PDA

Voir la version complète : Suppression Fap X3


Karadeniz
07/02/2023, 13h22
Bonjour,

J'ai une X3 150ch avec le Fap boucher.
Je voudrait le supprimer mais j'aimerais connaitre la procédure pour récupérer le carte du calculo et la modifier.
Quel programme, outils ?

Merci

chaoui05
07/02/2023, 15h55
Bonjour,



J'ai une X3 150ch avec le Fap boucher.

Je voudrait le supprimer mais j'aimerais connaitre la procédure pour récupérer le carte du calculo et la modifier.

Quel programme, outils ?



MerciBjr,
Tu retrouves les références de ton ecu et tu fais ta recherche,rien de bien compliqué.

Odin68
07/02/2023, 17h00
Bonjour,

J'ai une X3 150ch avec le Fap boucher.
Je voudrait le supprimer mais j'aimerais connaitre la procédure pour récupérer le carte du calculo et la modifier.
Quel programme, outils ?

Merci

Salut ou alors tu l’envoie ici: https://russfilterreinigung.de/
C’est ce que je vais faire avec le miens… En plus tu reste dans la légalité et tu pourras revendre ta voiture sans problème.

thepatrick31
07/02/2023, 18h38
Salut dis nous en un peu plus année cylindrée etc...

bassh
07/02/2023, 19h02
X3 150 ça doit être 2007 2008 2009 en edc16 normalement. Le nettoyage du fap , pour moi faut y croire, mais je n y ai jamais cru.

Odin68
07/02/2023, 19h49
X3 150 ça doit être 2007 2008 2009 en edc16 normalement. Le nettoyage du fap , pour moi faut y croire, mais je n y ai jamais cru.

Cette entreprise est spécialisée dans le nettoyage de fap sur tout véhicules, les fap sont pesés, testés et contrôlés avant toute chose.
Il est préférable de n’avoir jamais utilisé un produit chimique avant, d’après eux ça peut détruire le filtre.
Les fap passent dans un four à haute température pendant une longue période, puis sont nettoyés, et re contrôlés, ils garantissent un fap proche de l’état neuf.
Après de toute façon chez BMW un fap c’est très cher, chez eux c’est 375€, et de toutes façon si tu le supprime tu devras tôt ou tard en monter un, CT, contrôle de police ou revente…

Karadeniz
08/02/2023, 12h49
Merci du retour

c'est un X3 150ch euro 4 de 2006
Ma raison est que après remplacement du moteur et de nombreuse pièces, boitier papillon, partie électrique du turbo, capteur de pression sur les collecteur d'admission, la voiture n'a aucune pêche comme si le turbo ne s'activer pas.
la tige du turbo j'arrive a la bouger l’égerment à la main mais une clipser et que j’accélère la tige bouge pas d'un poile
j'ai soupçonner le ,fap boucher donc je les démonter est rouler sans, même problème

j'ai défaut 4530 circuit de commande de pression de suralimentation.

Je sèche, je voie plus ou chercher

Quelqu'un a une idée ?

Merci

boune988
08/02/2023, 13h01
ton turbo est piloté pneumatiquement ou electrique sur ta wastegate ?

dede83
08/02/2023, 16h49
Merci du retour

c'est un X3 150ch euro 4 de 2006
Ma raison est que après remplacement du moteur et de nombreuse pièces, boitier papillon, partie électrique du turbo, capteur de pression sur les collecteur d'admission, la voiture n'a aucune pêche comme si le turbo ne s'activer pas.
la tige du turbo j'arrive a la bouger l’égerment à la main mais une clipser et que j’accélère la tige bouge pas d'un poile
j'ai soupçonner le ,fap boucher donc je les démonter est rouler sans, même problème

j'ai défaut 4530 circuit de commande de pression de suralimentation.

Je sèche, je voie plus ou chercher


Quelqu'un a une idée ?

Merci

bonjour


me semble avoir lu que c etait suite a manque d huile

et tu as changé& le moteur et pas le turbo ?

Nicolas13007
08/02/2023, 17h31
,contrôle les durites de dépression s'il y a du vide , l'électrovanne turbo l'alimentation 12v et la masse qui est pilote par le calculateur moteur ,faisceau électrique

Karadeniz
08/02/2023, 17h45
Il est piloté électriquement.
Oui remplacement suite à une grosse perte d'huile et serrage dans la foulée.
J'ai contrôler le turbo est il n'avait aucun jeux et l'hélice tourne normalement à la main.
Je sens le démontage du turbo qui est une belle galère sur cette voiture

zenata
08/02/2023, 18h17
Il est piloté électriquement.
Oui remplacement suite à une grosse perte d'huile et serrage dans la foulée.
J'ai contrôler le turbo est il n'avait aucun jeux et l'hélice tourne normalement à la main.
Je sens le démontage du turbo qui est une belle galère sur cette voiture

salut

non c'est pas une galère , il est très accessible
beaucoup de place pour travailler , ne pas démonter
inutilement , faire les tests avant

---------- Post added at 19h17 ---------- Previous post was at 19h16 ----------

procure toi la rta et lis avant

Karadeniz
08/02/2023, 18h35
Juste pour enlever la fiche du turbo une grosse galère, j'ai autodata je vais regarder le schéma électrique.

zenata
08/02/2023, 18h51
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/search.php?searchid=20549467
cherches dans les messages de MECA TECH
Tu vas trouver la rta pour x3

---------- Post added at 19h51 ---------- Previous post was at 19h46 ----------

https://tlemcen-electronic.com/forum/showthread.php?t=104231

Post les 7 derniers n° vin

bassh
08/02/2023, 19h12
Commande de géométrie par boîtier avec cascade de pignons à l intérieur. C est habituel que ça lâche..
Pourquoi partir sur le fap alors ?

Karadeniz
08/02/2023, 19h38
Je te donne les numéros demain.
Car j'ai remplacer justement se boîtier et que j'avais aussi un défaut fap, il était plein quand j'ai regarder les valeurs.

Karadeniz
09/02/2023, 15h08
J'avance doucement mais sûrement.
Avant quand je couper le contact le boîtier papillon ne se fermer pas pour éviter les vibration.
En faisant des mesures j'ai constaté que j'avais que 0.80v contact mis, donc j'ai tirer une masse direct sur le - de la fiche et la j'ai mes 12v et le papillon fonctionne a nouveau correspondant.
Par contre un autre soucie, maintenant j'ai le défaut 41A2 actuateur de pression de suralimentation, ativation
J'ai ouvert l'actuateur, tourné l'axe est quand je remonte il bouge pour aller en butée puis plus rien.
Je précise l'actuateur est désolidariser du turbo et le fap toujours demonter.

Karadeniz
09/02/2023, 17h48
Je pense avoir trouvé mon problème normalement, de 1 la masse est mauvaise, pourquoi j'en sais rien de 2 mon actuateur que j'ai remplacer n'est pas la bonne, elle est pour mercedes lol
J'attend la nouvelle pièces
Inshallah sa sera la fin

Karadeniz
13/02/2023, 16h00
Petit retour, problème résolue.

C'était bien un problème de masse et actutaeur mauvaise référence

Merci pour vos réponses