Voir la version complète : scenic 1.6 dci 130
loubia69
17/03/2023, 19h17
slt a tous mon collègue a 1 souci avec son scenic 3 qui ne veut plus démarrer malheureusement son frère apprenti mécano a mis les mains dedans et a fais n importe quoi après avoir tous remonté et un coup de diag
DF195 capteur arbre a came malgré effacement il revient avec un nouvelle essaie pour démarrer
J ai bien du 5V qui arrive a la cosse donc je pense le changer lui et le PMH pour être sur sinon est ce que ca peut venir de la distribution .
Salut quel motorisation chaîne ou courroie et dans ts les cas il faut commencer par les capteurs
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Ha excuse 1.6 donc chaîne ça change rien juste que l apprenti a certainement pas bricoler la distribution
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Ha excuse 1.6 donc chaîne ça change rien juste que l apprenti a certainement pas bricoler la distribution
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Ha excuse 1.6 donc chaîne ça change rien juste que l apprenti a certainement pas bricoler la distribution
loubia69
17/03/2023, 20h06
non il n a pas touché a la distribution mais au cas ou si elle n est pas très fiable quelle se décale facilement
Salut
Rare les capteurs là dessus mais fréquent les chaînes pour moi tu peux remplacer le kit chaine de distribution
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Larson92
18/03/2023, 09h52
Salam,
Quand tu dis que son frère a bricoler dessus donne plus de détails
Quelle panne il a voulu réparer ?
Et qu'a t il touché
ggvaniou
18/03/2023, 11h20
Salut
Par hasard,il a tourné ds le sens inverse ???
Salut
Par hasard,il a tourné ds le sens inverse ???
Salut ggvaniou effectivement mauvaise idée sur ce moteur !!!
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Salut si c'est cohérence pmh arbre a came c'est possible que tu ai un soucis de chaîne...
loubia69
18/03/2023, 18h47
Salam,
Quand tu dis que son frère a bricoler dessus donne plus de détails
Quelle panne il a voulu réparer ?
Et qu'a t il touché
il est la le souci soit disant pas grand chose mais j ai trouvé pas mal de chose mal remonté
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Salut
Par hasard,il a tourné ds le sens inverse ???
Aucune idée mais c est quoi le risque
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Salut si c'est cohérence pmh arbre a came c'est possible que tu ai un soucis de chaîne...
non il y a que le capteur arbre a came et il a mis les mains dedans car elle voulait pas démarrer
aujourd hui j ai changé le capteur et les bougies car il en avait des neuves et
toujours pareil même au star pilote rien
Tourner le moteur a l’envers detend la chaine de distribution côté tendeur et la chaîne peut sauter.
Bizarre ton histoire car là dessus ça empêche pas de démarrer le capteur a mon avis la chaine est décalée si pas d’autres défauts et les tours pression rail ok
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loubia69
19/03/2023, 09h35
slt les gars c est clair quelle est bizarre mais bon quand un cas met les mains dedans :der: ,je mettrais tous les codes défauts et en dernier je regarderais la chaine
fab25000
19/03/2023, 10h10
Avant de tout démonter ce que tu peux faire c'est mettre un oscilloscope sur ton capteur pmh et ton capteur AAC et regarder tes deux traces savoir si la synchronisation est bonne , tu va le savoir tout de suite.
Bon courage ;)
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Avant de tout démonter ce que tu peux faire c'est mettre un oscilloscope sur ton capteur pmh et ton capteur AAC et regarder tes deux traces savoir si la synchronisation est bonne , tu va le savoir tout de suite.
Bon courage ;)
loubia69
20/03/2023, 19h22
Tourner le moteur a l’envers detend la chaine de distribution côté tendeur et la chaîne peut sauter.
Bizarre ton histoire car là dessus ça empêche pas de démarrer le capteur a mon avis la chaine est décalée si pas d’autres défauts et les tours pression rail ok
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Pour la pression il y a autour des 300b donc pour moi ok
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Avant de tout démonter ce que tu peux faire c'est mettre un oscilloscope sur ton capteur pmh et ton capteur AAC et regarder tes deux traces savoir si la synchronisation est bonne , tu va le savoir tout de suite.
Bon courage ;)
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Avant de tout démonter ce que tu peux faire c'est mettre un oscilloscope sur ton capteur pmh et ton capteur AAC et regarder tes deux traces savoir si la synchronisation est bonne , tu va le savoir tout de suite.
Bon courage ;)
Malheureusement je n en n ai pas
Bonsoir,
Quand même, depuis que je lis ce forum, j’entends parler régulièrement oscilloscope, ça me fait rire des fois, je pense que la moitié des gens qui en parlent ici ne savent pas l'exploiter, mais après ça fait bling-bling, seulement pour diagnostiquer 95% des pannes y'en a pas besoin, savoir exploiter à fond une valise de diag, c'est déjà beaucoup, quel néophyte pourra détecter un parasitage du signal? Je ne dit pas ça pour tout le monde, j'ai bien vu aussi que sur TE, il y a des techniciens très très calés.
Juste pour dire que chacun doit faire à son niveau, souvent ca sifit pour diagnostiquer une panne normale.
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Bonsoir,
Quand même, depuis que je lis ce forum, j’entends parler régulièrement oscilloscope, ça me fait rire des fois, je pense que la moitié des gens qui en parlent ici ne savent pas l'exploiter, mais après ça fait bling-bling, seulement pour diagnostiquer 95% des pannes y'en a pas besoin, savoir exploiter à fond une valise de diag, c'est déjà beaucoup, quel néophyte pourra détecter un parasitage du signal? Je ne dit pas ça pour tout le monde, j'ai bien vu aussi que sur TE, il y a des techniciens très très calés.
Juste pour dire que chacun doit faire à son niveau, souvent ca sifit pour diagnostiquer une panne normale.
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