Voir la version complète : EWS3 effacé 2D47J
matrix28
10/03/2023, 08h04
Bonjour,
j'ai reçu une BMW E38 série 7 et le dump du EWS3 est corrompu avec des FFF.
j'ai dessoudé la puce pour le lire
Alors je voulais savoir comment remettre le dump normalement pour qu'il fonctionne, sachant que le transpondeur de la clé est perdu et il n'y à pas de double.
Alors si quelqu'un a déjà réussi à remettre le dump du EWS3 je suis preneur merci d'avance.
CleAuto64
10/03/2023, 14h52
Salut. Tu as pas un dump du même modèle à mettre dessus ?
Envoyé de mon SM-S911B en utilisant Tapatalk
matrix28
12/03/2023, 06h53
Salut. Tu as pas un dump du même modèle à mettre dessus ?
Envoyé de mon SM-S911B en utilisant Tapatalk
Salut,
Non j'ai pas de dump pour ce modèle, mais il va falloir le coder avec le bon code ISN pour qu'il démarre. merci
---------- Post added at 07h53 ---------- Previous post was at 07h48 ----------
Salut donne-moi la référence de votre calculateur c'est fort possible on peut désactiver le EWS dans le calculateur
Salut,
C'est un V12 avec deux calculateurs moteur de même référence sa va être compliqué, voila les références: Bosch 0261 204 423 .
Merci
Salut,
Voila fichier d un E38 OK
EWS 3,3
:smile:
matrix28
12/03/2023, 11h52
Salut,
Voila fichier d un E38 OK
EWS 3,3
:smile:
Salut fils,
j'ai pas le mp pour l'ouvrir, si je met ton fichier je suis obligé de trouver le code ISN sur les calculateurs pour le mettre dedans et faire une nouvelle clé c'est sa ? merci
oui je pense passe le dans un editeur et met tes donnes puis voit ce que cela donne.
matrix28
12/03/2023, 13h25
parametres
:yo:
Merci fils,
Je cherche le pinout du ME5.2 Bosch 0261 204 423 avec une seule broche pour le lire sur table pour avoir le code ISN, car j'ai du mal à le trouver .
---------- Post added at 14h25 ---------- Previous post was at 14h23 ----------
Merci fils,
Je cherche le pinout du ME5.2 Bosch 0261 204 423 avec une seule broche pour le lire sur table pour avoir le code ISN, car j'ai du mal à le trouver .
Plutôt M5.2 je crois
je l'ai c est le meme que j utilise sur les 5.2 des 911
te fais un mp
Par contre tu vas read 16 ko sur 128ko de memoire et l ISN est dans zone non lisible.
Pour avoir le full faut m envoyer la chip
---------- Post added at 14h29 ---------- Previous post was at 14h26 ----------
oups 256 ko en BMW
matrix28
12/03/2023, 13h51
je l'ai c est le meme que j utilise sur les 5.2 des 911
te fais un mp
Par contre tu vas read 16 ko sur 128ko de memoire et l ISN est dans zone non lisible.
Pour avoir le full faut m envoyer la chip
---------- Post added at 14h29 ---------- Previous post was at 14h26 ----------
oups 256 ko en BMW
Merci fils,
Tu as oublié que je suis bien équipé pour lire toutes les chips, mais il me faut que l'ISN et le vin normalement ? encore merci :yo:
Te le souhaite, je parle en connaissance de cause chip vraiment speciale :-)
---------- Post added at 14h54 ---------- Previous post was at 14h53 ----------
je crois j'ai lecture du ME5,2 full qui va avec l EWS
faut je regarde dans mon bordel lol
---------- Post added at 14h56 ---------- Previous post was at 14h54 ----------
je crois j'ai lecture du ME5,2 full qui va avec l EWS
faut je regarde dans mon bordel lol
matrix28
12/03/2023, 15h59
5,2 en multicylindres
Sur ton schéma c'est bien 6 fils à brancher ? merci
28 = ground
55 = ground ignition
88 = K-Line
1 = ground
29 = ground
56 = + terminal 15
---------- Post added at 16h59 ---------- Previous post was at 16h58 ----------
Sur ton schéma c'est bien 6 fils à brancher ? merci
28 = ground
55 = ground ignition
88 = K-Line
1 = ground
29 = ground
56 = + terminal 15
le 1 et le 29 c'est un plus ou ground ?
Comme ca
Sauf le pin prog c est juste pour ecrire tu ne las met pas dans ton cas
c'est pas mieux de bosser avec un AK90 la dessus? Ca permet egalement de coder les clé et l'outil vaut 20 balles
matrix28
13/03/2023, 12h01
c'est pas mieux de bosser avec un AK90 la dessus? Ca permet egalement de coder les clé et l'outil vaut 20 balles
Salut,
J'ai un AK90 et pour coder les clés j'ai du matériel pour sa , mon problème est plutôt le code ISN à récupérer sur un des calculateurs moteur sans l'ouvrir pour pouvoir coder l'EWS3 qui est corrompu.
j'avais pas envie d'ouvrir le calculateur pour dessouder la puce, mais je serais obligé si je ne trouve pas d'autres solutions.
Merci
Salut,
Boite auto ou méca ?
Salut,
J ai retrouvé lecture ecu qui va avec le file ews :-)
Tu m enverra fichier si tu réussi pour comparer.
matrix28
13/03/2023, 12h33
Salut,
Boite auto ou méca ?
Salut,
Boite auto . merci
Salut,
Boite auto . merci
Tu dois pouvoir récupérer l'ISN aussi dans l'EGS.
---------- Post added at 14h52 ---------- Previous post was at 14h49 ----------
Laisse les 7 derniers caractère du VIN.
matrix28
14/03/2023, 04h43
Tu dois pouvoir récupérer l'ISN aussi dans l'EGS.
---------- Post added at 14h52 ---------- Previous post was at 14h49 ----------
Laisse les 7 derniers caractère du VIN.
A ok je vais essayer de le lire merci .
Salut,
Voilà les pinout du module AGS (BVA) et DME.
A voir si l'isn est récupérable en bench.
matrix28
14/03/2023, 23h01
Salut,
Voilà les pinout du module AGS (BVA) et DME.
A voir si l'isn est récupérable en bench.
Salut,
Pour l'instant j'ai essayé différents pinout sur le DME sans succès et aucune communication, donc je vais essayer sur la voiture en laissant les calculateurs branchés avec un nouveau EWS de même référence paramétré avec un nouveau transpondeur pour avoir l’allumage et voir si j'arrive à communiquer avec les calculateurs.
Merci
matrix28
18/03/2023, 01h45
Bonjour,
Sur la voiture avec un nouveau EWS impossible d'avoir le code ISN, alors J'ai lu la 27c512 de la boite de vitesse et si quelqu'un peu me trouver l'ISN dans le dump je suis preneur merci.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org