PDA

Voir la version complète : pique fil

pp08
04/04/2023, 20h06
bonjour
je voudrais avoir un petit renseignement
je cherche des bons pique fil a crochet qui rentre bien dans les fils
ou trouver des bon....
merci a tous

phil1
04/04/2023, 20h09
slt pp08

moi j ai ca sur le multimetre ca va bien

https://www.amazon.fr/PIQUE-FIL-POUR-MESURE-ELECTRIQUE/dp/B07NYYNHH4

fils
05/04/2023, 06h52
Salut,

Prends les fluke industriel manche jaune fluo c est les mieux, ils étaient ré badge pour facom dans les coffrets électriques auto il y’a quelques année.
Y sont cher mais aiguilles est impeccable pour les fils de faisceau sur les caisses :-)

RemRep
05/04/2023, 23h17
Salut,

Pour moi, celles-ci font le boulot, et tu ne pleureras pas si tu les abime

https://fr.aliexpress.com/item/1005002686680478.html

Formator
06/04/2023, 08h26
bonjour
je voudrais avoir un petit renseignement
je cherche des bons pique fil a crochet qui rentre bien dans les fils
ou trouver des bon....
merci a tous

Salut,

Aucun pique-fil pour l'automobile n'est correct.
Hormis ne plus rendre étanche la gaine isolante et finir par oxyder le cuivre et engendrer des problèmes de faisceau....
Les piques fils éventuellement en industrie/bâtiment, avec des fils rigides.

Il y a des moyens de faire des contrôles sans en arriver à détériorer les fils

michelméca
06/04/2023, 08h46
salut
après une blessure d un fil je met un peu de colle contact néoprène en tube sur l endroit détériorer (très adhérente souple et étanche ) , la méthode du pique fil est en dernier recours .

fils
06/04/2023, 10h25
Salut Formator

Yes mais en pratique c’est bien utile. Prise de signaux malheureusement pas le choix certaines fois. Les fluke font un mini trous franchement invisible suffit de pas piqué n’importe où ou n importe quoi. En 10 ans j ai jamais eu le moindre fil flingues a cause de ça :-)

Formator
06/04/2023, 14h08
Salut Formator

Yes mais en pratique c’est bien utile. Prise de signaux malheureusement pas le choix certaines fois. Les fluke font un mini trous franchement invisible suffit de pas piqué n’importe où ou n importe quoi. En 10 ans j ai jamais eu le moindre fil flingues a cause de ça :-)

Salut Fils,

Heureux de te lire.

Le pique fil est la simplicité et j'évite qui à me faire des dérivateurs.
Je connais très bien les piques fil de chez Fluke et même s'ils font partie des très corrects, je ne les utilisent plus.
La dernière fois je me suis encore embêté à me faire le dérivateur pour prendre le signal d'un capteur magnéto résistif d'un ABS, et je ne vois pas comment "quand tu connais le blindage qu'il y a sur ce type de capteur", j'aurais fait avec un pique fil sans faire du dégât.
Ceci-dit, quand l'isolant est encore bien souple (pas pourrie par les HC et les UV et ni par la chaleur) et fait par un non bourrin charcutier, et en prenant soin de remettre de la colle souple sur la blessure (comme indiqué par Michelmeca), pourquoi pas..
Mais franchement, en + de 35 ans de diag, quand je vois certains dégâts occasionnés, cela ne donne pas envie d'en faire autant.

fils
06/04/2023, 14h36
Yes on s est compris blindage non ok, avec l habitude ça se voit qu’on s est blindé la gaine est rigide :-)