Voir la version complète : Question sur la vannne EGR sur EDC15C2
ramses74
29/04/2012, 21h10
Bonsoir à tous,
Voilà, je viens de défaper mon véhicule, un Coupé 406 2.2HDI 136cv qui était équipé d'un FAP avec additif. Je voulais savoir si la vanne EGR était normalement ouverte ou normalement fermée? Dans le premier cas il me faudrait l'obturer afin qu'elle arrête de vicier l'huile neuve.
Voilà merci d'avance pour votre aide.
Cdlt.
Breizhelec
29/04/2012, 21h24
j'ai un tuto la dessus mais ses pour une 2L hdi 136, si tu le veux quand meme dit moi, mais c'est juste un shunt du circuit, la vanne est demonté mais reste brancher électriquement
benoit1244
29/04/2012, 21h28
salut
vanne egr fermée et rien a voir avec l'huile egr = recyclage des gaz échappement
cdlt
par défaut, la vanne EGR est normalement fermée.
Sur un dump de 406 2.2 HDI, la map se trouve en 16x16 aux adresses 61E78 et 71E78
Il faut mettre la map à plat pour la désactiver (mettre la valeur "10020" sur toute la map)
Breizhelec
29/04/2012, 21h32
autan pour moi j'avais pas compris que c'était pour la désactiver dans l'ecu
ramses74
30/04/2012, 07h33
Merci pour vos nombreuses réponses les gars,
En fait j'ai déjà flasher le calculateur avec le firmware défapé par Ecusafe. Dons je n'ais plus besoin de modifier la carto. Mais en tout cas merci pour la réponse. Je n'ais donc pas besoin d'obturer l'EGR.Et pour info benoit1244, le recyclage force une partie des gazs à être réinjecter dans l'admission d'air de ton moteur, donc polue indirectement ton huile moteur.
Merci pour vos réponses.
ramses74
01/05/2012, 14h04
Bonjour,
suite à ma demande ci-dessus sur la position de la vanne EGR, j'ai décidé de faire des mesures de paramètres sur PP2000 et j'ai remarqué que même après la Défap avec Ecusafe, la vanne EGR était toujours en action. J'ai alors décidé de faire ce que m'a recommandé J-sky en passant mes 2 maps EGR reconnues en 61E94 et 71E94 à 10020 puis de réinjecter le tout dans le calculo. Et maintenant j'ai un défaut antipollution qui s'affiche après le flash. J'ai remis comme avant et débranché la connectique de la vanne. N'y à t'il pas un autre moyen pour endormir la vanne?
Cdlt.
Il n'y a pas que les deux map. Il y a aussi un single d'activation de mémoire
Je n'ai pas ols avec moi mais je regarderai ça
sur un EDC15C2 90cv, aller à l'adresse 6111E, se mettre en 16 Bit, la single d'activation ou désactivation de l'EGR se trouve dans la première valeur "256", juste après 00015
Passer alors en 8 Bit, ce qui nous donnes "000" "001".
Pour désactiver l'EGR passer le "1" à "0" ce qui donne "000" "000".
Remis en 16 bits, la valeur de départ "256" devient donc "000"
ramses74
01/05/2012, 20h54
Ou la la,
Réponse claire et précise, je vais regarder si je trouve cette valeur par rapport à ma carto demain. Je te remercie pour ta réponse en tous cas. Il faut donc que je passe mes 2 cartos à 10020 et ce single 0. J'imagine que l'adressage doit être différent sur ma carto, mais je vais essayer de trouver ça.
Merci encore J-sky
Cdlt.
juste pour info sa ne fonctione pas sur tous les hdi...certains n'ont plus de puissance suite a cette manipulation dans le dump!
ramses74
02/05/2012, 10h59
Merci Brino,
Je vais essayer de modifier, je verrais bien. Pour l'instant j'ai débranché la connetique pour être sûr que la vanne EGR ne s'ouvre plus. Une fois modifier je vais réinjecter en esperant de ne plus avoir de défaut "Antipollution".
Merci
Cdlt.
ramses74
02/05/2012, 20h32
Bonsoir à tous,
Voilà, j'ai modifié le single, je voulais savoir si quelqu'un pouvais me le contrôler (avant de réinjecter) car j'ai un bug avec winols et je ne peux pas me rendre aux adresses Hexa, alors je suis passé par la création de carto.
Merci d'avance
Après la modification de la single (256 -> 0), il faut débrancher l'électrovanne d'egr car sinon celle-ci ouvre à 100% la vanne egr tout le temps.
Aucun défaut n'apparaîtra à cause débranchement de l'électrovanne si on modifie correctement la single
kati1976
17/11/2012, 01h01
vous pouvez fermer mécaniquement ; mettre une tole d'acier coupé sur mesure sans touché
au programme
Le soucis c'est que sa ne fonctionne pas sur tous les hdi la single de desactivation de l'egr...il faut faire le test.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org