AME
16/03/2023, 10h47
Bonjour à tous,
A l'origine j'ai un problème de chute de pression d'huile à chaud (4 bar à froid, et 0.5 bar à chaud ), et la mise à l'air libre du cache culbuteur monte en pression et crache de l'huile, alors qu'elle est censé aspiré de l'air, qui vient par une durite reliée à la boite à air.
Je me pose la question sur l'utilité de cette valve , qui vient du séparateur d'huile et qui va au boitier papillon.
https://zupimages.net/up/23/11/kiav.jpeg (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/11/kiav.jpeg)
Sur le moteur de ma polo 6N2 , la durite de sortie était déchirée.
Je pensai que cette valve était un clapet anti-retour , mais je suis allé dans une casse pour récupérer une Valve et une durite.
Sur les 4 moteurs du même modèle qu'ils possédaient, 3 durites n'était plus d'origine, elles avait été remplacé, et toutes les valves présentaient un soufflage dans les 2 sens, aucune ne fonctionnait en mode clapet antiretour.
J'ai démonté la mienne, et nettoyé les pièces internes, de la calamine dure bouchait le piston interne.
https://zupimages.net/up/23/11/y9wo.jpeg (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/11/y9wo.jpeg)
https://zupimages.net/up/23/11/b7lc.jpeg (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/11/b7lc.jpeg)
https://zupimages.net/up/23/11/0vzl.jpeg (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/11/0vzl.jpeg)
J'ai remonté la durite et la valve, j'ai toujours mon problème de surpression du cache culbuteur, et la chute de pression à chaud.
A l'origine j'ai un problème de chute de pression d'huile à chaud (4 bar à froid, et 0.5 bar à chaud ), et la mise à l'air libre du cache culbuteur monte en pression et crache de l'huile, alors qu'elle est censé aspiré de l'air, qui vient par une durite reliée à la boite à air.
Je me pose la question sur l'utilité de cette valve , qui vient du séparateur d'huile et qui va au boitier papillon.
https://zupimages.net/up/23/11/kiav.jpeg (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/11/kiav.jpeg)
Sur le moteur de ma polo 6N2 , la durite de sortie était déchirée.
Je pensai que cette valve était un clapet anti-retour , mais je suis allé dans une casse pour récupérer une Valve et une durite.
Sur les 4 moteurs du même modèle qu'ils possédaient, 3 durites n'était plus d'origine, elles avait été remplacé, et toutes les valves présentaient un soufflage dans les 2 sens, aucune ne fonctionnait en mode clapet antiretour.
J'ai démonté la mienne, et nettoyé les pièces internes, de la calamine dure bouchait le piston interne.
https://zupimages.net/up/23/11/y9wo.jpeg (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/11/y9wo.jpeg)
https://zupimages.net/up/23/11/b7lc.jpeg (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/11/b7lc.jpeg)
https://zupimages.net/up/23/11/0vzl.jpeg (https://zupimages.net/viewer.php?id=23/11/0vzl.jpeg)
J'ai remonté la durite et la valve, j'ai toujours mon problème de surpression du cache culbuteur, et la chute de pression à chaud.