ma question,
Cela pourrait il venir d'une durite de dépression percée ? (j'avoue ne pas comprendre le lien qu'il pourrait y avoir avec le capteur de régime moteur mais je suis perdu :) )
Merci à vous ne serait-est que d'avoir lu mon problème ;)
Capteur Pmh changé, rien ne change, voyant toujours présent et défaut permanent sur signal du régime moteur , j'ai mis la batterie en charge au cas où mais à 12,7v ... Pas d'espoir que sa vienne de là.
Je suis preneur de tout conseil ��
boris93600
24/01/2022, 22h26
Salut,
"Le DTC C1122 (défaillance du signal de régime moteur) est indiqué lorsque le contacteur d'allumage est en position ON et que le moteur ne tourne pas, mais cela signifie qu'il n'y a rien d'anormal si l'indication passe à une indication normale lorsque le moteur est démarré"
Ton dtc C1122 est tout à fait normal. N'y prête pas attention.
Qu'est ce tu appelles "se mettre en sécurité" à partir de 110kmh ?
Merci, désolé j'ai du mal m'exprimer.
Le dtc C1122 reste allumé moteur démarrer, avec Delphi le défaut qui remonte c'est C1122 signal régime moteur permanent. J'ai déjà changé le capteur Pmh et toujours pareil.
On m'a parlé du bcm mais je suis pas du tout convaincu j'aurai d'autres symptômes.
Pour la mise en sécurité je ne sais pas si c'est le défaut du régime moteur qui met en sécurité le turbo à 110km/h j'ai plus de puissance je sent comme un relâchement et stagne à 110
Salut a tous, je déterre le sujet car j'ai le même souci que toi Zyed, tu as trouvé alors finalement le pourquoi du comment ou pas ??? Merci d'avance ;-)
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org