hytchygo
12/03/2023, 19h07
Bonjour à tous,
Je ne sais pas quoi faire avec ma 807, c'est pour avoir des pistes que je crée ce post. Laissez moi vous raconter en détail la situation:
J'ai acheté le véhicule dans l'état , il avait un problème d'antipollution et il arrivait qu'il ne démarre pas ( le demarreur pouvait refuser de tourner).
Alors un débranchement rebranchement de la batterie suffisait pour que le véhicule redémare.
Entre temps deux incidents se sont produit,
1 j'ai fait l'erreur de passer un peu le karsher dans le vehicule pour néttoyer la moquette
2 j'ai inversé les polarité de la batterie en la rebranchant (durant 4-5 secondes)
Actuellement la voiture est détraquée et présente les symptomes suivants:
-si je ne laisse pas l'activation des phares automatiques meme sans la cle dans le neiman les essuis glaces se lancent en saccadant de même pour les phares.
-le ventilateur refroidissement moteur toujours sans mettre le contact , peut déclancher
Le fait de mettre le contact ou d'activer phares automatiques corrige ces symptomes.
Il est aussi arrivé qu'en roulant le demarreur se lance et tourne, j'ai du vite mettre la voiture sur le coté car le demarreur ne voulait pas s'arreter.
Ce que j'ai fait ,
débrancher la batterie
Verifier tous les fusibles
Prendre la tension de l'alternateur qui parait correcte ( car oui l'inversion de polarité aurait pu lui mettre un coup sur le pont de diodes)
J'ai lu que l'eau pouvait oxyder les contacts du calculateurs d'airbag entre les deux sièges, j'ai demonté la moquette à l'avant pour faire secher et verifier le calculateur d'airbag
Si jamais une personne ayant l'habitude de ce genre de problèmes pouvait me conseiller ca serait sympa,
Merci à vous ,
Adel
Je ne sais pas quoi faire avec ma 807, c'est pour avoir des pistes que je crée ce post. Laissez moi vous raconter en détail la situation:
J'ai acheté le véhicule dans l'état , il avait un problème d'antipollution et il arrivait qu'il ne démarre pas ( le demarreur pouvait refuser de tourner).
Alors un débranchement rebranchement de la batterie suffisait pour que le véhicule redémare.
Entre temps deux incidents se sont produit,
1 j'ai fait l'erreur de passer un peu le karsher dans le vehicule pour néttoyer la moquette
2 j'ai inversé les polarité de la batterie en la rebranchant (durant 4-5 secondes)
Actuellement la voiture est détraquée et présente les symptomes suivants:
-si je ne laisse pas l'activation des phares automatiques meme sans la cle dans le neiman les essuis glaces se lancent en saccadant de même pour les phares.
-le ventilateur refroidissement moteur toujours sans mettre le contact , peut déclancher
Le fait de mettre le contact ou d'activer phares automatiques corrige ces symptomes.
Il est aussi arrivé qu'en roulant le demarreur se lance et tourne, j'ai du vite mettre la voiture sur le coté car le demarreur ne voulait pas s'arreter.
Ce que j'ai fait ,
débrancher la batterie
Verifier tous les fusibles
Prendre la tension de l'alternateur qui parait correcte ( car oui l'inversion de polarité aurait pu lui mettre un coup sur le pont de diodes)
J'ai lu que l'eau pouvait oxyder les contacts du calculateurs d'airbag entre les deux sièges, j'ai demonté la moquette à l'avant pour faire secher et verifier le calculateur d'airbag
Si jamais une personne ayant l'habitude de ce genre de problèmes pouvait me conseiller ca serait sympa,
Merci à vous ,
Adel