Voir la version complète : panne master 3
slt les gars
j ai un master 3 2.3l arret moteur en roulant
pompe reservoir hs
j ai remplacer par une origine renault+petit faisceau brulé
depuis j ai ce défaut
DTC 0002F6 adaptatif régulation de débit
j ai contrôler toute la ligne gasoil +remplacer filtre gasoil bien pourri
ce que j ai pas fait encore>
contrôle retour injecteur
contrôle ligne électrique régulateur de débit pompe
contrôle ecu
en gros voyant risque de casse moteur environ pleine charge 2900trs
d autre piste de recherche ?
Salut, la nouvelle pompe ne nécessite pas de codage ?
Les valeurs relative à la pression de gasoil en temps réel sont elles bonnes ?
Bon courage
Salut, la nouvelle pompe ne nécessite pas de codage ?
Les valeurs relative à la pression de gasoil en temps réel sont elles bonnes ?
Bon courage
slt non je pense pas de codage de pompe réservoir et la pression go me parait correct...
demarre au quart pression 400b au ralentit
Salut en général ce def entraîne le contrôle circuit bp et bien d autre mais grosse coeincidence si tu ne l avais pas avant il faudrait pas une pompe défectueuse
Salut en général ce def entraîne le contrôle circuit bp et bien d autre mais grosse coeincidence si tu ne l avais pas avant il faudrait pas une pompe défectueuse
slt l ami non pas de def avant et justement j avais le doute aussi de pompe la 1 er venais de grossiste donc par sécurité j ai poser une ori Renault et pareil.. mais bon me remet dessus lundi ..vais recontrôler la BP si je suis pas passer a coter d un truc.. ou alors pompe hp bref vais fouiner...
DAVID02620
11/02/2023, 13h46
salut l ami
regarde quand meme dans piece de rechange si ca ne fait pas parti des pieces a coder apres remplacement
ca ne m etonnerai pas
Salut phil,
Non pas d’apprentissage sur les pompes mais sur le regulateur oui.
Tu avais pas un defaut de capteur pression rail quand la pompe était morte ?
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Salut phil,
Non pas d’apprentissage sur les pompes mais sur le regulateur oui.
Tu avais pas un defaut de capteur pression rail quand la pompe était morte ?
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slt jock
j en sais rien il es arriver en dépanneuse et tous les défauts effacer
je vais revoir si tout les apprentissage sont ok lundi
mais avec l autel pas évident
j en saurais + semaine pro
merci les gars
Ok essaye de faire des apprentissages pompe ça devrait aller
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et refait tes adaptations moteur, il faut peut être juste enregistrer la nouvelles pression de pompe
Salut installe une poire anti retour ou un clapet anti retour
slt les gars
avec vous tous j ai du boulot pour demain
slt les gars
bon j ai fait tt les apprentissages remplacement pompe
mais pareil
coupe a 2900 tr
en roulant paramètre pression consigne 1800 et pression réel décent a 900 et repart
donc j ai commander un capteur pression +pompe hp
a suivre.
Salut phil,
Tu as controler les injecteurs avant ?
Et le circuit bp ?
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Salut phil,
Tu as controler les injecteurs avant ?
Et le circuit bp ?
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slt jock
oui bp pression ok et injecteur aussi retour correct
par contre filtre gasoil comme j ai dit vraiment bien pourri
la ligne du limiteur es pas coupée
mais vient d apprendre a l instant que le camion a été reprogrammer pour + de puissance ( van a chevaux)
ca se trouve la panne était déjà la avant que la pompe immergée et le faisceau brule...
slt jock
oui bp pression ok et injecteur aussi retour correct
par contre filtre gasoil comme j ai dit vraiment bien pourri
la ligne du limiteur es pas coupée
mais vient d apprendre a l instant que le camion a été reprogrammer pour + de puissance ( van a chevaux)
ca se trouve la panne était déjà la avant que la pompe immergée et le faisceau brule...
Salam Phil tu tombe que sur des cas atypiques Mdr [emoji1787]
Un van à chevaux sur lequel ont a voulu rajouter des chevaux
Même Desproges aurait pas mieux fait
Bon courage ou bonne casaque
Celui qui part de rien pour arriver à pas grand chose
Ne doit rien à personne (-:
Bon c est lundi...lol ke demande au mecano de controler les injo il me dit c est bon ...ben il a juste regarder les correction a la valoche ..du coup me suis mis dessus ben non c est pas bon.. donc depose des 4 et controle centre bosch...a suivre...( j ai decommander pompe hp et garder capteur pression rampe au cas ou)https://uploads.tapatalk-cdn.com/20230213/c519a408846a98becf5724c9db8a2f37.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/20230213/2acd2ab857d1bdcab5aa3ed00f8989f3.jpg
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gexrider
13/02/2023, 19h45
bonjour,
je ne pense pas au capteur de pression car si il deconne vous auriez un autre defaut.en géneral le véhicule cale si il ne fonctionne pas.
plutot chercher du coté de la hp
:yo:
bonjour,
je ne pense pas au capteur de pression car si il deconne vous auriez un autre defaut.en géneral le véhicule cale si il ne fonctionne pas.
plutot chercher du coté de la hp
:yo:
slt le capteur c est le ptit plus
vu les retour meme les chevaux rigole..lol (pocoyo)
MECASOLUTION
14/02/2023, 03h50
Salut, moi je dirais que tu t ai trompé sur les tuyaux de la pompe, inversée retour par aller, contrôle car sur master 3 c est les mêmes raccords…
slt les gars
a la base la panne pompe immergée hs +faisceau brulé.
apres contrôle 2 injecteurs trop de retour et ne corresponde pas au codage.
le camion es aller dans un endroit ou il s est vu substituer 2 injos..!
soit disant pour un "test"
j ai pu les récupérer et remontage ..plus aucun souci
sujet a clôturer
DAVID02620
16/02/2023, 12h14
SALUT PHIL
quelle histoire de fou encore
SALUT PHIL
quelle histoire de fou encore
slt david
ouais a être dégouter de la profession..
Salut phil,
Ah petit chenapan le mecano hein !
Content que tu ai trouvé !
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DAVID02620
16/02/2023, 12h20
t a le temps de chercher des pannes pareil
ben j ai pas le choix je l ai en entretien depuis des annees
et surtout j ai jamais fais d injecteurs dessus ..120000kms..
j ai surtout du bol qu' il a pas refait le codage ..j aurai rien vu.
apres c est peu être pas intentionnel la flemme de redemonté...mais bon tu change pas 2 injos pour une pompe réservoir hs...lol
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