PDA

Voir la version complète : Dacia Duster 2022 moteur tourne mais ne demarre pas, pompe a essence pas alimentee


kilog
05/02/2023, 15h31
Salut a tous!

Sur une Dacia 2022 moteur essence
Module Continental EMS 3125
Tous les fusibles sont bons
La voiture a été garée moteur tournant sans aucun problème majeur signalé.
3 jours plus tard, faisant suite a une décharge complète de la batterie,
une fois la vielle batterie remplacée, le moteur tourne mais ne démarre pas.

L'ancienne batterie apparait complètement HS elle ne prend plus la charge.

Autre constat la pompe a essence n'est pas alimentée.
Voici les codes défaut que j'obtiens avec l'outil Launch:
DF101 (Liaison contrôle de trajectoire multiplexée)
DF047 (Tension alimentation calculateur)
DF002 (Circuit capteur température d'air)
DF082 (circuit chauffage sonde a oxygene aval)
DF1058 (Injection - Circuit capteur oxygène aval)
DF1187 (Renault Duster Rail Pressure Sensor Wiring Diagnose)
DF1401 ???

J'observe que je n'ai pas de défaut DF037 Antidémarrage qui pourrait expliquer que la pompe à essence ne soit plus alimentée (quand je l'alimente en direct elle fonctionne bien)

Je ne comprends pas le défaut DF047, vu que la tension que je lis sur la broche IGN du module est bien de 12V.
De plus la tension de référence sur le débitmètre et le capteur de température est bien de 5V ce qui tend a prouver que le module fonctionne bien...

Quelqu'un a-t-il déjà eu a vivre une situation similaire causée par une batterie HS? et comment l'a t-il résolu?

Je souhaite également obtenir le schéma de câblage complet du module Continental EMS 3125 sur cette voiture pour m'assurer que mon brochage (ci-contre) est bon, et aussi vérifier et contrôler le circuit d'alimentation de la pompe a essence.

Merci

yann3
05/02/2023, 16h46
debranche et rebranche l'ecu

kilog
05/02/2023, 20h41
debranche et rebranche l'ecu

Je l'ai fait
et cela n'a rien changé a la situation

zefirin
06/02/2023, 17h46
Bonjour,
A tu contrôlé a l'outil de diag en données en temps réel l'état de l'antidemarrage ?
Le régime moteur est il relevé sous action démarreur ?
As tu la.possibilité de contrôler l'étincelle a la bougie sous action démarreur ?
Le remplacement de batterie a t'il été fait par tes soins ?
Bonne journée.

mawoussiboris
06/02/2023, 18h42
Cc, tu n'as pas inversé les pôles par hasard ? Vérifie antidemarrage en données temps réel. J'ai vu chez Toyota un capteur d'air qui alimente la pompe, un truc comme ça on ne sait jamais jette un œil aux données des capteurs qui sont en défaut

Jock66
06/02/2023, 18h58
Salut

Là dessus souvent les clés qui deconnent tu as regardé dans le calculateur si anti démarrage est bien inactif car j’ai deja eu pas mal de cas ou ça vient des clés.

Après j’ai eu quelques cas de prise de pompe essence aussi.

Ton defaut de pression rail apparaît car pas de basse pression


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

kilog
07/02/2023, 20h23
Bonjour les amis

Je répond globalement aux différents posts
Effectivement cela viendrait de l'antidemarrage
IL EST ACTIF
et c'est cela qui explique l'absence d'énergie sur la pompe a eau.
La clé est bonne
le pb c'est l'antidémarrage qui pollue la colonne de direction qui signale un warning au démarrage.
Je dois donc effectuer un immo-off sur le module ems 3125
Dies-moi, puis-je le faire avec Clip sans ouvrir le module?
Quelle version?
Je possede un Clip que j'ai acheté ici
https://www.obd2buy.com/97-v183-can-clip-diagnostic-interface-for-renault-support-multi-language-white-usb-terminal.html
et je m'apprête a installer la version 195 sur windows 7 32 bits dans une machine virtuelle.

Merci a tous

zenata
07/02/2023, 20h31
salut

attention 2022 ? C'est vehicule sous garantie encore

---------- Post added at 21h31 ---------- Previous post was at 21h26 ----------

immo off avec clip !!!!!
amène la chez dacia renault , ils vont la démarrer en deux minutes

kilog
07/02/2023, 21h03
salut

attention 2022 ? C'est vehicule sous garantie encore

---------- Post added at 21h31 ---------- Previous post was at 21h26 ----------

immo off avec clip !!!!!
amène la chez dacia renault , ils vont la démarrer en deux minutes

Sauf que le client ne peut pas y aller vu que la voiture n'a pas ete achetee chez le concessionnaire local.

jphp
07/02/2023, 21h54
salut,tu dois avoir un module de départ tout prés de la batterie ??

Limitless
07/02/2023, 22h14
Salut,
A ta place, j'aurais cherché un autre Ecu pour le brancher et voir les défaut qui restent !
certe, la voiture ne va pas démarrer mais au moins pour m'assurer que le ECU est OK,
avec tous ces dtc, il est tres probable que l 'ecu est HS !

mawoussiboris
08/02/2023, 06h21
Salut,
A ta place, j'aurais cherché un autre Ecu pour le brancher et voir les défaut qui restent !
certe, la voiture ne va pas démarrer mais au moins pour m'assurer que le ECU est OK,
avec tous ces dtc, il est tres probable que l 'ecu est HS !Cc, lantidemarrage ne va pas bloquer l'accès à l'écu s'il n'est pas adapté ?

Limitless
08/02/2023, 13h38
Cc, lantidemarrage ne va pas bloquer l'accès à l'écu s'il n'est pas adapté ?

mais non, l antidémarrage ne bloque pas l’accès au calculateur !
le souci est simple, soit le calculateur est mal alimenté (manque d'une alimentation) comme il suppose, dans ce cas, trouver le fil coupé pour réparer

ou soit l Ecu est cuit suite à une mauvaise manip des cosses ou ..., dans ce cas, en branchant un autre (meme Hw et Sw) pour analyser les défauts,

=> si restent tous => manque d'alimentation
=> si ils partent => l antidémarrage à adapter (cloner ou virginiser)

mawoussiboris
08/02/2023, 13h40
mais non, l antidémarrage ne bloque pas l’accès au calculateur !

le souci est simple, soit le calculateur est mal alimenté (manque d'une alimentation) comme il suppose, dans ce cas, trouver le fil coupé pour réparer



ou soit l Ecu est cuit suite à une mauvaise manip des cosses ou ..., dans ce cas, en branchant un autre (meme Hw et Sw) pour analyser les défauts,



=> si restent tous => manque d'alimentation

=> si ils partent => l antidémarrage à adapter (cloner ou virginiser)Ah d'accord je dormirai moins bête alors. Thanks

jpay2
08/02/2023, 20h07
salut, voiture de 2022 panne de batterie ??????tres bizarre

verifie bien ton cablage batterie (surtout les deux masse sur - ) que tous soit correctement serrer et que les deux fils soit bien brancher

mais comme dit plus haut +1 voiture sous garantie, plus tu touche, plus cela vas te retomber dessus

ems3125 vas pas etre simple a toucher si ecu en cause
a+

Jock66
08/02/2023, 20h19
Salut

Je comprends pas le soucis du concessionnaire ??

Tu achètes pas forcément les voitures ou tu les amènes à réparer…

Si non pas beaucoup se ferait réparer….

Pour information tu y vas avec la cg et ils font un or et garantie si soucis vient pas d’une mauvaise manipulation ect

Car a mon avis si tu penses pouvoir faire un immo off avec clip tu seras pas capable de le démarrer.

Amène le chez renault et tu seras tranquille


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

kilog
15/02/2023, 04h11
Salut,
A ta place, j'aurais cherché un autre Ecu pour le brancher et voir les défaut qui restent !
certe, la voiture ne va pas démarrer mais au moins pour m'assurer que le ECU est OK,
avec tous ces dtc, il est tres probable que l 'ecu est HS !

C'est la voie que j'ai pris vu que les tensions autour du calculateur sont corrects.
Je vais bientôt recevoir le calculateur. Un calculateur usagé.
Puis-je la rendre vierge sur le vehicule? Avec clip?
Ou bien dois-je le faire hors du véhicule?
Avec quel outil s'il vous plaît.

Merci pour toute contribution.

Limitless
21/02/2023, 21h59
C'est la voie que j'ai pris vu que les tensions autour du calculateur sont corrects.
Je vais bientôt recevoir le calculateur. Un calculateur usagé.
Puis-je la rendre vierge sur le vehicule? Avec clip?
Ou bien dois-je le faire hors du véhicule?
Avec quel outil s'il vous plaît.

Merci pour toute contribution.

Le plus simple est de cloner, pour faire ca il te faut de matos officiel type Flex

kilog
26/02/2023, 19h46
Le plus simple est de cloner, pour faire ca il te faut de matos officiel type Flex

Pour cloner avec Flex ou Combiloader il faut ouvrir le 2eme module pour le rendre vierge avant l'opération.

Existe t-il une solution au monde permettant de rendre vierge ce Continental EMS325 SANS L'OUVRIR?

Merci

Limitless
28/02/2023, 08h44
Pour cloner avec Flex ou Combiloader il faut ouvrir le 2eme module pour le rendre vierge avant l'opération.

Existe t-il une solution au monde permettant de rendre vierge ce Continental EMS325 SANS L'OUVRIR?

Merci

à ma connaissance, obligé d'ouvrir pour lire le MP et cloner, mais ce n'est pas compliqué, il faut juste faire attention au moment de l'ouvrir (ne pas toucher le PCB et les composants) puis suivre les instructions données par l outil

sinon, pour cloner pas besoin de faire vierge, tu fais couper / coller du programme original dans le nouveau ECU.