PDA

Voir la version complète : Vierge UCH-N2

zingilingiling
18/02/2023, 16h01
Salut,

J'espère que ça va bien pour vous avec ce beau soleil,

Si quelqu'un a sous le coude un vierge pour UCH-N2 .(Kangoo)

Celui qui est installé dessus et corrompu.

Merci d'avance

akasa67
18/02/2023, 16h14
Hello poto quel model x76

yoyomartin2003
18/02/2023, 18h04
Bonsoir à tous
voici pour toi un vierge la ref est pas importante
pass ds ta boite @ bientot

zingilingiling
18/02/2023, 22h11
Bonsoir à tous
voici pour toi un vierge la ref est pas importante
pass ds ta boite @ bientot

Merci YoyoMartin pour le vierge.

Merci Alasca.

Le vierge est bien en place .

Par contre impossible de mettre en place l'ISK, j'ai le message suivant avec Renault ECU Tool (RET) :

Learing ISK to UCH FAILLED

---------- Post added at 23h11 ---------- Previous post was at 23h10 ----------

Est il possible d'écrire l'ISK directement dans le fichier BIN puis injecter dans l'eepom ?

akasa67
18/02/2023, 22h24
re essaye celui ci tu copie et tu fais vierge avec ret c'est x76 de kangoo vitre électrique donc c'est au moin n2 pass en mp poste le dump corrompu et isk que tu a trouver..

zingilingiling
19/02/2023, 08h46
re essaye celui ci tu copie et tu fais vierge avec ret c'est x76 de kangoo vitre électrique donc c'est au moin n2 pass en mp poste le dump corrompu et isk que tu a trouver..

Salut akasa67, merci pour le fichier.

Le problème reste le même.

voici l'ISK:

0C 2A 88 29 A1 25 (Merci à Ggvaniou)

Le dump d'origine je ne l'ai plus. (Pour info c'est un UCH acheté par client)

Fastdiag
19/02/2023, 09h02
Salut

C est bizare qu il ne veut pas l apprendre l isk.

Tu as verifier avec la flash de l ecu motzur si c est bien le bon isk que tu veu mettre ?
Ou alors ce n est pas un uch compatible ??

Cordialement

Jock66
19/02/2023, 10h15
Salut

Uch là dessus n1/n2/n3 pour du démarrage c’est compatible après c’est suivant option que ça risque de ne pas aller mais pour moi ça vient pas du modèle uch.

Il s’est corrompu comment l’uch ?

Pris l’eau ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

zingilingiling
19/02/2023, 10h34
Salut

C est bizare qu il ne veut pas l apprendre l isk.

Tu as verifier avec la flash de l ecu motzur si c est bien le bon isk que tu veu mettre ?
Ou alors ce n est pas un uch compatible ??

Cordialement

Salut

Oui j'ai vérifier avec le flash de l'ECU moteur.

Voici le le dump:

zingilingiling
19/02/2023, 10h40
Salut

Uch là dessus n1/n2/n3 pour du démarrage c’est compatible après c’est suivant option que ça risque de ne pas aller mais pour moi ça vient pas du modèle uch.

Il s’est corrompu comment l’uch ?

Pris l’eau ?

Salut

Si le version N1 ,N2 et N3 n'empeche pas le démarrage ca devrait donc allé :)

Quand je disais que l'UCH est corrompu , c'est au niveau de l'eeprom ( c'est une théorie , vue que cela ne fonctionnait pas)

Une autre THÉORIE:

-la clé m'a l'air trop neuve

-l'UCH d'origine est cramé , a la lecture de l'eeprom , j'ai que des ZEROS (déja c'est louche) je pense qu'un bricoleur est déja passé faire quelque chose.

Si la clé est neuve et non codé , est ce que cela peu empêché l'apprentissage de l'UCH (du moins ecrire l'ISK)

Par contre je n'ai pas de probleme pour écrire le VIN.

akasa67
19/02/2023, 11h02
Hello possible ta clé et vierge du coup forcément sa peu pas allez...

Jock66
19/02/2023, 15h42
Salut zing,

Ah d’accord cle neuve donc avec un Apprentit sorcier qui a fait une fausse manipulation….

Du coup uch corrompu et cle vierge.

Fastdiag
19/02/2023, 16h12
Slt

Faudrai tester avec un testeur de cle

Cordialement

akasa67
19/02/2023, 18h02
Hello alors sa donne quoi

zingilingiling
19/02/2023, 18h44
Slt

Faudrai tester avec un testeur de cle

Cordialement

Je n'ai pas de testeur de clé

akasa67
19/02/2023, 18h57
donc un apprentie a effacer uch en jouant au renolink ecrit le dump du mien tu fais vierge sur ecu ou alors code pin codage cle avec clip si tu mets le mien tu change le vin

zingilingiling
19/02/2023, 19h29
donc un apprentie a effacer uch en jouant au renolink ecrit le dump du mien tu fais vierge sur ecu ou alors code pin codage cle avec clip si tu mets le mien tu change le vin

Salut Akasa67, merci.

Est-ce que le fait de rendre vierge les calculateur moteur en apprentissage de futur ne sera-t-il pas bloqué par le manque de clés qui est pas apprise ou inconnue ?

---------- Post added at 20h28 ---------- Previous post was at 20h24 ----------

Bon je viens de lire ce que j'ai écris , je n'ai pas compris moi même.

Donc je recommence.

Si je mets en place ton fichier sur l'UCH et que je mets l'ECU moteur vierge.

Est ce que le codage calculateur moteur se fera vu que la clé n'est pas codé ?

---------- Post added at 20h29 ---------- Previous post was at 20h28 ----------

Est ce que la solution n'est pas plutôt avoir une sauve garde complete ( UCH + ECU moteur) et coder une nouvelle clé ?

akasa67
19/02/2023, 19h35
tu met mon dump tu apprend cle ensuite tu fais vierge sur le calculateur tu peu même sauvegarder les injecteurs etc via la clip avant ensuite avec le vierge avec mon dump puis ta cle apprise tu va pouvoir apprendre ton calculateur sais autocoding..
si ta cle et vierge bien sure a moins quel soit déjà affecter a un autre véhicule donc sa ne peu pas allez non plus..

zingilingiling
19/02/2023, 19h49
tu met mon dump tu apprend cle ensuite tu fais vierge sur le calculateur tu peu même sauvegarder les injecteurs etc via la clip avant ensuite avec le vierge avec mon dump puis ta cle apprise tu va pouvoir apprendre ton calculateur sais autocoding..
si ta cle et vierge bien sure a moins quel soit déjà affecter a un autre véhicule donc sa ne peu pas allez non plus..

Pour le vierge du DCM1.2 normalement c'est fonctionnel de mettre des FF FF FF FF FF FF .... sur ce modèle .

akasa67
19/02/2023, 19h56
tu postera ton dump essaye deja de faire apprentissage de ta cle

zingilingiling
19/02/2023, 20h02
tu postera ton dump essaye deja de faire apprentissage de ta cle

J'ai posté le dump plus haut dans la discussion.

Jock66
19/02/2023, 20h22
Salut zing,

Faut mettre un dump dans ton uch, tu fais un apprentissage clé, une fois l’apprentissage fait tu fais un vierge sur calculateur, c’est auto coding oui après faut rentrer les codes injecteurs si non mode dégradé.

Normalement ça devrait fonctionner car ret fait les Apprentissages complet des uch la dessus.

Tu auras juste à remplacer le vin faire les choses bien, c’est de l’id46 les clés là dessus au cas ou j’en ai des vierges si tu veux un envoi express

---------- Post added at 20h22 ---------- Previous post was at 20h21 ----------

Si jamais tu arrives pas a te dépanner je peux t’envoyer un dump et clé codé avec mais d’ici fin de semaine

akasa67
19/02/2023, 20h25
pas vue desoler voila le vierge ecu pass en mp

zingilingiling
19/02/2023, 20h51
Merci pour le vierge.

La programmation de la clé n'a pas fonctionné. :41:

Je dois en avoir une qui traîne a confirmer si elle est OK pour ce véhicule.

akasa67
19/02/2023, 20h53
Tu fais sur table donc la cle et deja apprise à un autre véhicule ou elle a un problème quel model de la tu a en stock double bouton simple bouton..

zingilingiling
19/02/2023, 21h23
Tu fais sur table donc la cle et deja apprise à un autre véhicule ou elle a un problème quel model de la tu a en stock double bouton simple bouton..

Double bouton, je crois que je l'avais prise pour une clio 3.

https://www.amazon.fr/Vierge-electronique-Renault-Kangoo-Traffic/dp/B08RW1KBXP/ref=sr_1_11?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C 3%91&crid=Q8N5S55ORF10&keywords=cl%C3%A9+vierge+kangoo+1&qid=1676839982&s=electronics&sprefix=cl%C3%A9+vierge+kangoo+1%2Celectronics%2C6 6&sr=1-11

akasa67
19/02/2023, 21h28
Ta clé et pas bonne non plus sais modus clio 3 kangoo 2 et twingo 2 de tête...

Jock66
20/02/2023, 06h37
Salut zing,

Clio 3 ce sont pas les mêmes il te faut une id46 en pcf7946 de kangoo/trafic /master ton problème est sûrement la

zingilingiling
20/02/2023, 06h46
Salut zing,

Faut mettre un dump dans ton uch, tu fais un apprentissage clé, une fois l’apprentissage fait tu fais un vierge sur calculateur, c’est auto coding oui après faut rentrer les codes injecteurs si non mode dégradé.

Normalement ça devrait fonctionner car ret fait les Apprentissages complet des uch la dessus.

Tu auras juste à remplacer le vin faire les choses bien, c’est de l’id46 les clés là dessus au cas ou j’en ai des vierges si tu veux un envoi express

---------- Post added at 20h22 ---------- Previous post was at 20h21 ----------

Si jamais tu arrives pas a te dépanner je peux t’envoyer un dump et clé codé avec mais d’ici fin de semaine

Salut Jock66, je n'avais pas vu ton message, j'ai commandé des clé sur ebay

---------- Post added at 07h46 ---------- Previous post was at 07h44 ----------

Salut zing,

Clio 3 ce sont pas les mêmes il te faut une id46 en pcf7946 de kangoo/trafic /master ton problème est sûrement la

Concernant la clé de clio 3 c'est celle que j'avais en stock .
Celle qui a été codé pour le Kangoo est bonne, mais elle a été codé sur l'ancien UCH ou mal codé.

chatgris08
20/02/2023, 10h17
slt, effectivemment tu verra c est ta clef qui pose probleme, j ai eu le coup recement mon client m a confié une clef pensant que celle ci etait vierge, impossible de coder avec RET, j ai commander une autre clef et la... nickel...cdt

zingilingiling
22/02/2023, 20h43
Salut , un petit retour :)

Impossible de coder la clé encore une fois avec RTE :)

J'ai le message suivant =>
READING KEY DATA ...FAILED
Programming failled :WRONG TRANSPONDER DATA

Je pense que les clé que j'ai commandé sont de mauvaise qualité .

Ca va finir en immo off ce truc.

akasa67
22/02/2023, 21h07
Hello sais drôle tous sa ta commander ou moi j'en ai fais plein sa mais jamais arrivé

gary01
22/02/2023, 21h38
Salut,

J’ai pas refait une lecture complete du sujet mais tu es sur que ta bague autour du neiman fonctionne?

akasa67
22/02/2023, 22h12
Oui sa serai bien de savoir si tu fais sur la voiture ou sur table etc

zingilingiling
22/02/2023, 22h51
Salut,

J’ai pas refait une lecture complete du sujet mais tu es sur que ta bague autour du neiman fonctionne?

Salut Gary01.

J'ai une autre bague qui doit trainer, je vais essayer de la remplacer.

---------- Post added at 23h51 ---------- Previous post was at 23h50 ----------

Oui sa serai bien de savoir si tu fais sur la voiture ou sur table etc

Salut Akasa67,

Je fais cela directement sur la voiture.

akasa67
23/02/2023, 02h24
Regarde bien si ta bien le voyant qui clignote rapidement quand tu tourne la cle j'ai déjà eu un cas aucun changement d'état la diode clignotant à 1 hertz contact mis ou non..

zingilingiling
24/02/2023, 07h46
Salut ,

On avance doucement mais surement (j'espère )

J'ai mis un autre UCH qui sort d'un kit de démarrage mais pas avec le bon ECU.

j'ai mis en place l'UCH, toujours pareil , j'ai changé l'anneau de lecture de clé , il y a un mieux.

J'ai pu codé une seconde clé, l'ouverture et fermeture fonctionne avec les 2 clés, mais pas de démarrage.

Pourtant j'ai l'ECU est bien vierge (testé 2 fois) .

Est ce que le vierge peu ne pas etre bon ?

akasa67
24/02/2023, 09h11
Hello tu a gardé ta config dans la clip je te fais un autre vierge ton voyant et fixe à la mise sous contact je vais connecter mon tel j'ai plus internet depuis hier soir..

Re un autre vierge envoyer en mp mais d'abord comment réagis ton voyant debranche la batterie et ressayer de remettre le contact..

zingilingiling
24/02/2023, 09h43
Hello tu a gardé ta config dans la clip je te fais un autre vierge ton voyant et fixe à la mise sous contact je vais connecter mon tel j'ai plus internet depuis hier soir..

Re un autre vierge envoyer en mp mais d'abord comment réagis ton voyant debranche la batterie et ressayer de remettre le contact..

Salut

J'ai rien gardé à la clip :peace: (je vais le faire)

Concernant le voyant quand tu met le contact il est fixe.

---------- Post added at 10h43 ---------- Previous post was at 10h42 ----------

J'ai bien recu ton MP mais il n'y a pas de vierge .

Merci

akasa67
24/02/2023, 09h49
Oups j'avais pas compresser le fichier..

akasa67
24/02/2023, 21h15
Hello alors l ami sa a donner quoi

zingilingiling
26/02/2023, 09h22
Hello alors l ami sa a donner quoi

Salut Akasa67 ,

Une chose est sur cela devait etre simple :), mais cela ma cassé la tête .

J'avais un Kit de démarrage avec mais pas le bon ECU moteur, j'ai utilisé l'UCH +la clé du Kit .

Je confirme les dires de Gary01 , l'anneau (bobine) était bien HS.

Akasa67 , ton second vierge était OK .

Le compteur ne fonctionne pas :14::14::14:, ca fait beaucoup de chose de cramé.

En tout cas merci au personne qui on participé de près ou de loin .

Jock66
26/02/2023, 09h59
Salut zing,

Du coup ça fonctionne ? Tu as réussi ?

Mais pas de compteur ?

C’est un sacré oignon se kangoo, ou alors un magicien a fait des bêtises avant !

zingilingiling
26/02/2023, 17h38
Salut zing,

Du coup ça fonctionne ? Tu as réussi ?

Mais pas de compteur ?

C’est un sacré oignon se kangoo, ou alors un magicien a fait des bêtises avant !

Salut Jock66,

Oui j'ai réussi .

Effectivement il n'y a pas de compteur , j'ai essayer avec plusieurs version d'UCH mais toujours pas de compteur (j'ai également vérifier la connectique)

Tu sais très bien qu'il est difficile de faire sortir la vérité au propriétaire.

Je vais voir si je trouve un dash de remplacement .

Pour info lorsque j’enclenche les clignotants il clignote ben sur le dash mais pas de bruit au niveau de la central et ne s'allume pas à l'extérieur.

akasa67
26/02/2023, 17h52
Hello pas de compteur sais à dire l aiguille ne fonctionne pas aucun voyant a la mise sous contact

Jock66
26/02/2023, 18h26
Salut zing,

Pour moi que tu mettes du n1/n2 ect ça joue en rien sur le compteur.

Tu as une photo du compteur si jamais tu trouves pas j’ai ça de kangoo https://uploads.tapatalk-cdn.com/20230226/5c441ba469ca6a67c2cbe9ac55f09975.jpg

akasa67
26/02/2023, 18h29
hello idem pour moi rien a voir avec uch n1 n2 N3 ce que tu veut mais possible panne du combine ou alors une alim un fusible etc..

zingilingiling
26/02/2023, 19h52
Hello pas de compteur sais à dire l aiguille ne fonctionne pas aucun voyant a la mise sous contact

salut,

les voyants sont ok.

les aiguilles et l'ecran LCD ne fonctionne pas ( pas d'affichage kilometrique...)

Jock66
26/02/2023, 20h35
Il s’allume quand meme ou non ?

Si fusible ok c’est ton compteur qui est hs

zingilingiling
03/03/2023, 10h40
Salut
Merci pour vos retour.

J'ai eu de l'information pour ce véhicule ==> le mécano à soudé un écrou sur un vis foiré sans rien débranché (comme ça c'est radical )

Sinon si vous avez le pinout du competur pour l'alimenté sur table , c'est le meme dash qui est en photo plus haut (avec les indications de température et de carburant sur ecran LCD).

Concernant la central de clignotant je ne la trouve pas , est ce que l'UCH gère les clignotant en interne ?

akasa67
03/03/2023, 10h52
Hello oui sais uch qui gère les clignotant la dessus ..

zingilingiling
03/03/2023, 23h26
Hello oui sais uch qui gère les clignotant la dessus ..

Le compteur a été remplacé, c'est maintenant OK, on entend bien la claquement des clignotant dans l'UCH.

Merci Akasa.