Voir la version complète : Attention pile bouton = danger
Quattro899
07/04/2023, 14h44
Salut la team, je veux simplement par ce message essayer de sensibiliser au maximum le danger que represente ces foutues piles lithium quÂ’on utilise au quotidien, surtout la plupart des gens sur ce forum ou il y a pas mal de serruriersÂ…
Mon fils a avalé par accident une pile CR2032 celle ci est resté coincée dans son oesophage et lui a fait des lesions internes, malgrés que les chirurgiens lui aient retirer la pile en moins de 2h les dégats étaient alertant
Sa peut vite fait atteindre lÂ’aorte du coeur et engendrer une hemorragie qui peut entrainer la mortÂ…
Il est resté 17 jours hospitalisés c’etait assez grave
Tout ça pour dire les gars faites tres attention ou vous stockez ces foutues piles de merde elles sont ultra dangereuses
Je vous laisse un lien pour vous donner une idee des degats que ça peut causer
https://youtu.be/sbd-TjDhFeY
salut Quattro899
bon courage a toi , ton fils et toute ta famille.
Salam frèro, sûrement l’un des rappels les plus utiles pour ceux qui ont des enfants en bas âge, merci !
Prompt rétablissement au fiston courage à vous dans cette épreuve.
Salam bon rétablissement à cet enfant
Celui qui part de rien pour arriver à pas grand chose
Ne doit rien à personne (-:
yahiadiag
07/04/2023, 15h54
salut
bon rétablissement à cet enfant et ta famille !
Salut quattro,
Bon rétablissement a ton fils j’espère qu’il n’y aura pas de séquelles !
La santé c’est primordial….
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Salam alykoum frère
Courage en cette période douloureuse
Incha Allah q allha lui accorde une gerrisson sans séquelle...amine
INVICTUS
07/04/2023, 16h32
Salam mon frere courage Ô Allah, Seigneur des gens, fais partir le mal*; accorde la guérison, c’est Toi Celui Qui guérit*; il n’y a pas de guérison si ce n’est la guérison que Tu accordes.*»
Envoyé de mon SM-A715F en utilisant Tapatalk
zav_ze_best
07/04/2023, 16h43
Salut Quattro,
Merci pour le rappel, je pensais pas que ça pouvais faire autant de dégât... Grosse pensée pour ton fils, et pour ta famille. Et ça paraît bête comme rappel, mais comme quoi c'est souvent les trucs bêtes auxquels on ne pense pas qui mènent à des catastrophes...
Big up
Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk
autodiagauto
07/04/2023, 17h49
Salut
Bon rétablissement a ton fils
et merci de m'avoir prévenue
je les utilise souvent
Merci
A+
angels59
07/04/2023, 18h48
Bonsoir à tous
Les piles boutons sont un poison lorsqu'ils sont inhalées ou avalées et que cela n'est pas traité a temps quattro a raison les dégâts peuvent être catastrophiques .
J'espère que ton petit bout se rétablira vite de cette mésaventure :11:
Force à lui ;)
crewbastos
07/04/2023, 20h26
bon retablissement a ton enfant
courage pour la suite et oui ces piles son dangereuse j ai eu 1 cas simillaire (connaissance) qui a eu une aventure moin importante
merci du rapel du danger
et encore courage et bon retablissement
---------- Post added at 19h26 ---------- Previous post was at 19h25 ----------
bon retablissement a ton enfant
courage pour la suite et oui ces piles son dangereuse j ai eu 1 cas simillaire (connaissance) qui a eu une aventure moin importante
merci du rapel du danger
et encore courage et bon retablissement
Hello l ami mince sa va vite les connerie oui tous et dangereux mais sa va tellement vite malheureusement courage le principal sais qui va bien bis
---------- Post added at 07:45 PM ---------- Previous post was at 07:37 PM ----------
Je viens de regardé la vidéo sa donne à réfléchir tous sa j'ai de temps en temps aussi mon filleul qui viens il a un peu plus de 2 ans et ben je vais faire attention davantage bisous à ton fils bon courage ..
tech-auto
08/04/2023, 06h32
Salut frérot
Très bon rétablissent à ton fils ! Sa fait flipper la vidéo les dégâts que sa peu faire
VroumVroum
08/04/2023, 08h56
Salut la team, je veux simplement par ce message essayer de sensibiliser au maximum le danger que represente ces foutues piles lithium quÂ’on utilise au quotidien, surtout la plupart des gens sur ce forum ou il y a pas mal de serruriersÂ…
Mon fils a avalé par accident une pile CR2032 celle ci est resté coincée dans son oesophage et lui a fait des lesions internes, malgrés que les chirurgiens lui aient retirer la pile en moins de 2h les dégats étaient alertant
Sa peut vite fait atteindre lÂ’aorte du coeur et engendrer une hemorragie qui peut entrainer la mortÂ…
Tout ça pour dire les gars faites tres attention ou vous stockez ces foutues piles de merde elles sont ultra dangereuses
salut mon ami
je suis désolé pour ton fils , je sais ce que c'est , ma fille a avaler une pile bouton ( plus petite qu'une 2032 ) quand elle était petite ( 1 an ) , son jouet est tomber , la petite porte protégeant les piles c'est ouverte , la vis de sécurité était mal mise .... et hop , avaler
je ne comprends pas qu'on puisse mettre des piles boutons dans des jouets d'enfants ... bref
hôpital , radio etc , le centre anti-poison , des vrais abrutis incompétents , comme la pile était déjà bien avancé , ils n'ont rien fait , elle est ressortie 24h/36h plus tard , j'ai fripé tout le week-end ,pas de séquelle par la suite , j'espère que tout ira bien pour ton fils , je te met la photo de la pile une fois sortie ....
https://zupimages.net/up/23/14/jc4l.jpg
parent , virer les piles des jeux d'enfants et jeter les loin , et tout ce qui possède des piles boutons , verifier les capots ...
une veille télécommande à carte de Renault est une bombe pour eux ...
ggvaniou
08/04/2023, 09h10
Salut les amis.
Bon courage Quattro.
Il y a 4 cela mon fils avait fait la même chose ,il avait réussi à le retirer a la pince/caméra.
Il avait fait 3 jour a hôpital.
tu a tout a fait raison on néglige jusqu'à l'accident merci pour se rappelle et bon rétablissement a ton fils en espérant que tout sa passe au plus vite pour vous.
Attention c'est pas juste les piles lithium. Les alkaline ou silver oxide aussi peuvent être mortel si ils sont avaler
Salut,
Même si ma petite est maintenant assez grande c'est vrai qu'on oublie parfois le danger...une piqûre de rappel fait pas de mal...
Courage au petiot...
Salut,
Même si ma petite est maintenant assez grande c'est vrai qu'on oublie parfois le danger...une piqûre de rappel fait pas de mal...
Courage au petiot...
Salam frère je peux te dire Dieu à un plan chaque vie ici bas ton enfant est passé par la Dieu préserve sa vie car son heure est pas là c’est aussi une épreuve pour toi pour te rendre meilleur inchalla
Lui seul omniscient sais ce qui nous est destiné
Ne t’inquiète pas renforce ta foi c’est le seul salut tel un homme bon et intégre
Celui qui part de rien pour arriver à pas grand chose
Ne doit rien à personne (-:
Salut frère Quattro899
Je suis aussi touché pour ton fils et prie pour son rétablissement le plus rapidement inchallah, merci d'avoir pensé à tes frères en faisant un rappel. Demain jour du destin, souhaite le meilleur destin pour toute ta famille et tous les frères du forum inchallah.
Quattro899
17/04/2023, 18h19
merci a vous tous pour vos messages de soutien
mon fils va bien AL HAMDOULILLAH
cela aura été la période la plus dure de ma vie mais on en sort plus fort !
courage à tous et a bientot sur TE :)
yoyomartin2003
17/04/2023, 19h57
Bonsoir à tous
très heureux pour toi que tous ce finisse bien.
J étais inquiet effectivement j ai déjà vu un enfant décédé pour ça.
Bon courage et bon rétablissement!!
mawoussiboris
17/04/2023, 20h16
Gloire à Dieu, honnêtement je n'aurai jamais imaginé que ça fasse des dégâts pareils une simple pile de rien du tout. Je vais faire très gaffe avec ma puce de 4 mois.
Content pour toi Quattro
Nour01100
18/04/2023, 03h23
Slt bon courage et bon rétablissement au fiston merci pour le partage
bon courage et bon rétablissement
il y a des annees .on a perdu un petit dans la famille apres avoir avalé une roue de petite
voiture
attention aux petits objets
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org