S'identifier

Voir la version complète : lecture code de sécurité

Atch311
19/03/2023, 16h45
Bonjour,

je dois refaire des clés pour ma voiture, malheureusement, je n'ai pas le code pin, de sécurité de la voiture.

Il s'agit d'une Opel ZAFIRA A 2.2 DTI de 2003

je vois des vidéos du logiciel Autocom qui permettent de récupérer ce code (mais pas avec toutes les versions apparemment)

Pourriez vous me conseiller sur la version à rechercher (en espérant qu'elle soit disponible, ici)

Comme adaptateur, j'ai un snooper chinois :
https://snipboard.io/kEC8Qo.jpg

Est ce que je peux l'utiliser avec OPCOM ou faut il racheter un autre adaptateur?

Un autre logiciel pourrait il récupérer ce code de sécurité avec l'intermédiaire de mon adaptateur WoW?

J'ai à l'heure actuelle WoW 5.00.12 et AUTOCOM 2020.23, je ne pense pas pouvoir récupérer ce code avec ces deux softs (en tout cas, je n'ai pas trouvé danas les softs)

Merci

POCOYO
19/03/2023, 16h58
Salam va chez Opel tu l’aura vite
Et si tu le sort avec autocom
La c’est le miracle de lourdes

Celui qui part de rien pour arriver à pas grand chose
Ne doit rien à personne (-:

Atch311
19/03/2023, 17h10
Oui, mais Opel demande entre 30 et 50€ pour me donner ce code qui devrait être fourni avec la voiture...

Si je peux le récupérer avec le matos à ma disposition, c'est mieux : je dois encore acheter les clés à faire après!

elmostro
19/03/2023, 17h24
Justement , si tu n'est pas correctement équipé et sans savoir, tu risques de te retrouver en galère avec des clés ...
Je parles en connaissance de cause. Mes plus grosses galères au début ont souvent été des tentatives de prog de clés sans être équipé de vrai matos.

Vaut mieux payer 150€ et repartir avec ta clé complète et taillée [emoji6]

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk

Atch311
19/03/2023, 17h31
Je ne veux pas refaire la clé moi même

Ma question concerne uniquement la récupération du code pin de la voiture

J'ai vu des videos d'OPCOM qui montrent qu'on peux le récupérer, je demande juste si certains sur ce forum ont déjà eu des expériences avec l'adaptateur WoW pour savoir si c'est c'est réalisable avec OPCOM ou un autre soft

phil1
19/03/2023, 17h36
slt post 1 tu dit vouloir refaire tes clés

post 5 tu dit pas vouloir refaire tes clés toi même

le plus simple es d appeler un pro et de le laisser faire son taf.

Atch311
19/03/2023, 17h59
Je veux refaire des clés pour ma voiture, mais pas moi même.
J'ai un pote dont c'est le taf, mais il a besoin du code pin.
Son matos récupère le code pin sur certaines voitures, mais pas sur la mienne,
je me renseigne et voit qu'il est possible de le récupérer soit même.

Je demande juste aux personnes de bonne volonté qui seraient prêtent à partager leur expérience si c'est possible avec le matos à ma disposition si c'est faisable ou pas

Bref, on en est à faire des cours de français, j'ai juste posé une question, si tu ne veux pas y répondre ou si tu ne sais pas, ce n'est pas un soucis, mais je n'en suis pas à demander des permissions...

---------- Post added at 18h59 ---------- Previous post was at 18h58 ----------

Au post 1, je dis que je veux refaire des clés pour ma voiture, pas que je vais les faire, faut relire

phil1
19/03/2023, 18h04
ben on ta donner tout les reponses ...vu que tu na pas les competences pour le faire

donc 2 choix

soit tu change de pote(vu qu' il sais pas extraire un pin)

soit tu va chez Opel le récupérer..

un pro clés sais extraire un pin sans difficulté

Atch311
19/03/2023, 18h12
Non, il n'y a eu aucune réponse, justement
Juste va chez le concessionnaire du coin

j'essaie de me débrouiller avec les moyens du coin sur un forum d'ENTRAIDE, je n'ai agressé personne, j'ai juste posé une question, tu ne réponds pas, tu ne réponds pas, c'est pas un soucis, je demanderai ailleurs

Mais faudra que tu m'expliques ce que tu fais sur el forum, si ton seul conseil a chaque question, c'est va voir le concessionnaire.

mais je ne désespère pas, peut être que j'aurai une explication d'une personne intelligente.

Et si ce n'est pas possible, elle m'expliquera pourquoi et j'aurai une réponse

Si tu t'es fait rayer le casque ce matin, j'y suis pour rien...

phil1
19/03/2023, 18h18
c est sur forum ENTRAIDE comme tu dit avec tes 12 messages depuis 2016..!

apres je sais pas si je suis très intelligent mais je sais extraire un pin opel

vu tes reflections>debrouille toi..gros malin

POCOYO
19/03/2023, 18h21
Tu y va fort sur le thème de l’entraide tu a 7 ou 8 messages en 7 ans
Phil ta expliqué les choix Qui sont à ta portée
Je te rajoute un supplément
Opcom ne te donnera pas le code non plus

Atch311
19/03/2023, 18h28
oui, mes quelques messages parce que je demande conseil dans un domaine que je ne maitrise pas
Si je maitrisais, je conseillerai les gens

Sur d'autres forums, je ne me limite pas à des questions, je réponds et aide les autres personnes qui posent des questions.
Bref, je ne me prends pas pour qui je ne suis pas
J'essaie d'apprendre de façon autodidacte avec les conseils de personnes avisées

Merci de me laisser enfin tranquille et de ne plus polluer le post, vu qu'il n'y a rien de constructif dans tes posts

Tu m'aurais dit, ce n'est pas faisable avec ton matos pour tel ou tel motif ce serait différent, mais vu tes posts et les jugements que tu y mets, bonne route

T'inquiète, je trouverai même si ce n'est pas mon domaine

Et je réserverai mon jugement sur ton intelligence supposée, juste parce que tu sais récupérer un code...

---------- Post added at 19h28 ---------- Previous post was at 19h25 ----------

Tu y va fort sur le thème de l’entraide tu a 7 ou 8 messages en 7 ans
Phil ta expliqué les choix Qui sont à ta portée
Je te rajoute un supplément
Opcom ne te donnera pas le code non plus

J'e viens d'expliquer pour mon peu de messages, étant débutant, je ne me permets pas de (mal) orienter les gens.

Mais je te remercie pour l'info : Opcom ne me donnera pas le code non plus
je ne demandais pas plus

chaoui05
19/03/2023, 18h40
oui, mes quelques messages parce que je demande conseil dans un domaine que je ne maitrise pas

Si je maitrisais, je conseillerai les gens

Sur d'autres forums, je ne me limite pas à des questions, je réponds et aide les autres personnes qui posent des questions.

Bref, je ne me prends pas pour qui je ne suis pas

J'essaie d'apprendre de façon autodidacte avec les conseils de personnes avisées

Merci de me laisser enfin tranquille et de ne plus polluer le post, vu qu'il n'y a rien de constructif dans tes posts

Tu m'aurais dit, ce n'est pas faisable avec ton matos pour tel ou tel motif ce serait différent, mais vu tes posts et les jugements que tu y mets, bonne route

T'inquiète, je trouverai même si ce n'est pas mon domaine

Et je réserverai mon jugement sur ton intelligence supposée, juste parce que tu sais récupérer un code...

---------- Post added at 19h28 ---------- Previous post was at 19h25 ----------

J'e viens d'expliquer pour mon peu de messages, étant débutant, je ne me permets pas de (mal) orienter les gens.

Mais je te remercie pour l'info : Opcom ne me donnera pas le code non plus

je ne demandais pas plusBjr,
Le bon conseil n'est pas forcément celui que l'on veut entendre.
Quand on à pas le matériel adéquat, payer 30€ pour un code , c'est pas non plus excessif .
Après si ta mentalité est le tout gratuit à tout prix , ce n'est pas ici que tu auras ce que tu veux.

Atch311
19/03/2023, 18h46
Bon, on ne se comprendra pas et on ne se comprendra pas
Je n'ai pas parlé de tout gratuit, l'intérêt était autre
Je comprends bien que je n'aurai pas de réponse ou de piste, malgré que tout le monde semble savoir personne n'a daigné répondre à la question (exception du dernier message de POCOYO qui répondait en partie au problème), je n'ai eu que des réponses qui ne sont pas en rapport avec la question
Bref, je ne pense pas qu'on peut supprimer le sujet mais perdre du temps, je sais le faire sans forcément aller sur un forum
Bonne continuation

jah83
19/03/2023, 19h14
Je veux refaire des clés pour ma voiture, mais pas moi même.
J'ai un pote dont c'est le taf, mais il a besoin du code pin.
Son matos récupère le code pin sur certaines voitures, mais pas sur la mienne,
ire

Salut le prends pas mal mais un mec dont c est le metier uo n arrive pas à lire pin là dessus faut qu'il se pose des questions....

Et pour répondre à ta question avec ce que tu as en main.... Non

angels59
19/03/2023, 19h18
Salut Atch311

Il faut juste comprendre les membres du forum , beaucoup ont tellement étaient victime de gratteurs que bien évidemment donner quelque chose maintenant devient très difficile et il ne faut surtout pas leur en vouloir.
Pour répondre à ta question ton snooper ne fera rien à ma connaissance .
Tu as perdu toutes les clés ?Soit quand même un peu plus transparent lorsque tu fais une demande , car il est important de savoir à quoi à qui l'on a affaire car personne ne voudrait aider içi un pseudo voleur ou une personne de mauvaise foi.
Voilà j'espère que ma réponse ne te froissera pas , mais au plus tu argumenteras et expliqueras ton problème au plus tu auras des réponses constructives.
Cordialement
Rudy

Atch311
19/03/2023, 19h34
Merci Rudy,
Je me suis fait agresser dès le 1er message sans raison apparente, si quelqu'un avait un doute, suffisait de poser une question comme tu viens de le faire

alors non, je ne suis pas un voleur, j'ai acheté ma voiture avec une seule clé il y a un an, et la centralisation n'a jamais fonctionné. je voulais refaire un double de clé avec la centralisation sur la clé

mon pote n'est pas garagiste, il a plusieurs boutiques de cordonneries et fait toutes les clés y compris des clés de voiture, il a plusieurs appareils dont un OBDSTAR, mais ça ne récupère pas le pin sur toutes les voitures, alors quand je vois les jugements posés par certains....
Je pourrai très bien aller chez Opel, mais ce n'est pas mon but, ma voiture ne va jamais au garage, peu importe les réparations, j'essaie toujours d'apprendre à l'aide de forums, de vidéo, de conseils quand j'ai des potes mécanos qui peuvent me conseiller.
C'est un état d'esprit, je ne suis pas là pour qu'on juge mon état d'esprit
J'essaie d'être autonome dans beaucoup de domaines et je préfèrerai presque claquer 30/40€ dans un soft que d'aller mettre 30€ chez Opel pour ça.
Je te remercie pour tes infos
En privé, on m'a parlé de Carprog 8.21, je vais me renseigner

pp08
19/03/2023, 19h38
salut
obdstar passe sans soucis sur opel ....

phil1
19/03/2023, 19h40
"mon pote n'est pas garagiste, il a plusieurs boutiques de cordonneries et fait toutes les clés " ....
et il a pas silca..

Atch311
19/03/2023, 19h45
Non, il a pas Silca

salut
Merci pp08

---------- Post added at 20h45 ---------- Previous post was at 20h43 ----------

Non, il a pas Silca

salut
Merci pp08

phil1
19/03/2023, 19h47
ben j espère qu' il a de la colle pour les semelles a chaussures...

Atch311
19/03/2023, 19h58
Je réponds qu'il a pas Silca, je suppose > je sais meme pas ce que c'est
De la façon dont tu amènes ça, j'ai supposé que c'était un soft pour récupérer le code de sureté, mais même pas si ça se trouve

J'en sais rien, mais tu peux toujours le critiquer, il a pas besoin de toi pour avoir plusieurs boutiques et vivre correctement sans ton jugement

Tu me poses une question sur son matos, qu'est ce que j'en sais

Bref, tu continues à dénigrer mais n'apporte rien de concret
Tu es sûr que tu n'as rien d'autre à faire de ta soirée, j'ai des personnes aimable qui m'ont apporté une réponse partielle ou complète, ça me convient très bien

---------- Post added at 20h58 ---------- Previous post was at 20h51 ----------

salut

je reviens sur ça pp08, oui il passe, mais il n'a pas voulu récupérer le code de sécurité du Zaf.
Par contre, si j'ai ce code, il pourra me refaire ma clé.

D'où ma question de départ, est ce qu'avec mon matos, c'était possible de le récupérer

On m'a répondu que non, je vais donc chercher si je peux le faire avec un autre matos ou pas

phil1
19/03/2023, 20h03
j arrete pas de te repondre pour t aider

c est toi qui monte en pression tt seul..n importe quel serrurier pro a silca ou autre machine decodage cle..extraction pin taillage double de cle....! que te dire d autre ? d investir dans 2000e pour récupérer ton pin ou il es en toute securitee? deja 30e c est trop.

ton but c est quoi ? si tu sais pas faire cramer ton électronique et plus démarrer?

au contraire on es plusieurs a te donner les bonnes infos.

Atch311
19/03/2023, 20h16
j arrete pas de te repondre pour t aider

C'est pas l'impression que ça donne, relis les messages

tu n'as pas compris le sens de la démarche, c'est une chose, le jugement permanent, ça me saoule, et non les 30€ c'est pas de trop et je ne compte pas reprogrammer l'ECU, je vais rien cramer, je veux juste faire de la lecture. Même si tu me prends pour un ...., je fais la différence entre écrire et lire avec un ordinateur

j'ai eu ma réponse me disant qu'avec mon matos c'est pas possible, je n'ai rien demandé d'autre

Du coup, il n'y a plus à s'attarder, vu que j'ai eu ma réponse