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Voir la version complète : Remplacement calculateur twingo 1 iaw5nrt1


Lusitano94
15/03/2023, 10h25
Bonjour à tous,

Voici mon soucis, j'ai une twingo 1 avec un 5nrt1 qui est grillé. J'aurais aimé savoir par quels autres modèles de calculateur puis-je le remplacer (qui serait plus simple à mettre en immo) ou est ce que la méthode de couper les pins de l'eeprom et de la modification de l4 et m4 fonctionne sans soucis en sachant que j aimerai faire un off dessus pour ne plus avoir de soucis de clé.

Merci pour vos conseils.

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Voici les références de mon calculateur si besoin.https://uploads.tapatalk-cdn.com/20230315/54e62511c5196046efa3f56a790fd1be.jpg

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nabin70
15/03/2023, 10h33
Tu peux remplacer par la même référence qui fini par t2 qui est déjà plus courant
Ils sont déjà plus facile pour cloner.
Le t1 avec tte la résine dedans c est une vrai merde

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phil1
15/03/2023, 10h51
slt

le tient c est un hybride 5nr.t1

faut que tu trouve un 5nr2.t1

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Tu peux remplacer par la même référence qui fini par t2 qui est déjà plus courant
Ils sont déjà plus facile pour cloner.
Le t1 avec tte la résine dedans c est une vrai merde

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slt nabin

le t2 ca peut etre de l hybride aussi

donc 5nr2.xx

Jock66
15/03/2023, 11h51
Salut

5nr2t3 c’est le mieux j’en ais peut être un si tu veux faut que je regarde


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phil1
15/03/2023, 12h00
Salut

5nr2t3 c’est le mieux j’en ais peut être un si tu veux faut que je regarde


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slt jock

si ta un t3 non hybride en off suis preneur..lol

Jock66
15/03/2023, 12h32
Salut phil,

Je regarde cette après-midi par contre il sera pas en off mais d’origine si j’ai


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phil1
15/03/2023, 12h33
Salut phil,

Je regarde cette après-midi par contre il sera pas en off mais d’origine si j’ai


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pas grave jock vais gérer la bête. 1.2l

Lusitano94
15/03/2023, 12h43
slt

le tient c est un hybride 5nr.t1

faut que tu trouve un 5nr2.t1

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slt nabin

le t2 ca peut etre de l hybride aussi

donc 5nr2.xx

Oui le mien c'est bien un hybride j'ai ouvert pour vérifier et il est plein de résine mais apparement il y a une solution en coupant les pattes de l'eeprom qui est dans la resine et en coupant le + permanent et l'alimenter en + AC mais je ne sais pas si ca fonctionne. Le mieux serait de trouver un 5nr2.t1 si j'ai bien compris.

ggvaniou
15/03/2023, 12h46
Oui le mien c'est bien un hybride j'ai ouvert pour vérifier et il est plein de résine mais apparement il y a une solution en coupant les pattes de l'eeprom qui est dans la resine et en coupant le + permanent et l'alimenter en + AC mais je ne sais pas si ca fonctionne. Le mieux serait de trouver un 5nr2.t1 si j'ai bien compris.

Salut
Tu as mal compris....

Lusitano94
15/03/2023, 12h49
Salut

5nr2t3 c’est le mieux j’en ais peut être un si tu veux faut que je regarde


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Du coup il faut que je trouve ou un 5nr2t1 ou 5nr2t2 ou 5nr2t3, c'est bien cela ?
Et les 5nr2C2 ou 5nr2C5 qui sont sur clio ils sont compatibles ou pas ?

Et pour l'immo ca se passe comment la dessus?

Merci a tous pour votre aide dans mes recherches.

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Salut
Tu as mal compris....

Salut, ce n'est pas un 5nr2.t1 qui serait compatible et plus facile a mettre en immo off ?

Jock66
15/03/2023, 17h24
Salut

J’ai que ça c’est du clio pas de twingo je pensais que j’en avais un autre j’ai plus j’ai passé sur une twingo il y a pas longtemps https://uploads.tapatalk-cdn.com/20230315/3d60b88228a8b4f3bf715acca4e9a6b6.jpg

Pour la compatibilité twingo vaut mieux mettre du t3 et non du c


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nabin70
15/03/2023, 19h21
slt

le tient c est un hybride 5nr.t1

faut que tu trouve un 5nr2.t1

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slt nabin



le t2 ca peut etre de l hybride aussi



donc 5nr2.xxExact, c est moi qui me suis emmêlé les pinceaux.
C est toi qui a raison je sais pas pourquoi j ai dit t2.


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phil1
15/03/2023, 20h08
Exact, c est moi qui me suis emmêlé les pinceaux.
C est toi qui a raison je sais pas pourquoi j ai dit t2.


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tkt pas ca m arrive aussi..lol

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pas grave jock vais finir par en trouver un ..merci

Jock66
15/03/2023, 20h33
tkt pas ca m arrive aussi..lol

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pas grave jock vais finir par en trouver un ..merci


J’ai 2 twingo sur le parc qui doivent partir a la casse je regarderai quand ça sera définitif mais je crois que c’est du saphir et sirius si jamais j’en trouve un je pense a toi


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Lusitano94
16/03/2023, 07h05
Bonjour à tous,

j'ai trouvé un 5nr2.T1, je vais aller le récupérer ce week end.
Normalement celui-ci n'est pas hybride.
Et pour le off la dessus, j'ai vu qu'il fallait couper le L4 (le + permanent) et shunter le L4 avec M4 et faut-il retirer complètement l'eeprom ou faut il la lire et mettre le fichier en off dessus.

phil1
16/03/2023, 08h40
Bonjour à tous,

j'ai trouvé un 5nr2.T1, je vais aller le récupérer ce week end.
Normalement celui-ci n'est pas hybride.
Et pour le off la dessus, j'ai vu qu'il fallait couper le L4 (le + permanent) et shunter le L4 avec M4 et faut-il retirer complètement l'eeprom ou faut il la lire et mettre le fichier en off dessus.

slt l ami

normalement c est bon non hybride
et pas dessus eep dedans..lol

Lusitano94
16/03/2023, 14h21
slt l ami

normalement c est bon non hybride
et pas dessus eep dedans..lol

Oui tout a fait :smile: l'eeprom est dedans et pas dessus. :smile:

Mais ma question était : dois-je la retirer pour démarrer (eeprom) ou dois-je extraire son contenu et y appliquer une solution pour mettre le calculateur en immo off.

La je me suis bien exprimer :p:p:p

phil1
16/03/2023, 14h44
Oui tout a fait :smile: l'eeprom est dedans et pas dessus. :smile:

Mais ma question était : dois-je la retirer pour démarrer (eeprom) ou dois-je extraire son contenu et y appliquer une solution pour mettre le calculateur en immo off.

La je me suis bien exprimer :p:p:p

dessoude la applique solution off et ressoude.

Lusitano94
21/03/2023, 07h54
Bonjour à tous,

j'ai récupérer le calculateur et c'est bien un 5nr2.T1 du coup je vais essayer de l'ouvrir aujourd'hui car n'ayant pas de lecteurs d'eeprom je me suis commandé un UPA USB v1.3 qui devrait arriver aujourd'hui et que j'espère être suffisant pour lire ce type d'eeprom d'après ce que j'ai pu voir et il me sera surement utile (par exemple pour du bsi ou crash airbag ou tout autre immo aussi).

Je posterai des photos de l'ecu une fois ouvert et des photos de toute l'opération jusqu'au redémarrage de la voiture en espèrant que ca démarre cela pourra etre utile à d'autres personnes.

Lusitano94
22/03/2023, 07h01
Bonjour à tous,

J'ai réussi à ouvrir le calculateur, j'ai pu repéré l'eeprom 95160 que j'ai réussi à dessouder. Je met l'eeprom sur l'upa usb en utilisant l'adaptateur pour les 24cxx/25/95xx (je pense que c'est le bon) mais la aucune lecture, je test plusieurs fois ou il me met des 00 partout ou des FF.

J'abandonne cette partie et je me dis je vais faire la modification en coupant L4 et en shuntant L4 et M4. Cette opération s'est bien passée.

Je me dis je vais tenter de le brancher sans eeprom car je sais que sur edc15c2 j'avais déjà fais comme cela pour tester sur une 306 et ca avait fonctionné.

Et la ca démarre et elle tourne impeccable sauf que j'avais un voyant orange avec les vagues et le voyant antidémarrage qui clignote en permanence.

Passage à la valise, défaut : apprentissage butée mini papillon

J'efface le défaut tout s'éteint, il ne me reste plus qu'à trouver le fil qui va à la led antidémarrage pour supprimer ce voyant.

Et du coup maintenant les deux clés permettent de démarrer alors qu'avant il n'y en avais qu'une et encore c'était quand elle voulait.

Merci à tous pour vos précieux conseils qui m'ont permis la remise en route de la mami mais qui dépanne bien.

zefirin
22/03/2023, 08h03
Bonjour,
La.lecture s'est faite sur un support ou a la pince ?
Les pattes de l'eeprom ont bien été nettoyées des résidus d'étain ?
Le défaut au tableau de bord risque de revenir. Pas bon pour le CT.
Faut pas lâcher l'affaire. Tente à nouveau une lecture de l'eeprom

Lusitano94
22/03/2023, 08h35
Bonjour,
La.lecture s'est faite sur un support ou a la pince ?
Les pattes de l'eeprom ont bien été nettoyées des résidus d'étain ?
Le défaut au tableau de bord risque de revenir. Pas bon pour le CT.
Faut pas lâcher l'affaire. Tente à nouveau une lecture de l'eeprom

Salut Zefirin,

la lecture s'est faite sur support mais je ne sais pas si c'est le bon que j'ai utilisé, j'ai essayé dans un sens puis dans l'autre l'eeprom et pareil, j'ai commandé une pince soic8 pour pouvoir les lire sans dessouder.

Je dois la recevoir aujourd'hui je vais ré essayer c'est sur que je préfère faire tout comme il faut mais en attendant cela m a permis de la démarrer.

Avec quoi tu nettoie les pattes des eeproms j'ai utilisé de la tresse à dessouder avec le fer à souder mais je ne sais pas si c'est suffisant.

Merci de ton retour, tu as raison je vais persévérer plus pour arriver à un résultat nickel.

Jock66
22/03/2023, 11h30
Salut

Tu as pas un autre lecteur style tl866 ?

Deja lue plusieurs au tl866 jamais eu de soucis


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Lusitano94
22/03/2023, 12h09
Ca y est j'ai reçu ma pince et j'ai réussi à la lire. Du coup j'ai modifié le fichier avec immokiller. Je vous met en pièce jointe le fichier ori et le fichier modifié ainsi que les photos du branchement qui a fonctionné.

Lusitano94
22/03/2023, 12h12
Salut

Tu as pas un autre lecteur style tl866 ?

Deja lue plusieurs au tl866 jamais eu de soucis


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Non désolé j'ai que le upa usb. Mais c'est bon j'ai réussi avec une pince SOIC8

Jock66
22/03/2023, 12h55
Ok a mon avis soucis de branchement alors car les pinces c’est loin d’être top pour lire, tu es sur de ton support ?


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Lusitano94
22/03/2023, 13h37
J'ai rajouté la pince sur le support que j utilisais et ca a fonctionné par contre mon off fait avec immokiller v1.10 ne fonctionne pas elle ne démarre plus.

Dans immokiller j'ai selectionné Renault et model j'ai pris 5nr2.c5 et j ai choisi remove immo sinon il y avait clear immo aussi mais je pense que :

- remove immo = immo off
- clear immo = immo virgin

Est ce bien cela ?

Si c'est bien cela alors le off ne fonctionne pas.

Avec quel autre logiciel puis-je le faire ?

francab
22/03/2023, 15h37
J'ai rajouté la pince sur le support que j utilisais et ca a fonctionné par contre mon off fait avec immokiller v1.10 ne fonctionne pas elle ne démarre plus.

Dans immokiller j'ai selectionné Renault et model j'ai pris 5nr2.c5 et j ai choisi remove immo sinon il y avait clear immo aussi mais je pense que :

- remove immo = immo off
- clear immo = immo virgin

Est ce bien cela ?

Si c'est bien cela alors le off ne fonctionne pas.

Avec quel autre logiciel puis-je le faire ?

Salut

Oui c´est bien cela immo off = remove immo

Tu le peux le faire avec immo universal decoding 3.2

Si tu veux je te poste un off tout pret et teste

Lusitano94
22/03/2023, 15h55
Salut

Oui c´est bien cela immo off = remove immo

Tu le peux le faire avec immo universal decoding 3.2

Si tu veux je te poste un off tout pret et teste

Salut,

Je veux bien que tu me poste un off si t'as deja un testé cela m'évitera de recommencer plusieurs fois.

Je te joint le fichier ori en pièce jointe.

Je vais télécharger iud3.2 du coup cela pourra etre utile.

Merci encore pour l'aide apportée car en immo j'y connais pas grand chose.

Lusitano94
23/03/2023, 11h38
Bonjour à tous, je ramène des nouvelles, j'ai essayé de mettre en off avec immo universal decoding 3.2 et malheureusement elle ne démarre pas, dans iud3.2 je n'avais pas 5nr2.t1 du coup j'ai pris 5nr2.C5 mais ne fonctionne pas.

Avez vous un autre logiciel ou solution qui fonctionne sur ce type d'ecu ?

francab
23/03/2023, 18h15
Salut
Essaye le off suivant. Tu n´as d´autres options pour choisir 5NR sur IUD3.2?

yann3
23/03/2023, 18h23
Bonjour à tous, je ramène des nouvelles, j'ai essayé de mettre en off avec immo universal decoding 3.2 et malheureusement elle ne démarre pas, dans iud3.2 je n'avais pas 5nr2.t1 du coup j'ai pris 5nr2.C5 mais ne fonctionne pas.

Avez vous un autre logiciel ou solution qui fonctionne sur ce type d'ecu ?

test ca
coupé +12v-L4 (30)
raccorder dans l'ecu L4 avec (M4 +12v (15))
connecter relais
et ecrire dump dans la 95160:wink_ancien:

Lusitano94
23/03/2023, 19h22
Merci à vous deux, je vais essayer ca demain si le temps le permets, mais je ferai un retour pour les deux fichiers.

Pour ce qui est de la modif je l ai déjà faite, j'ai coupé L4 et shunter L4 et M4 par contre quand tu dis connecter le relais duquel tu parle car il me semble que je n'ai pas besoin la dessus de shunter le relai de démarrage si c'est celui la dont tu parles car elle démarre avec la modif L4 et M4 mais sans eeprom et lorsque tu démarre trop vite sans eeprom j'ai un code défaut papillon motorisé butée mini non apprise.

C'est pour cela que je voulais la modification sur l'eeprom pour éviter ce problème.

yann3
23/03/2023, 19h53
oui c'est ce relais
pour le papillon,c'est un peut normal puisque tu n'a plus de plus permanent,donc ca veut dire que tout d'initialise lorsque tu met le contact

francab
24/03/2023, 09h21
Merci à vous deux, je vais essayer ca demain si le temps le permets, mais je ferai un retour pour les deux fichiers.

Pour ce qui est de la modif je l ai déjà faite, j'ai coupé L4 et shunter L4 et M4 par contre quand tu dis connecter le relais duquel tu parle car il me semble que je n'ai pas besoin la dessus de shunter le relai de démarrage si c'est celui la dont tu parles car elle démarre avec la modif L4 et M4 mais sans eeprom et lorsque tu démarre trop vite sans eeprom j'ai un code défaut papillon motorisé butée mini non apprise.

C'est pour cela que je voulais la modification sur l'eeprom pour éviter ce problème.

Salut

Met un dump vierge c´est autocoding la dessus et tu fais apprentissage du papillon

Lusitano94
31/03/2023, 08h05
Bonjour à tous, je vous fais un petit retour, les deux fichiers démarre le véhicule.

J'ai roulé un peu avec depuis et j'ai juste eu un bug une fois du papillon qui restait accéléré, j'ai coupé et redémarré et depuis plus eu le soucis mais au moins maintenant elle démarre à chaque fois, avant j'étais obligé de verrouiller et déverrouiller la centralisation plusieurs fois ou des fois fallait que je démarre directement sans attendre le contact pour que l'anti démarrage se désactive.

Un grand merci à tous pour cette aide précieuse.