Voir la version complète : full bdm edc16c34 probleme
bonjours a tous, voila j'ai voulu faire une sauvegarde d'un ecu sur un fiat scudo utilitaire, pendant la lecture avec le ktag j'ai eu un souci il c'est déconnecté.
du coup j'ai eu une erreur de checksum a la fin, j'ai remis le boitier mais le vehicule ne demarre plus. j'ai refait une lecture eprom séparément avec ktag c passé, mais pour la cartogrphie j'ai une erreur checksum donc corrompu.
je voulais au passage essayé de récupérer le pin pour refaire une clé supplémentaire.
donc j'ai besoin d'un full bdm pour se calculateur si quelqu'un peut m'aider sa serai cool.
voici les ref.
0 281 012 982
96 650 911 80
sw: 103 738 6162
c'est un 1.6hdi de chez psa 90cv sans fap
merci d'avance pour votre aide precieuse.
slt tiens voila deja la fls
pass ds ta boite
Hello full envoyer en mp bon lundi de paque ..
off pour ktag en cas ou pass en mp
Hello full envoyer en mp bon lundi de paque ..
slt greg
ta trouver des lapins dans le jardin ? ...lol
J'ai jamais planter en lecture même en coupan le courant lol sais pas grave normalement..
Phil hier ont en a ramasser mdr
Salut les gars merci beaucoup pour l'aide et la réactivité, j'ai sorti un peut le petit je me remets dessus plus tard j'avais besoin de prendre l'air lol. Donc la je peut reinjecter une map et mon eprom a moi normalement ? C'est mon deuxième calculateur seulement avec ktag j'ai fait un fap off edc17c10 sans problème la semaine dernière c que des voitures a moi .
Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk
---------- Post added at 12h50 ---------- Previous post was at 12h48 ----------
J'ai jamais planter en lecture même en coupan le courant lol sais pas grave normalement..
Phil hier ont en a ramasser mdrAh ouai? J'espère que j'ai pas abîmé quelques chose en l'ouvrant dans se cas tu m'inquiète je le saurai au remontage maintenant...
---------- Post added at 12h51 ---------- Previous post was at 12h50 ----------
slt tiens voila deja la fls
pass ds ta boiteFls c'est la Map c'est sa ?
oui c est la carto
en lecture pas de souci de planter
remet ton eep et ma fls
sinon post ton eep et fls on voit si corrompu ou pas..
oui c est la carto
remet ton eep et ma fls
sinon post ton eep et fls on voit si corrompu ou pas..Ok merci phil je vous tien au courant je m'occupe de sa se soir.
---------- Post added at 13h08 ---------- Previous post was at 13h06 ----------
Hello full envoyer en mp bon lundi de paque ..Merci akasa67 c cool
voici mon eeprom et le fichier map corrompu selon ktag pour l'eeprom il a rien dit mais je suis pas sur...99426
99427
Slt,
Tu as pas eu d interuption c est ton instal ktag qui est foireuse.
Ton fichier Cheksum est bon lol
Tu devrais bouquiner un peu plus avant de te lancer sur des ecus sinon ca risque de te couter cher ( enfin c est juste un conseil )
Et evite de prendre les fichiers on t envoi comme ca sans avoir vu la lecture trop fort les mecs
:peace:
oui c est la carto
remet ton eep et ma fls
sinon post ton eep et fls on voit si corrompu ou pas..
----------------------
Mdr oui si tu veux planter ecu bonne idée.
Ta super fls made in internet = 640 ko
Un edc16 = 2048 Ko
:14::14::14:
j'avoue la je suis perdu, j'ai essayer d mettre le fichier que phil ma envoyé il me dit cheksum error. je doit faire quoi pour régler le problème stp dans se cas ? car quand je compare avec compare it les fichier le mien est tres different. tout les conseil sont bon a prendre. jai passer la nuit a installer des extention ect pour le ktag justement en pensant que sa venais de l'outils.
oui pas vu
il peut tj ecrire le full d akasa et off sur eep
tj aussi sympa tes refléctions a 2 balles
les cloches sont passées t aurai du repartir avec.
le principal sur TE c est d essayer d aider ..pas arriver avec sa grosse tète et son gros béret
Mon full et ok lu au ktag sais moi qui mai lu
----------------------
Mdr oui si tu veux planter ecu bonne idée.
Ta super fls made in internet = 640 ko
Un edc16 = 2048 Ko
:14::14::14:
Salut
Heureusement que tu l'a pour nous rattraper nos erreurs....mr le prof
Je comprends pas pourquoi le moteur ne démarre pas si le fichier n'est pas corrompu, le démarreur ne se lance plus et il met met antivol a contrôlé... Logiquement j'ai pensé que j'avais endommagé le fichier. J'espère que j'ai p1s bousillé le calculateur [emoji853]
Salut
Heureusement que tu l'a pour nous rattraper nos erreurs....mr le prof
Va y on te regarde :-)
Mon full et ok lu au ktag sais moi qui mai luQuand j'essaye de mettre ton full il me met sa comme erreur. J'ai contacté le vendeur du ktag hier il ma envoyé un autre fichier ktag mais c identique. Je precise que c un clone biensur ...https://uploads.tapatalk-cdn.com/20230410/b291d53760e1c1d58cc8c7ec33548197.jpg
salifou
dsl mon fichier es pas bon stocker au mauvais endroit et pas a la bonne taille
tu a le full de akasa si ton Tool fonctionne bien et je pense qu' il ta même donner le off pour te dépanner bon courage
Va y on te regarde :-)
Pas vraiment compris ta phrase ....
je precise aussi je n'ai plus de dialogue avec le calculateur avec diagbox...
Slm,
Pour commencer as tu reprogrammer avec un fichier ton ecu?
Car une lecture ne crame pas à un ecu.
Une écriture qui s'arrête oui.
Arrive tu encor as le lire sur table ou pas?
Tu n'a pas fait une sauvegarde full avec ton ktag?
@+++
Ta des photos du pcb et reinstalle a nouveau ton ksuite
---------- Post added at 05:10 PM ---------- Previous post was at 05:05 PM ----------
En lecture j'ai jamais planter quoi que ce soit
Je vais regarde si j'ai ktag je tenvois
Slm,
A mon avis je pense que ton ecu n'a pas aimé la fls corrompue.
Tu as pas un kess v2 pour voir si tu arrive a lire ton ecu?
Ou tu l'a abîmé en l'ouvrant?
Trouves en un sur le net ou si quelqu'un du fofo en a un en stock et copie juste ton eprom en prenant un modèle compatible.
@++++
Slt,
Pour info les écus compatible au cas ou.
ECU injection diesel BOSCH
Références compatibles
0281011560, 0281012619, 0281012620, 0281012624, 0281012625, 0281012980, 0281012981, 0281012982, 0281012983, 0281012984, 0281012985, 0281012986, 0281012987, 0281013329, 0281013330, 0281013331, 0281013332, 0281013333, 0281013334, 0281013780, 0281013868, 0281013869, 0281013870, 0281013871, 0281013872, 0281014729, 0281014730.
@+++++
Hello doit avoir en stock..
Bonjour les gars, j'espère que tout le monde va bien.
Alors pour mon souci c'est réglé a priori et je suis bien content d'avoir sauvé l'écu. Se qui c'est passé pour moi a mon avis c'est que a la lecture sa c déconnecté donc le ktag na pas lu tout le flash et l'écu et resté soit en mode boot soit le flash c corrompu quoi qu'il en soit je n'arrivais plus a lire le flash.
J'avais message checksum error, se qui ai normal car le ktag calcul le checksum par rapport au fichier original et voit qu'il y a une différence. J'arrivais a lire seulement leeprom.
J'ai essayé les fichiers que vous m'avez envoyé mais ils ne correspondaient pas a mon calculateur ktag les accepté pas. Donc jai du acheté un fichier sur le net avec les mm références calculateur eh ouai malheureusement [emoji52]. Et j'ai pu écrire le flash sans problème, jai refait une lecture derrière et j'ai réussi a lire sans problème le checksum.
Jai remonté le calculateur, le véhicule démarre, j'ai pas de voyant allumé, il manque plus qu'à l'essayer sur route.
Voila l'histoire je débute avec ktag et ds la programmation mais j'ai quelques base, cela pourrait aidé ceux a qui sa arrive un jour.
Du coup jai un fichier bdm full pour cette réf de calculateur si quelqu'un a besoin un jour. Bonne journée à tous.
Bonjour les gars, j'espère que tout le monde va bien.
Alors pour mon souci c'est réglé a priori et je suis bien content d'avoir sauvé l'écu. Se qui c'est passé pour moi a mon avis c'est que a la lecture sa c déconnecté donc le ktag na pas lu tout le flash et l'écu et resté soit en mode boot soit le flash c corrompu quoi qu'il en soit je n'arrivais plus a lire le flash.
J'avais message checksum error, se qui ai normal car le ktag calcul le checksum par rapport au fichier original et voit qu'il y a une différence. J'arrivais a lire seulement leeprom.
J'ai essayé les fichiers que vous m'avez envoyé mais ils ne correspondaient pas a mon calculateur ktag les accepté pas. Donc jai du acheté un fichier sur le net avec les mm références calculateur eh ouai malheureusement [emoji52]. Et j'ai pu écrire le flash sans problème, jai refait une lecture derrière et j'ai réussi a lire sans problème le checksum.
Jai remonté le calculateur, le véhicule démarre, j'ai pas de voyant allumé, il manque plus qu'à l'essayer sur route.
Voila l'histoire je débute avec ktag et ds la programmation mais j'ai quelques base, cela pourrait aidé ceux a qui sa arrive un jour.
Du coup jai un fichier bdm full pour cette réf de calculateur si quelqu'un a besoin un jour. Bonne journée à tous.
Hello sais drôle mon full et bien lu au ktag part moi même je test vite fais si sa passe sur un boitier je te fais un retour mais vue les fichier sur ton bureau je dirais que ta du faire une autre boulette
Hello sais drôle mon full et bien lu au ktag part moi même je test vite fais si sa passe sur un boitier je te fais un retour mais vue les fichier sur ton bureau je dirais que ta du faire une autre bouletteIl est peut être pas compatible avec la ref de calculateur que j'ai c possible aussi, je pense que c sa moi. J'ai les fichiers du ktag installé sur un windows 10 et un windows 7 .
Il est peut être pas compatible avec la ref de calculateur que j'ai c possible aussi, je pense que c sa moi. J'ai les fichiers du ktag installé sur un windows 10 et un windows 7 .
Si compatible bien sure lu au ktag part moi même sur le même véhicule donc forcément compatible si sa demarre t'en mieu l ami..
Si compatible bien sure lu au ktag part moi même sur le même véhicule donc forcément compatible si sa demarre t'en mieu l ami..Oui merci encore pour ton aide.
---------- Post added at 11h16 ---------- Previous post was at 11h14 ----------
Hello sais drôle mon full et bien lu au ktag part moi même je test vite fais si sa passe sur un boitier je te fais un retour mais vue les fichier sur ton bureau je dirais que ta du faire une autre bouletteTu me diras si tu essaye l'écriture sur un calculateur j'aimerai savoir quand meme pourquoi il est pas passé, si c'est liée a mon installation ktag comme sa je fais le nécessaire.
---------- Post added at 11h21 ---------- Previous post was at 11h16 ----------
Slm,
A mon avis je pense que ton ecu n'a pas aimé la fls corrompue.
Tu as pas un kess v2 pour voir si tu arrive a lire ton ecu?
Ou tu l'a abîmé en l'ouvrant?
Trouves en un sur le net ou si quelqu'un du fofo en a un en stock et copie juste ton eprom en prenant un modèle compatible.
@++++Slm, quand je branché kess v2 il dialogué pas avec.
---------- Post added at 11h26 ---------- Previous post was at 11h21 ----------
Slt,
Tu as pas eu d interuption c est ton instal ktag qui est foireuse.
Ton fichier Cheksum est bon lol
Tu devrais bouquiner un peu plus avant de te lancer sur des ecus sinon ca risque de te couter cher ( enfin c est juste un conseil )
Et evite de prendre les fichiers on t envoi comme ca sans avoir vu la lecture trop fort les mecs
:peace:Salut je pense que ton logiciel a contrôlé ou calculé le checksum sur la partie du fichier que j'avais car effectivement il était pas complet, pas par rapport au fichier original c'est pour sa qu'il dit que c ok.
---------- Post added at 11h27 ---------- Previous post was at 11h26 ----------
Slt,
Pour info les écus compatible au cas ou.
ECU injection diesel BOSCH
Références compatibles
0281011560, 0281012619, 0281012620, 0281012624, 0281012625, 0281012980, 0281012981, 0281012982, 0281012983, 0281012984, 0281012985, 0281012986, 0281012987, 0281013329, 0281013330, 0281013331, 0281013332, 0281013333, 0281013334, 0281013780, 0281013868, 0281013869, 0281013870, 0281013871, 0281013872, 0281014729, 0281014730.
@+++++Tu a trouvé ces info ou stp sa peut servir a l'avenir lol.
Oui évidemment. Avant de dire fichier pas complet il faut déchiffrer le backup chose que ça m étonnerait tu as fait.
Si tu compare un backup crypté avec un bin effectivement tu as des bonnes bases j avoue lol
Oui évidemment. Avant de dire fichier pas complet il faut déchiffrer le backup chose que ça m étonnerait tu as fait.
Si tu compare un backup crypté avec un bin effectivement tu as des bonnes bases j avoue lol
mon ami j'ai dit que j'avais les bases pas que j'étais programmeur comme toi lol.
je sais pas lire des fichier crypté ou autre oui. je sais même pas de quoi tu parle d'ailleurs mdr mais si tu veux men apprendre d'avantage c'est volontiers pour moi.
chacun son domaine moi je fait des truc comme sa pour m'amuser, quand je foire un truc bien souvent je le regle seul, c'est que pour des vehicules perso sur lesquelles j'ai besoin de pin par exemple ou des amis je gagne pas ma vie avec et heureusement vue les enmerde qui vont avec et l'égoïsme chez certain dans le domaine ou d'autre qui croie tout savoir.
en tout cas si je t'avais écouté je changé le ktag lol, mais ta l'air dans savoir beaucoup c bien faut aider les autre et pas décourager.
je vais essayer de comparer les fichier qu'on ma envoyé et creuser un peut pour apprendre mais déjà je vois qu'il on pas du tout la même taille...pour sa certainement qu'il n'acceptais pas.
Tiens ton fichier . Bonne taille est lecture nickel. Donc bien PB KTAG mais bon te laisse te debrouiller...
---------- Post added at 17h54 ---------- Previous post was at 17h53 ----------
https://we.tl/t-CRTxamMd6J
---------- Post added at 17h57 ---------- Previous post was at 17h54 ----------
et un autre que j'ai lu :
https://we.tl/t-fBc718XUCf
---------- Post added at 17h58 ---------- Previous post was at 17h57 ----------
Tiens ton fichier . Bonne taille est lecture nickel. Donc bien PB KTAG mais bon te laisse te debrouiller...
---------- Post added at 17h54 ---------- Previous post was at 17h53 ----------
https://we.tl/t-CRTxamMd6J
---------- Post added at 17h57 ---------- Previous post was at 17h54 ----------
---------- Post added at 17h58 ---------- Previous post was at 17h57 ----------
https://we.tl/t-fBc718XUCfMerci je vais pouvoir regarder un peut sa et comparer pour essayer de comprendre mais je me demande comment tu a fait pour remettre le fichier a la bonne taille sans modifier le contenu... Tu pense que c le ktag en lui meme ou l'installation du logiciel !? Car si c'est le cas je vais essayer de demander le remplacement.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org