PDA

Voir la version complète : Clio 5 dci


toze60
29/01/2023, 16h56
Bonjour à tous

J'ai ma sœur qui a une Clio dci 85 cv de 2020.

Elle me dit que parfois le ventilateur moteur tourne après avoir arrêt le moteur.
Elle redémarre et éteint et le ventilateur s'éteint .

J'ai vite fait regardé le défaut et c'est le code DTCA4C6 .

Je ne connais pas trop ce dernier moteur et j'arrive pas à trouver d'informations sur ce code défaut.

Merci bien

Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

Jock66
29/01/2023, 17h29
Salut

Controle la résistance moto ventilateur


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

toze60
29/01/2023, 17h48
Slt

Ok, merci.

Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

zenata
29/01/2023, 18h40
salut

il faut faire un auto scan
voir si c'est en relation avec la clim ou bien le moteur

Mcsdiag
29/01/2023, 18h56
Normalement le +12apc disparaît apres que tu ais coupé le contact donc je pense qu'il faut vérifier côté cablage. Bonne chance

toze60
29/01/2023, 20h00
Re

Voici la photo que j'ai pu prendre.

Zéro défaut dans la partie moteur.

Voiture avec seulement 39660 km.

Ma sœur avait déjà signalé ce problème chez Renault en même temps que la vidange vers 25000 km.
La Clio n'est plus garantie .
https://uploads.tapatalk-cdn.com/20230129/c5921383d305f2436756026987095c67.jpg

Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

LakiF
29/01/2023, 20h27
After incomplete regeneration, the fan remains on. But here in your case it looks like a wiring fault,? Does the ECU control the fan via a relay or a PWM signal?

Fastdiag
29/01/2023, 20h43
Salut

Je pense qu il faut laisser le ventilo tourner car il refroidi pendant la regeneration du fap.
Si tu coupe la caisse pendant le cycle il est normal que le ventilo tourne apres avoir retirer le contact.

Les tours minutes ne sont pas un peu plus élevé avant d avoir coupé par hasard ? Vers les 900tours?

Cordialement

---------- Post added at 20h43 ---------- Previous post was at 20h42 ----------

Regarde les donnees en temps réels et orend le taux de suie. S il est a plus de 20g c est que c etait surement un cycle de regeneration pas terminé.

Cordialement

Jock66
30/01/2023, 06h26
Salut

Si pas de défauts dans le calculateur moteur c’est normal c’est effectivement une stratégie suite à régénération fap


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

toze60
30/01/2023, 06h51
Slt

Ok mais alors pourquoi ce défaut là dans la partie clim.

Si c'était effectivement la régénération, il ne devrait pas y avoir de défauts enregistrés.

De plus, cette déjà arrivé que le ventilateur tourne plus de 20 min .
Je doute que le moteur éteint, le ventilateur tourne plus de 20 min en hiver dans son garage.



Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk

vv58
30/01/2023, 07h06
Salut jsuis pas au taf ce matin je peux pas vérifier mais ça me parait être plutôt un défaut de moteur ventil habitacle écu Clim pilote ce moteur alors que ventil refroidissement moteur est piloté par écu moteur via upc et pour ce ventilateur qui tourne longtemps c est du déjà vu sur beaucoup de véhicule diesel les clients s en plaignent de temps en temps du à une régénération en cours comme dit par fastdiag c est du refroidissement normal bien sûr il ne faut pas que ce soit à chaque arrêt crdlt vv58

zenata
30/01/2023, 07h49
salut

donc c'est en relation avec clim
regardes actionneurs ventilateur clim
voir si il y a plusieurs vitesses

toze60
30/01/2023, 12h43
Slt

Je vais demander à ma sœur de regarder cette histoire de ventilateur intérieur.

Et ok pour la régénération Fap.

Merci les amis.

Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk