Voir la version complète : dépose injecteur hdi
mak zied
29/04/2012, 22h28
salut tous le monde est ce que qu'elle qu'un peut m'aidé pour déposé un injecteur 1.6 hdi d'une 407.
merci
le_stauss
04/05/2012, 17h44
Bonsoir,
as tu deja essayer de le sortir ? il existe des sorte d'extracteur qui permet de tirer sur l'injecteur bien droit.
Tu peux déja arroser de dégrippant.
Si ton moteur peut encore démarrer, tu peux le laisser chauffer, defois ça facilite le démontage.
a+
losconosciuto
04/05/2012, 18h22
salut tous le monde est ce que qu'elle qu'un peut m'aidé pour déposé un injecteur 1.6 hdi d'une 407.
merci
Tirer les deux écrous (7 à lein)n12 sur l'image.. les deux goujons torx n11 sur l'image... sont des extracteurs,
utiliser une bonne clé torx,dévisser doucement et les goujons tirent la bride en haut , (attention ...risque de casser les tetes des ces derniers)
bon courage
merci
salut
si tu as eu une fuite de compression fait bien chauffer ton moteur , tu arroses l'injecteur avec du décape four pour enlever le brai causer par la fuite et tu rince au karcher pour déjà avoir une surface propre.
tu te fabrique un doumdoum avec un raccord de tuyau d'injecteur 12+150
tu visse cet outil sur le raccord d'arrivée de gasoil du porte injecteur et tu donnes des coups jusqu'à ce qu'il bouge.
par contre tu risque de sortir la douille qui est emmanchée à force dans la culasse, ça se n'est pas grave.
il te suffira de chauffer la douille su le PI et de l'enlever, de la remonter au loctite et de remettre un joint spi neuf, vendu par peugeot.
par contre la douille n'est pas vendue par psa mais elle est vendue par ford
donc il faut essayer de ne pas l'abimer
bon courage et @++++
une petite remarque le dégrippant ne sert à rien car il y a un joint spi sur la douille donc il ne pénètre pas autour du PI
j'ai fait une petite erreur le joint spi ne fait pas l’étanchéité autour du PI mais le dégrippant ne pénètre pas
bs-express
11/05/2012, 20h06
merci
Tu dois utiliser une arrache destinée au tambours de freinage arrière, simplement il te faudra une pièce filetée sur cette dernière et également sur l'injecteur, après tu n’aura jamais de problèmes:34 ....... bonne chance
J'ai eu le meme souci que toi.
J'ai réussi mais il faut y aller doucement.
Essaye:
-Enleve le tuyau
-Desserre légèrement la bride de l'injecteur et mais un coup de démarreur
-Verifie si l'injecteur bouge, si non remets un coup de démarreur ( mais surtout ne desserre pas trop la bride car tu risquerais d'arracher les filtages.
Attention
il faut y aller doucement pour ne pas tout casser
avec le moteur chaud, c'est mieux
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org