Voir la version complète : Clip défectueux ou pas ?
lapinou8430
19/02/2023, 08h59
Bonjour à tous,
j'ai acheté il y a peu un clip en version gold mais visiblement impossible de faire quoi que se soit, je m'explique:
- j'ai installé l'interface sans aucun soucis jusqu'à la c'est parfait.
- J'ai donc brancher le clip sur mon ordinateur ( windows 7 32bits ) la diode rouge s'est allumé la aussi pas de soucis, par contre pas d'installation de pilote hormis un pilote générique il était bien reconnu par windows jusqu'à la.
- je décide donc de le brancher sur le véhicule, les diode qui s'allume : Iso, batterie et pc. Les pilotes s'installe enfin, avant et rémunération.
- je lance clip aucune détection de la sonde, je redémarre l'ordinateur relance pareil.
mais depuis Windows ne reconnait plus le clip, je les brancher sur plusieurs de mes ordinateurs aucune détection, par contre la diode rouge est allumer, j'ai essayé de changer le câble usb en vain.
Je ne comprend pas... cela va t'il déjà arriver ?
Merci d'avance pour vos réponses, un bon dimanche.
VroumVroum
19/02/2023, 10h04
Salut,
effectivement , ce n'est pas des interfaces fiable chez les chinois . Beaucoup de défaut et de panne .
Si ton cable usb et bon , change le plusieurs fois quand même , quand tu le branche sur un nouveau PC , il doit forcement se voir dans le gestionnaire de périphérique .
Dans le gestionnaire de périphérique tu peux forcer le driver de l'interface avec le driver disponible dans le répertoire du clip ( ou dans l'iso de l'installateur etc .. ) , il faut un windows 7 en 32bits effectivement
A+
lapinou8430
19/02/2023, 10h52
Merci pour ta réponse,
pourtant je l'ai pris à plus de 250 eurosn me disant que ça serait mieux mais en faite...
il n'y a rien du tout dans le gestionnaire de périph. même le petit son d'inservation de windows et effectivement changer plusieurs fois le câble usb peut être même fait ça une bonne 30 taine fois rien n'y fait.
etrange.
---------- Post added at 11h52 ---------- Previous post was at 11h51 ----------
Merci pour ta réponse,
pourtant je l'ai pris à plus de 250 eurosn me disant que ça serait mieux mais en faite...
il n'y a rien du tout dans le gestionnaire de périph. même le petit son d'inservation de windows et effectivement changer plusieurs fois le câble usb peut être même fait ça une bonne 30 taine fois rien n'y fait.
etrange, et je ne trouve pas vraiment de sujet à ce propos. :banghead:
Salut
Moi je referai une désinstallation complète en n'oubliant pas de supprimer les dossiers.
Ensuite je ré installerai tout, par contre il faut voir quelle version tu installes car à partir d'une certaine version (je sais plus laquelle juste la sonde alliance est reconnu). si tu sais pas quelle sonde tu as mets une photo
lapinou8430
19/02/2023, 11h27
J'ai refais une installation propre, pour être certain j'ai fais un formatage complet de l'ordinateur donc plus aucun trace du clip et j'ai installé la version V212 ils disent apparemment que celui-ci est compatible sur le site où je l'ai acheter.
la photo en question :
https://cdn.shopify.com/s/files/1/0560/2607/1231/products/renault-can-clip-v205-reprog-v191-2131qc-gold-auto-diagnostic-tool_480x.jpg?v=1670835044
---------- Post added at 12h25 ---------- Previous post was at 12h21 ----------
J'ai refais une installation propre, pour être certain j'ai fais un formatage complet de l'ordinateur donc plus aucun trace du clip et j'ai installé la version V212 ils disent apparemment que celui-ci est compatible sur le site où je l'ai acheter.
la photo en question :
https://cdn.shopify.com/s/files/1/0560/2607/1231/products/renault-can-clip-v205-reprog-v191-2131qc-gold-auto-diagnostic-tool_480x.jpg?v=1670835044
j'ai oublié full chip gold
---------- Post added at 12h27 ---------- Previous post was at 12h25 ----------
Circuit AN2131QC avec relais NEC/OMRAN, puces et conception de bonne qualité, meilleure stabilité en programmation ou lecture de paramètres
baccaraboss
19/02/2023, 11h58
Salut,
As tu essayer une autre version de Clip? un peu plus ancien
Refaire une installation propre avec une version Clip sur ce forum
Quand tu le branche, as tu regarder dans gestionnaire de périphérique, il doit forcement avoir une ligne qui apparait, tu fais sur cette ligne, oublier ce périphérique, tu débranche et rebranche, dis nous si il y a du changement
lapinou8430
19/02/2023, 12h20
Non aucun ligne n'apparait dans le gestionnaire comme dit précèdent, ni point exclamation, rien du tout...
j'ai déjà installé à plusieurs reprises d'autre version clip depuis le forum.
---------- Post added at 13h20 ---------- Previous post was at 13h12 ----------
Je me pose la question, il faut mettre le tout sur le véhicule ( connexion véhicule + ordinateur ) mais je ne pense pas qu'il en soit nécessaire.
VroumVroum
19/02/2023, 14h01
je viens de faire un test , sur windows 7 , j'ai un périphérique '4 port hub' quand je le branche sans prise obd et clip ( et driver ) d'installé , certain port ne réagisse pas ( aucune idée pourquoi )
---------- Post added at 15h00 ---------- Previous post was at 14h58 ----------
quoi qu'il en soit , sur un windows 7 venant d'être installer , si tu le branche en usb ( et sans odb sur voiture ) , tu doit avoir quelque chose qui réagit dans le périphérique system
---------- Post added at 15h01 ---------- Previous post was at 15h00 ----------
périphérique system => gestionnaire de périphérique ( pardon )
lapinou8430
19/02/2023, 14h46
Et malheureusement je n'ai rien :001_07:
je vais surement faire un retour du clip et demander de faire le retour d'un autre car je ne vois que ça.
il devrait reagir au moins faire quelques chose.
lapinou8430
19/02/2023, 15h06
De plus, il ne réagit a aucun des ports branchés que soit sur le portable ou le pc fixe.
peut etre y'a t'il eu un court circuit quelques part ? bizarrement je ne sais pas.
claude.n
19/02/2023, 15h41
[/COLOR]Je me pose la question, il faut mettre le tout sur le véhicule ( connexion véhicule + ordinateur ) mais je ne pense pas qu'il en soit nécessaire.
Bonjour
Bien sur qu'il faut connecter ton clip au véhicule pour installer les drivers
si les drivers ne s'installent pas automatiquement tu le fait en manuel
J'ai les mêmes cartes " gold " que toi , fonctionne très bien depuis des années ( je suis resté en V178 largement suffisant pour mes véhicules )
si tu installes une version superieure à la V184 il te faut le patch pour faire reconnaitre ta sonde RLT2002
Cordialement
lapinou8430
19/02/2023, 16h40
C'est bien ce que j'ai fais au début, qui le reconnaissait mais les pilotes ne s'était pas installer car je ne l'avais pas brancher à la voiture.
Donc par la suite il fait l'installation des drivers etc... et la ça s'est bien déroulé, alors je me suis dit ça devrait ok, mais quand j'ai voulu rebrancher la sonde au pc, je n'ai plus rien eu.
Du coup, pensant que c'était pour un problème avec l'installation du logiciel ou bien que j'avais peut être du foirer quelques part, j'ai donc refaire une installation propre pour être certain.
Mais visiblement ça ne donne rien non plus, ok Je retenterai la connexion voiture+ordi voir ça change quelques chose ou pas.
Bonjour lapinou8430
À quel type de véhicule voulez-vous vous connecter et que voulez-vous faire avec CLIP ?
slt
normalement il faut la connecte a la prise obd du véhicule, sinon pas de détection il me semble ou parfois ça déconne.
quant tout est bon les led doivent passer au vert.
moi je branche a la voiture ensuite a l'ordi et je démarre l'ordi
par contre les câble usb chinois certain sont de très mauvaise qualité ils fonctionnent pas j'ai eut le coup
lapinou8430
20/02/2023, 09h41
J'ai branché la sonde avec l'ordinateur et la voiture ( Velsatis 3.5 v6 et une clio 2)
c'est toujours pareil, les leds allumées sont seulement les 2 deux ( batterie et usb) tout le reste est éteint rien de plus... et toujours aucune détection de Windows.
j'ai déjà changer le câble usb qui est pas en cause puisque qu'il fonctionne bien sur les autres appareil que j'ai testé.
jeremy72
20/02/2023, 09h47
salut tu met bien le + contact ?
---------- Post added at 10h47 ---------- Previous post was at 10h46 ----------
pour 300 euros on trouve des originales..........
lapinou8430
21/02/2023, 09h54
Oui, j'ai même essayé moteur en route !
lapinou8430
22/02/2023, 09h19
Je fais une demande retour, aurais-tu un site fiable pour en acheter une original ?
merci :peace:
lapinou8430
19/03/2023, 08h00
Pour donner une suite et fin de cette histoire, c'était bien le clip qui était défectueux.
Bonne journée à tous.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org