Voir la version complète : Pontage impossible sur BV Aisin
Bouboul23
07/04/2023, 22h37
Bonjour a tous sur ma 508 GT 204. Je rencontre un problème de patinage en 5 et 6 si j’accélère a plus que mi pédale et ça l’allume le témoin service. Le diagbox me sort le défaut P0741 (Pontage convertisseur impossible) effectivement lors de la remontée de défaut j’ai un écart de 220tr/mn entre le vilebrequin et l’arbre d’entrée de boîte. J’aurais voulu savoir si quelqu’un a rencontré ce problème. Difficile de savoir si c’est l’électrovanne TCC ou le convertisseur lui même qui pose problème
mawoussiboris
08/04/2023, 01h36
Coucou, à mon avis il faut commencer par le plus simple, déjà vérifier si c'est pas un problème de bloc hydraulique, je veux dire de solénoïde. Sinon tu devras mettre la main dans le cambouis
Slt
Tu n'a pas de présentation.
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OVERSPEED
08/04/2023, 09h31
Bonjour
Deja plus d infos serait un bon point en plus de la presentation car ma boulle de cristal ne veut pas fonctionner , donc :
Type de boite ?
Kilometrage ?
Vidange faite ?
Niveau controle ?
Au revoir
OS
OVERSPEED
10/04/2023, 07h59
Bonjour
Deja plus d infos serait un bon point en plus de la presentation car ma boulle de cristal ne veut pas fonctionner , donc :
Type de boite ?
Kilometrage ?
Vidange faite ?
Niveau controle ?
Au revoir
OS
Bonjour
Et donc ?????
Au revoir
OS
Bouboul23
11/04/2023, 17h30
Coucou, à mon avis il faut commencer par le plus simple, déjà vérifier si c'est pas un problème de bloc hydraulique, je veux dire de solénoïde. Sinon tu devras mettre la main dans le cambouis
Voilà mais je ne vois pas comment contrôler si ça vient de l’electrovanne ou du convertisseur lui même
Bouboul23
11/04/2023, 17h52
Bonjour
Deja plus d infos serait un bon point en plus de la presentation car ma boulle de cristal ne veut pas fonctionner , donc :
Type de boite ?
Kilometrage ?
Vidange faite ?
Niveau controle ?
Au revoir
OS
C’est sur une Aisin AM6 (TF80SC) elle a 230.000km. Elle a toujours bien fonctionné puis une vidange complète a été faite récemment chez un spécialiste de la BVA. Ensuite le défaut est apparu 2-3 semaines après. Uniquement a chaud quand on accélère a plus de mi pedale en 5 et 6. Donc l’embrayage de couplage du convertisseur patine mais je ne vois pas trop où trouver l’origine du problème. Quand je me renseigne auprès d’anciens collègues que ce soit en concession Peugeot ou autres, personnes n’a jamais touché à ça. Si il y a un défaut ils remplacent la BV complète. Je trouve ça extrême comme solution
---------- Post added at 16h52 ---------- Previous post was at 16h43 ----------
Niveau contrôle pour le moment j’ai vu le défaut P0741 arrive lorsque le moteur dépasse les 200nm de couple. J’ai quand même tenté de refaire un apprentissage des électrovannes du bloc hydraulique mais ça n’a rien changé. Le niveau d’huile est OK
OVERSPEED
12/04/2023, 13h22
Bonjour
230000 km elle est en fin de vie surtout si c est sa premiere vidange
il se peut que se soit
le convertisseur et pas la boite , il est courant que le piston de lockup ne soit plus etanche et perde de la pression
L electrovanne de lockup qui pose probleme sur le distributeur mais avant d ouvrir il faut s assurer de trouver des pieces neuves , les AISIN PSA ?? les AISIN Volvo on trouve .
Le faisceau interne qui est cuit par l huile
Donc le distributeur est accessible sur le cote de la boite pour le convertisseur il faut demonter la boite du moteur
D un autre cote une boite EAT6 cela ne vaut pas un fortune d occasion non plus
Au revoir
OS
Bouboul23
13/04/2023, 13h43
J’ai trouvé l’electrovanne de lockup en neuf. Je pense que je vais commencer par ça. Ça serait pas de bol que le problème soit interne au bloc surtout que a part ça la BV fonctionne parfaitement. Si le problème persiste je déposerai la BV pour remplacer le convertisseur. Il n’y a pas de procédure particulière pour le remplacement de l’EV sur le bloc ? Réglage ou autre
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