Voir la version complète : Espace 4 phase 2 boite AJ0 perte de communication
MECASOLUTION
09/03/2023, 14h46
Salut le monde, j ai un espace 4 phase 2 2 dci avec la boite AJ0-100, j ai aucun code defaut dans le calculateur de boite, mais pourtant le véhicule se met en secu , obligé d éteindre le contact et de le remettre pour que la boîte ré fonctionne, la panne est aléatoire et surtout rien dans le calculateur de boite, seul les autres calculateur on le défaut de la perte de com avec le calculateur de boite… j ai vérifier le faisceau du calculateur et toutes les alims et masse …r.a.s, j ai ouvert le calculateur de boite rien de suspect et surtout le véhicule na jamais été gratter , j ai des doutes sur une electrovanne qui est en cours circuit mais sans défaut je ne peux malheureusement pas identifier la panne sans démontage du bloc hydraulique… si quelqu’un a deja eu un cas similaire ?….
Salut,
Je dirai que s'il n'y a aucun DTC enregistré dans le calculateur de boite,
et que les autres calculateurs remontent un défaut de com avec celui ci,
c'est peut être que celui ci n'est plus alimenté au moment du problème.
Ou alors le calculateur lui même,
mais il faut vérifier ses alimentations avant.
Si tu veux envoie le VF en MP je regarde pour un schéma.
---------- Post added at 15h59 ---------- Previous post was at 15h57 ----------
PS : J'ai bien vu que tu avais déjà vérifié les alims et masse, mais surement quand le véhicule n'avait pas le problème (pas facile),
l'idée c'est de voir d'où viennent les alims (relais/autre calculateur) pour cibler le problème.
MECASOLUTION
09/03/2023, 15h04
Salut,
Je dirai que s'il n'y a aucun DTC enregistré dans le calculateur de boite,
et que les autres calculateurs remontent un défaut de com avec celui ci,
c'est peut être que celui ci n'est plus alimenté au moment du problème.
Ou alors le calculateur lui même,
mais il faut vérifier ses alimentations avant.
Si tu veux envoie le VF en MP je regarde pour un schéma.
Les alim vérifier, l alimentation du calculateur de bois et sur la meme que le calculateur de boite et ils ont le meme fusible
---------- Post added at 16h03 ---------- Previous post was at 16h02 ----------
Les alim vérifier, l alimentation du calculateur de bois et sur la meme que le calculateur de boite et ils ont le meme fusible
Et de plus j ai rajouté une mass et une alimentation direct mais toujours pareil
---------- Post added at 16h04 ---------- Previous post was at 16h03 ----------
Les alim vérifier, l alimentation du calculateur moteur et sur la meme que le calculateur de boite et ils ont le meme fusible
Et de plus j ai rajouté une mass et une alimentation direct mais toujours pareil
Salut,
Il a bien les 4 roues identiques, pas de roue de secoure.
MECASOLUTION
09/03/2023, 15h43
Salut,
Il a bien les 4 roues identiques, pas de roue de secoure.
Quel est le rapport ?
Hello part rapport à esp y te demande cela tu n'a aucun dtc mise à part perte de com quel df etc ta un screen
MECASOLUTION
09/03/2023, 16h56
Hello part rapport à esp y te demande cela tu n'a aucun dtc mise à part perte de com quel df etc ta un screen
Je n ai pas parlé de problème d esp, just de perte de communication avec le calculateur de boite, seul défaut dans le frein à main et l abs aucune communication avec calculateur de boite, je dis bien seul défaut…
Oui mais ta bien un un intitulé de default chez renault sais df... quelque choses que l'on puisse voir
MECASOLUTION
09/03/2023, 17h18
voici les def
Salut,
Le compte rendu de vitesse du véhicule diffère au moment de l'apparition du défaut,
entre le calculateur "FREIN DE PARKING" et "ESP" ce n'est pas normal.
Regarde ça au cas où
Oui a voir j'ai pas mr diag du coup y faut voir se que sa veut dire le df97 et contrôler moi je toucherai pas la boite avant de Contrôler les can etc a voir le mr
MECASOLUTION
09/03/2023, 19h36
Salut,
Le compte rendu de vitesse du véhicule diffère au moment de l'apparition du défaut,
entre le calculateur "FREIN DE PARKING" et "ESP" ce n'est pas normal.
Regarde ça au cas où
merci mais ta note parle du defaut df097 dans le calculateur de boite, moi c est dans l abs df097 et le frein de parking df038, dans le calulateur de boite tu n a pas de defaut
Bonsoir,
Regarde ci-joint.
http://kharnages.free.fr/espace-4.pdf
Cdt.
MECASOLUTION
09/03/2023, 19h57
Bonsoir,
Regarde ci-joint.
http://kharnages.free.fr/espace-4.pdf
Cdt.
Merci, ta documentation est pour un espace phase 1, il y a pas ma boite et mon moteur… j ai dit plus haut que c était un phase 2 2l dci boite automatique, la boite c est une AJ0-100
Salut,
Voici la documentation.
Cdt.
Organico
10/03/2023, 09h07
Je n ai pas parlé de problème d esp, just de perte de communication avec le calculateur de boite, seul défaut dans le frein à main et l abs aucune communication avec calculateur de boite, je dis bien seul défaut…
Cela peut vous aider.
FREIN DE STATIONNEMENT AUTOMATIQUE
Diagnostic - Interprétation des défauts
DF038
CADEAU
SOIT
SOUVENIR
AUCUNE INFORMATION N'EST TRANSMISE SUR LE RESEAU MULTIPLEX
DE EN ECU
1. DEF*: aucun signal n'est transmis via le réseau multiplex
l'information ou ses valeurs sont erronées (dysfonctionnement du calculateur d'origine
information ou dysfonctionnement des circuits du réseau multiplex)
INSTRUCTIONS
Priorité dans le traitement en cas d'accumulation de défauts :
Dépannage DF055 "Sous-tension
batterie" et DF052 "Réseau multiplexé", s'ils sont
présent ou rappelé.
Traitez d'abord les éventuels dysfonctionnements de l'ordinateur de transmission automatique.
Ce dysfonctionnement n'est généralement pas lié au calculateur ACT.
Note:
Avec ce défaut, le frein de stationnement ne se serre pas automatiquement et ne
éteint.
Conditions de diagnostic d'un défaut mémorisé :
Effectuez ce diagnostic si le défaut est à nouveau déterminé comme étant
présent ou stocké après suppression des informations de défaut
mémoire, éteindre et rallumer le contact (forcé
alimentation "+" après l'interrupteur d'alimentation : voir "Partie introductive").
Particularités*:
Ce défaut n'affecte que la réception du réseau multiplexé.
informations du calculateur de transmission automatique.
Cet échec indique l'échec de l'envoi d'informations, ou
à des incohérences dans les informations envoyées.
Pour les logiciels de diagnostic (Vdiag) version 08, 0C et 0D uniquement :
S'il est déterminé que le défaut est mémorisé, vérifier les états et
options en sortie.
Explications sur le fonctionnement des compteurs : voir "Partie introductive".
Si le défaut est mémorisé et PR018 = 0 et PR022 > 25, l'effacer
mémoire insuffisante : ignorez ce défaut.
Si le défaut est mémorisé et PR019 < 15, l'effacer de la mémoire :
ignorez cette erreur.
APRES LA REPARATION
Si le calculateur a été remplacé (à la demande du support technique
Techline), initialiser le calculateur d'aide au stationnement automatique
freins (voir « Remplacement des composants du système »).
Serrez et desserrez plusieurs fois le frein de stationnement pour
Vérifiez les résultats de la réparation.
Traiter les autres défauts, le cas échéant.
DF038
CONTINUATION
Vérifiez si le réglage du type de boîte de vitesses du véhicule a été saisi*: assurez-vous qu'il y a une boîte de vitesses automatique
le réglage n'est pas réglé sur le MCP ou, s'il y a un MCP, le système n'est pas réglé sur la boîte de vitesses automatique.
Utilisez l'outil de diagnostic pour diagnostiquer le réseau multiplexé et en particulier
segment entre le calculateur de transmission automatique et le calculateur ACT.
Ce test permet de vérifier l'état des différents circuits du réseau multiplexé et quand
la nécessité d'identifier les segments défectueux.
Effectuez les réparations nécessaires.
Si le test du réseau multiplex ne parvient pas à identifier le circuit défectueux, vérifiez
conformité pour s'assurer que l'état ET018 du calculateur de transmission automatique est
présent et correct.
Si l'état ET018 n'est pas OK, lancer le diagnostic de la transmission automatique.
Si le problème persiste, débrancher le connecteur du calculateur de transmission automatique et vérifier son état, et
l'état de ses bornes, notamment les bornes des contacts du réseau multiplexé (voir schéma électrique
ECU de la transmission automatique de ce véhicule).
Remplacez les clips si nécessaire.
Si le problème persiste, veuillez contacter la ligne technique pour obtenir de l'aide.
MECASOLUTION
13/03/2023, 08h53
Salut,
Voici la documentation.
Cdt.
Salut et merci, grâce a ta documentation j ai pus identifier d ou vient le problème de coupure de communication … c est le calculateur du frein à main électrique, je l ai débrancher rouler sans , j ai plus de panne de boite de vitesse…il reste plus qu a trouver un calculateur de frein à main électrique pour voir si sa résout mon problème … merci encore
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org