Voir la version complète : dacia dokker probléme DA et ABS
Bonjour,
j'ai un truc étrange sur un Dokker 1.6mpi de 2013 la direction assistée ce coupe, l'abs s'allume et au diag j'arrive a avoir le moteur à plus de 800 tr/mn à l'arrêt.
J'ai vérifié les prises de l'abs et de la direction, en débranchant l'abs les voyants s’éteignent mais la direction fonctionne par accoups.
on a l'impression qu'un truc perturbe le reseau pourtant très réduit du dokker
si vous aviez une piste a privilégier.!
https://zupimages.net/up/23/08/zb2g.jpg
https://zupimages.net/up/23/08/jy1t.jpg
---------- Post added at 18h08 ---------- Previous post was at 18h06 ----------
ah je viens de relire ce n'est pas le régime du moteur mais de la pompe apparemment
---------- Post added at 18h10 ---------- Previous post was at 18h08 ----------
ah je viens de me relire ce n'est pas le régime moteur mais de la pompe apparemment
Bonjour,
L'information multiplexée vitesse provenant du calculateur ABS est en défaut et permanent.
C'est ce défaut qu'il faut traiter en priorité.
Pour cela il faut prendre tous les paramètres du calculateur ABS pour analyse / cohérence, l'information vitesse doit également être en défaut permanent (voyant rouge).
vérifier la ligne info vitesse (multiplexé) continuité et isolement.
Bon courage
---------- Post added at 19h15 ---------- Previous post was at 19h13 ----------
Bonjour,
L'information multiplexée vitesse provenant du calculateur ABS est en défaut et permanent.
C'est ce défaut qu'il faut traiter en priorité.
Pour cela il faut prendre tous les paramètres du calculateur ABS pour analyse / cohérence, l'information vitesse doit également être en défaut permanent (voyant rouge).
vérifier la ligne info vitesse (multiplexé) continuité et isolement.
Bon courage
Bonjour,
quelqu'un aurait le schéma ABS vers calculateur pour une dacia dokker van 1.6 mpi de 2013 moteur K7M812 ?
merci
nicokartcross
24/02/2023, 08h59
Bonjour,
quelqu'un aurait le schéma ABS vers calculateur pour une dacia dokker van 1.6 mpi de 2013 moteur K7M812 ?
merci
oui mais envoie vin ou immat ?
Bonjour,
j'ai ouvert la prise marron du calculateur et je pense que ce fil enrobé noir avec trois conducteur noir rouge et blanc ne doit pas être la en temps normal mais je ne vois pas ou il va, il me faudrait le schéma pour le savoir ou que j'ouvre tout le faisceau...
---------- Post added at 12h08 ---------- Previous post was at 12h06 ----------
https://zupimages.net/up/23/08/lg09.jpg
nicokartcross
27/02/2023, 14h31
Bonjour
normalement le detail du connecteur
Numéro de pin Section de fil Code de liaison Liaison Code famille
1 4.0 BP8 + BATTERIE PROTEGE > MOTEUR ANTI BLOCAGE DES ROUES F069E
3 0.35 47F SIGNAL VITESSE VEHICULE F067E
6 0.75 BPT8 + BATTERIE PROTEGE TEMPORISE 8 F067E
10 0.35 137G SIGNAL CAN L F067E
11 0.35 137H SIGNAL CAN H F067E
13 4.0 MAH MASSE ELECTRIQUE ANTI BLOCAGE DES ROUES F069E
25 2.5 BP14 + BATTERIE PROTEGE > ANTI BLOCAGE DES ROUES F068E
26 0.35 4M SIGNAL CAPTEUR ROUE AVANT DROIT F067E
27 0.35 4N +CAPTEUR ROUE AVANT DROIT F067E
29 0.35 4H +CAPTEUR ROUE ARRIERE GAUCHE F067E
30 0.35 4G SIGNAL CAPTEUR ROUE ARRIERE GAUCHE F067E
33 0.35 4S SIGNAL CAPTEUR ROUE ARRIERE DROIT F067E
34 0.35 4T +CAPTEUR ROUE ARRIERE DROIT F067E
36 0.35 4E +CAPTEUR ROUE AVANT GAUCHE F067E
37 0.35 4C SIGNAL CAPTEUR ROUE AVANT GAUCHE F067E
38 2.5 MAH MASSE ELECTRIQUE ANTI BLOCAGE DES ROUES F068E
bonne reception
Salut,
Si tu as toujours besoin du schéma Dialogys envoie moi le VF en MP.
merci j'ai eu le visu complet j'ai testé toutes les liaisons mais rien de neuf pour l'instant j'envisage de changer le bloc abs car il communique pas avec la pompe de direction
baccaraboss
28/02/2023, 08h40
Salut,
Tu arrives a communiquer avec le calculateur ABS ?
je passerais 2 fils pour tester le multiplexage des 2 calculateurs,
il manque pas un autre calculateur ? ou des default similaires ?
---------- Post added at 09h40 ---------- Previous post was at 09h38 ----------
Salut,
Tu arrives a communiquer avec le calculateur ABS ?
je passerais 2 fils pour tester le multiplexage des 2 calculateurs,
il manque pas un autre calculateur ? ou des default similaires ?
c'est ça qui m’énerve y'a rien dans ce dokker, y'a juste ABS, pompe de direction, calculateur moteur et BSI.
aucune liaison direct entre chaque mais la direction me dis qu'elle n'a pas les infos multiplexée de l'abs et je viens de revérifier j'ai un défaut sur le réseau CAN du tableau de bord et défaut de liaison multiplexée ABS sur le calculateur airbag
ah oui pour info le fil enrobé noir avec les fils noir rouge et banc c'est pour la sonde lambda
Bonjour, les fils ne sont pas du rajout pour le GPL ?
non ils sont branchés sur la prise du calculateur au pins de la sonde lambda. c'est peut-être parce que c'est une dokker 1.6 mpi sans option qui est vendue dans d'autre pays sans catalytique ???
Bonjour,
des nouvelles de la panne, c'était bien le bloc ABS qui était le responsable de cette panne qui coupée la direction et allumé le témoin ABS.
Changement du bloc par un d'occasion, codage du vin et de l'index tachymétrique et c'est reparti.
Merci pour votre aide
baccaraboss
02/03/2023, 17h09
Salut,
Merci du retour
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org