S'identifier

Voir la version complète : laguna 2 defaut capteur pression

ALI CHABI
30/04/2012, 07h26
bonjour mes amis
j'ai une laguna avec le défaut" CAPTEUR DE PRESSION SURALIMENTATION "2 DEF qui ne veut pas disparaître j'ai tous fais sans résultat

_vérification câblage
_ changement du capteur
_changement du l'ECU

bar94
30/04/2012, 08h33
Salam

Ta bien vérifié que le capteur que ta changé c la bonne réf ? (identique à celle de la derniére ?) sur les megane c'est le même problème "defaut injection" meme apres changement du capteur de suralimentation...faut que ce soit la bonne réf renault donne des capteurs équivalent à celui que t'a sa va fonctionné la voiture va regagné la peche mais le defaut sera toujorus présent.

pimo
30/04/2012, 09h48
il y as eu des modif de connectique sur c cateur le brochage entre le neuf et l ancien n'est plus le meme.
si bien sur tu as mis une piece neuve.
je supose que c une laguna2 car non preciser ainssi que le type de fabrication

merci de donner + de detail du vehicule a l'avenir

ALI CHABI
30/04/2012, 12h05
oui mon ami un capteur de meme ref et neuve

sam69
30/04/2012, 12h14
salut
j avais eu ce probleme sur beaucoup de laguna 1.9dci apres chagement capteur ecttt
un ami travaillent a renault ma dit de regarde le radiateurs d air echangeur du turbo
il etait casse donc perde de puissance et defaut pression suralimentation
regarde ton raditateur apparament c est leur defaut tien nous au courrant

bs-express
30/04/2012, 12h54
vérifie les valeurs sur les trois fils du capteur à l'aide d'un multimètre tu dois trouver un + et un - et au milieu un fil pour la transmission du signal vers le calculateur

dell 66
30/04/2012, 17h34
https://rapidshare.com/files/2134430533/3636A-22-1.pdf_lag_injecteur.rar

Bonjour voici la méthode pour le contrôle du clapet de suralimentation, sur ce type de laguna il arrive souvent que les tubes de cde se bouche,
mot de passe en mp.
A+

bs-express
30/04/2012, 18h55
est ce que tu as un problème de circuit au niveau de ce capteur ?! ou bien c'est un manque de pression de suralimentation ..... qu'elle est l'interprétation du défaut affiché ou les causes probables d'après le diag ?

ALI CHABI
30/04/2012, 19h21
bonjour
n u defaut df199

bs-express
30/04/2012, 20h25
peux tu nous envoyer le défaut tel qu'il est écrit + les causes probables en cliquant sur la case du défaut ?

rosaire974
01/05/2012, 17h17
controles si t'as pas une fuite sur tes durites de turbo et au niveau de l'echangeur

raisinsec
02/05/2012, 00h51
salut verifier ton faisceau moteur
cela met deja arriver sur un trafic
verifier aussi que ton connecteur de suralimentation s enfiche bien dans le capteur
mais j ai casser la partie plastique dun vieux capteur puis ensuite brancher sur le connecteur et verifier toutes les continuete et isolation au calculateur
verifier tu dois avoir 12 volts entre les 2 broches aux extremites de ton capteur
celle du milieur sert au retour d info de suralimentation au calculateur
bon courage

ALI CHABI
02/05/2012, 19h52
grand salut a vous mes amis
je crois que je vais être dingue par cette laguna j'ai enlever toute l’installation électrique et j'ai tous vérifier avec l'aide de l'auto data .
j'ai trouver un fille qui ne correspond pas ce lui du capteur d'admission dans le collecteur l'aoto data précise qu'il soit a la ficha b: 4f mais a l’installation est a la fiche c: 4f alors j'ai changer et très heureux d'avoir résoudre le problème ........... et la catastrophe le problème et toujours la
toujours les même code défauts df 199\2df et de 226\co
et j'ai inverse les fil du capteur du turbo et rien de nouveau

dancar
02/05/2012, 20h29
Bonjour, j'ai bien lu plus haut que le câblage a été controlé mais pour info j'ai eu souvent sur ce modèle le cuivre coupé dans l'isolant d'un des fils du connecteur.
Le simple fait de manipuler ce connecteur rétablit le contact provisoirement et le test de continuité est positif.
Je tire fort sur le fil pour voir si l'isolant ne s'allonge pas.
A bientôt.

ALI CHABI
02/05/2012, 21h13
BONJOUR tous le monde
pour laguna2 1.9 dci qu'elle est la différence entre ecu pour authentique et previlege est ce qu'on peut les adaptée:3::auto::3: l'une a l'autre

dell 66
03/05/2012, 01h43
Bonjour donne nous le type de laguna ainsi que l'année pour savoir type ecu edc 15 ou edc16

ALI CHABI
03/05/2012, 08h06
salut
type VF1BGOR0 1.9 dci an 2001 authentique

SALASH1610
03/05/2012, 17h37
salut
change la fiche du capteur , essaye de récupérer une à la casse qui n'a pas de jeu .
la petite partie du faisceau chez renault ne vaut pas son prix.
je l'ai fais sur 3 laguna et ca marche super

dell 66
03/05/2012, 18h44
Bonjour, voici le mr pour ta Laguna avec les Default que tu as et aussi comment les réparer, car je ne pense pas que ton problème provienne du calculateur.
mot de passe idem a l'autre post.
tiens nous au courant.
A+

ALI CHABI
17/05/2012, 21h29
bonjour mes amis
désoler pour ce retard
je tien énormément a vous remercier du fond du cœur pour le grand soutien merci
le problem du laguna est régler mes je ne suis pas satisfais car la réparation a été un peut
forcer on na changer tous le kit et tous marche impeccable cette solution ne ma donne aucune idée vous mes amis vous me comprenez(((( le propriétaire et satisfer mais pas moi j'aurais aimes la réparer autrement mais............ ))) en fin merci et mille fois merci