PDA

Voir la version complète : Peugeot 3008 1 phase2 probeme essuie glace f02f

Fastdiag
27/02/2023, 16h46
Bonjour a vous,

J ai un code defaut f02f sur un bsi de 3008 anne 2015 qui correspond a acune communication avec le calculateur d essuie vitre avant. J ai changé le moteur conducteur, toujours pareil.
Apparement le bsi et bsm on ete changé car la voiture ne demarrait plus mais j ai vérifié toute les config bsi et c est ok. Ca a ete fait proprement.

Le f12 du bsm est bien alimenté et j ai bien du 12v qui arrive au moteur essuie glace conducteur. Parconte pas de jus qui arrive sur essuie glace passager ( j ai lu que c est le moteur conducteur qui communique en lin avec le passager)

J ai testé tout ce qui est possible mais ca ne marche pas. Le commodo est ok.

J ai un doute sur le bsm car le f14 n est pas alimenté et j ai 2 defaut moteur qui sont rechauffeur gasoil et rechaufeur vapeur d huile. Apparement il doivent etre alimenté par le f14.

Sinon on m a parler de reprog des essuies glaces mais pour cela il faudrait avoor acces au calculateur je pense.

Avez vous une idée ?

Cordialement

SaTouF
27/02/2023, 18h37
salut,
as-tu regardé le faisceau du moteur d'essuie glace ?

déjà vue divers problème de bsi, et plusieurs beug du genre
phares qui s'allumaient seul,
essuie glace en route au verrouillage déverrouillage du véhicule etc
il y avait le faisceau dénudé dans le scotch...

c'est les joies du multiplexage lol

le concessionnaire avait mis en devis BSI + BSM + prog

non mais mdr !

Fastdiag
27/02/2023, 19h12
Salut

Bon je pense on peut mettre en stand by. Je viens de tester en direct avec une alim labo et le moteur que j ai acheter ne se lance pas. Jvai encommander un autre.

Merci Satouf de ta reponse. Le faisceau est ok et a mon avis il y aurait eu d autre defaut a cause du multiplexe. La c est vraiment le seul defaut.

Cordialement

Fastdiag
02/03/2023, 22h38
Salut

Bon ca m a rendu fou. J ai changé les 2 moteurs essuie glace et toujours le meme probleme.
F02f pas de com avec le calculateur essuie vitre avant.
Des que l on touche a la voiture uniquement le vote conducteur bouge en permanence.
J ai vérifié les LIN entre les 2 moteurs ils communique bien. Tout est ok sauf le 12v qui n arrive pas côté passager. Quanf je l alimente il fonctionne aussi en permanence.

Suite je vais reverifier en changeant le bsm.
Ensuite je reverifie le bsi dans un deuxieme temps. Mais il est bien codé c est sure. Je me dis peut etre un relais interne du bsm... En tout cas les faiseaux sont ok pour ma part.

Cordialement

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

martinn
03/03/2023, 21h17
salut as tu essayer le test d action??

Fastdiag
03/03/2023, 21h57
Salut.

Oui. ca ne les active pas.

En faite des que j ouvre la centralisation le cote conducteur s active mais en ne tournant que de 45 degres en permanance. J ai changé le moteur : pareil.

Cordialement.

---------- Post added at 21h57 ---------- Previous post was at 21h55 ----------

Salut

Oui mais ca ne change rien.

En faite des que jouvre les portes avec la centralisation le cote conducteur tourne a 45 degres en permanance.

J ai changé le moteur et c est pareil.
Je vais tenter le bsm meme sil a deja été changé.

Le faisceau est ok.

Cordialement

martinn
03/03/2023, 23h14
si ca ne les active pas c est que tu as pas le signal venant du bsi quand tu actionne donc ta un souci soit de bsm ou de bsi l info n arrive pas

Fastdiag
06/03/2023, 15h36
Salut a tous.

On peut cloturer. C etait le bsm. Malgres le fusible alimenté le relais interne n alimentait pas le moteur passager.

Bsm changé tout est ok

Merci a vous

Cordialement

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk