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Voir la version complète : Bmw mini N47 problème actuateur turbo, apprentissage


Yhm57
02/04/2023, 11h17
Bonjours,
Je sollicite l'aide de connaisseur en moteur et apprentissage moteur bmw.
J'ai racheté une mini cooper LCI 116d 112cv de 2012 dans l'état, avec une perte de puissance aléatoire, au début je n'avais jamais une perte de puissance.

Au diag, la 1ere fois y avait la vanne egr, fap, actuateur turbo, capteur pression turbo et 4 bougies en défauts.
Après effacement et avoir changer les 4 bougies et rouler.

Seule les defauts:
- capteur pression turbo
- actuateur
Qui sont revenus.

J'ai procédé au remplacement du kit chaine car bruyant, en même temps j'ai profité a nettoyer le fap et la géométrie du turbo et
effacement des défauts enregistrés ....

Depuis, c'est dernier temps j'ai souvent une perte de puissance, plus rien dans le sac....
J'ai branché ista-D et j'ai seulement l'actuateur turbo en défaut.
ACTUATEUR DE PRESSION DE SURALIMENTATION, RÉGULATION DE POSITION.
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/attachment.php?attachmentid=99332&stc=1&d=1680430394
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/attachment.php?attachmentid=99333&stc=1&d=1680430448

J'ai acheté un actuateur neuf sur eBay, mais il ne fonctionne pas, il ne réagit même pas au démarrage du véhicule et impossible d'effacer le défaut depuis que le nouvel actuateur est en place.

- FAUT-IL FAIRE UN APPRENTISSAGE ❓❓❓(je pense que oui)

- PEUT-ON LE FAIRE AVEC ISTA -D ❓❓❓

- Si non, avec quel logiciel peut-on ❓❓❓ Merci

elmostro
02/04/2023, 12h16
Salut,
As tu vérifié que rien n'est grippé au niveau de ton turbo? Si GV est grippée , ton actuateur ne bougera pas . Et oui normalement apprentissage avec ista lorsque tu remplace cela.


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Yhm57
02/04/2023, 13h32
Salut,
La géométrie est impeccable, comme mentionné dans le post j'ai ouvert le turbo et nettoyer la GV, quand j'actionne la GV manuellement y a plus aucune résistance contrairement avant sa dépose.

J'ai ista-D mais on ma dit qu'on ne pouvait pas faire l'apprentissage avec.... du coup je ne sais pas comment faire sans.

---------- Post added at 12h31 ---------- Previous post was at 12h29 ----------

Salut,
La géométrie est impeccable, comme mentionné dans le post plus haut.
J'ai ouvert le turbo et nettoyer la GV, quand j'actionne la GV manuellement y a plus aucune résistance contrairement avant sa dépose.

J'ai ista-D mais on ma dit qu'on ne pouvait pas faire l'apprentissage avec.... du coup je ne sais pas comment faire sans et sur ista-D je ne sais pas ou aller pour un éventuel apprentissage "si possible"

---------- Post added at 12h32 ---------- Previous post was at 12h31 ----------

Salut,
As tu vérifié que rien n'est grippé au niveau de ton turbo? Si GV est grippée , ton actuateur ne bougera pas . Et oui normalement apprentissage avec ista lorsque tu remplace cela.


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Yhm57 (02/04/2023)
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non lus 02/04/2023, 12h31
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Yhm57
Salut,
La géométrie est impeccable, comme mentionné dans le post j'ai ouvert le turbo et nettoyer la GV, quand j'actionne la GV manuellement y a plus aucune résistance contrairement avant sa dépose.

J'ai ista-D mais on ma dit qu'on ne pouvait pas faire l'apprentissage avec.... du coup je ne sais pas comment faire sans.

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Salut,
La géométrie est impeccable, comme mentionné dans le post plus haut.
J'ai ouvert le turbo et nettoyer la GV, quand j'actionne la GV manuellement y a plus aucune résistance contrairement avant sa dépose.

J'ai ista-D mais on ma dit qu'on ne pouvait pas faire l'apprentissage avec.... du coup je ne sais pas comment faire sans et sur ista-D je ne sais pas ou aller pour un éventuel apprentissage "si possible"