PDA

Voir la version complète : EGR off EDC16C34

Formator
06/05/2012, 10h18
Salut à tous,

Un membre du forum aurait-il les compétences, pour mettre en off l’EGR de cette carto (voir fichier joint) ?

C’est pour un Berlingo 1,6 L HDI, moteur: DV6BTED4, UCE injection: EDC16C34.

J’ai testé 6 modifications sans succès :

Soit la vanne EGR reste bien fermée, mais au bout d’un certain temps, le voyant MIL s’allume (défaut présent P0402 = Défaut circuit d’air, quantité d’air mesurée plus basse que la consigne) et cela passe en mode dégradé avec le régime moteur limité à 3 500 tr/mn.

Soit la vanne EGR fonctionne toujours et pas de défaut.

Je suis prêt à en tester d’autres.

Merci à ceux qui pensent en être capable, de se manifester en postant.

Formator
06/05/2012, 22h44
Je pensais que certains membres du forum faisaient du chiptuning, et savaient s'amuser avec Winols !!!

Je me suis trompé ?

Formator
07/05/2012, 08h56
Je ne peux pas dire qu'il y a foule au portillon.

Elle est si compliquée que cela, cette carto ?

CSYSTEME
07/05/2012, 11h20
bonjour

je ne fait pas de chitunning ,on dirais que ta vanne egr est trop ouverte ,d'ou le code erreur ,essaie de mettre une plaque avec un petit trou pour boucher l'egr ,ca peut resoudre ton probleme ,

cordialement

verdi
07/05/2012, 12h42
salut formator en voyant que certains membre non pas donner suite a ta demande .en tant que debutant et je ne fais pas de chiptunning essai sa et tien moi en courant

sam69
07/05/2012, 14h03
Salut
il y a poste sur l egr poste par notre ami swiit sur un moteur 1.6hdi apparament il a mit une plaque pour bouche l arrive
et ca fonction bien

Formator
07/05/2012, 14h35
Merci de ta participation Csysteme.

Je pense que tu n'as pas compris mon intitulé.
Le véhicule avec sa carto origine fonctionne bien, c'est uniquement avec une carto modifiée (sans EGR) que le défaut apparaît.

Formator
07/05/2012, 14h37
Merci Verdi de ta participation.

Je vais la comparer à celles déjà testées, et si elle est différente, je la teste demain et te tiens informé.

Formator
07/05/2012, 14h41
Salut Sam69,

Sachant que ce véhicule possède un débitmètre d'air, en bouchant l'arrivée des gaz échappement dans le conduit EGR, l'UCE injection remontera automatiquement un défaut. Pour cette solution, il faudrait que je bouche d'un côté et laisse entrer de l'air (à la place des gaz d'échap) via le conduit EGR, mais je n'ai pas envie de cette solution.
L'idéal serait d'y arriver logiciellement.

BAZBOZ
07/05/2012, 22h31
essaye avec ce dump et tener moi au courant

Formator
07/05/2012, 22h59
essaye avec ce dump et tener moi au courant
Salut Bazboz,

Le Berlingo n'a pas de Fap !!!
Je vois ton fichier nommé NO FAP NO EGR.
Je ne veux pas injecter non plus, n'importe quoi comme fichier.
J'ai donné le fichier ori, pour que la modif soit faite à partir de celui-ci.

arnaud77
08/05/2012, 03h26
salut, je t ai fait 2 fichiers commence par "egr off" et si ça ne fonctionne pas essaye le 2eme.
je l ai fait sur une c4 recemment mais ton fichier n est pas exactement pareil,t as 2 soft mais il y a juste une serie de valeur qui y ressemble en + que j ai modé sur le 2eme fichier au cas ou.
a+

Formator
08/05/2012, 08h49
Merci de ta participation Arnaud77,

Je vais tâcher de les tester dans l'après-midi (si l'emploi du temps me le permet).
Dans tous les cas, dès que je l'aurai fait, tu auras des news.

Formator
08/05/2012, 20h52
salut formator en voyant que certains membre non pas donner suite a ta demande .en tant que debutant et je ne fais pas de chiptunning essai sa et tien moi en courant
J'ai testé ton dump.
Je ne sais pas d'où il vient, mais il m'a mis la pagaille dans l'UCE.
Le pauvre UCE en a perdu les codes injecteurs, et le télécodage (les configurations).

Tu aurais dû me dire, que ce n'était pas un dump modifié depuis mon ori.

Sinon, hormis le bazar qu'il a mis, la vanne EGR reste ouverte.

Formator
08/05/2012, 20h54
salut, je t ai fait 2 fichiers commence par "egr off" et si ça ne fonctionne pas essaye le 2eme.
je l ai fait sur une c4 recemment mais ton fichier n est pas exactement pareil,t as 2 soft mais il y a juste une serie de valeur qui y ressemble en + que j ai modé sur le 2eme fichier au cas ou.
a+
Arnaud77, j'ai testé tes 2 dumps.

Pas d'allumage de voyant MIL et donc pas de mode dégradé, mais avec les 2, la vanne EGR fonctionne.

verdi
08/05/2012, 23h03
J'ai testé ton dump.
Je ne sais pas d'où il vient, mais il m'a mis la pagaille dans l'UCE.
Le pauvre UCE en a perdu les codes injecteurs, et le télécodage (les configurations).

Tu aurais dû me dire, que ce n'était pas un dump modifié depuis mon ori.

Sinon, hormis le bazar qu'il a mis, la vanne EGR reste ouverte.

désoler l 'amie pour sa mais mon attention etait de donner d'aide et pour le fichier il est modifier a partir de ton originale :35:

Formator
09/05/2012, 06h53
désoler l 'amie pour sa mais mon attention etait de donner d'aide et pour le fichier il est modifier a partir de ton originale :35:
Ce n'est rien, l'UCE n'est pas bloqué.

figo95
09/05/2012, 07h10
salut
je viens de voir le post je vais essayer aujourd'hui de jouer avec winols!
mais sans damos 95% des chiptuners ne sortiront rien de correct!:24:

migwell2
09/05/2012, 09h08
Salut à tous,

Un membre du forum aurait-il les compétences, pour mettre en off l’EGR de cette carto (voir fichier joint) ?

C’est pour un Berlingo 1,6 L HDI, moteur: DV6BTED4, UCE injection: EDC16C34.

J’ai testé 6 modifications sans succès :

Soit la vanne EGR reste bien fermée, mais au bout d’un certain temps, le voyant MIL s’allume (défaut présent P0402 = Défaut circuit d’air, quantité d’air mesurée plus basse que la consigne) et cela passe en mode dégradé avec le régime moteur limité à 3 500 tr/mn.

Soit la vanne EGR fonctionne toujours et pas de défaut.

Je suis prêt à en tester d’autres.

Merci à ceux qui pensent en être capable, de se manifester en postant.

Le défaut P0402 est débit d'air supérieur à la consigne. Logique car la vanne EGR est fermée.
Tu peux éventuellement débrancher le débitmètre d'air, la vanne EGR restera fermée mais tu aura un défaut au tableau de bord...

hyron
09/05/2012, 10h24
bonjour
voici un teste bon courage

arnaud77
09/05/2012, 23h35
Arnaud77, j'ai testé tes 2 dumps.

Pas d'allumage de voyant MIL et donc pas de mode dégradé, mais avec les 2, la vanne EGR fonctionne.

salut formator, désolé que ce n ai pas marché je vais regardé si je ne suis pas passé a coté de quelque chose je te tien au courant
a+

brino
10/05/2012, 00h27
Salut ! Dit moi ou tu en es pour ton egr off,que je sache si je te fais une version (je n'ai vu ton post que maintenant je suis sur un FAP Off pour 335D...du coup je ne passais pas trop par ici)

Formator
10/05/2012, 06h49
Salut ! Dit moi ou tu en es pour ton egr off,que je sache si je te fais une version (je n'ai vu ton post que maintenant je suis sur un FAP Off pour 335D...du coup je ne passais pas trop par ici)
Salut Brino,

Toujours en phase d'essais et de tests.

CSYSTEME
10/05/2012, 09h29
bonjour

il est vrai formator que j'ais pas compris l'intitule ,desole.

je propose un autre moyen pour neutraliser cet vanne egr et pas remonter de defauts (du moins je le pense).

le moyen est electronique ,un montage en control de boucle

1 detection demande egr , 2 mesure du taux ,3 modif du signal debimetre et du signal de recopie ,5 retour a 1 .

cordialement

brino
10/05/2012, 16h28
Salut !

Voici pour ton egr off ! Tient moi au jus !

Formator
10/05/2012, 18h31
Salut Brino,

Je suis arrivé plus tôt que prévu, ce soir, et j'en ai profité pour tester ton dump .

Formator te dit BRAVO.
Du vrai travail de pro, comme j'aime.

Donc tu as compris, ton dump est OK.

Zéro défaut, pas de mode dégradé, pas d'allumage de voyant, pas de perte de configuration, pas de perte des codes injecteurs, ...
Tu peux être fier, car sur une dizaine de dumps, c'est le seul qui a fonctionné.
J’ai même poussé le vice à effectuer + de 3 roulages consécutifs, pour valider.
Toutes mes félicitations et encore BRAVO.

En prime, 2 captures d’écran qui prouve bien « pour les sceptiques », via le débit d’air et le pourcentage d’ouverture, que la vanne est bien fermée. Une au ralenti, l’autre à 3000 tr-mn.

Et puis bien-sûr, MERCI.

capalti
10/05/2012, 19h26
Salut Brino , Salut Formator , Salut à tous.

Je suis la discussion depuis quelque temps (sans la ramener car je n'ai aucune compétence dans le domaine) : franchement bravo! Ca rend humble et je me rend compte que j'ai l'air fin maintenant avec mon futur tuto sur les edc16xx.D'un autre côté , ce genre d'échange donne "la patate" et une sacrée envie d'apprendre.

allez , Adessias !!

brino
11/05/2012, 08h37
Je suis content que cela te fasse plaisir...le petit Berlingot devrait devrait avoir un poil plus de poussée maintenant.

jarod
11/11/2012, 19h41
brino est-ce que tu peux nous expliquer la méthode de désactivation de l'egr sur ce type de calculateur ?

brino
19/11/2012, 13h38
Il ya plusieurs manière de procédé pour désactiver la vanne egr,tu peux :

*retoucher directement la consigne
*retoucher le seuil de surveillance lier a la tension de batterie
*retoucher le seuil de surveillance lié au rpm

Il y a d'autres manières de le faire encore mais celles la sont les plus faciles.

jarod
19/11/2012, 16h25
Il ya plusieurs manière de procédé pour désactiver la vanne egr,tu peux :

*retoucher directement la consigne
*retoucher le seuil de surveillance lier a la tension de batterie
*retoucher le seuil de surveillance lié au rpm

Il y a d'autres manières de le faire encore mais celles la sont les plus faciles.

ok, peux-tu me fournir en mp le mot de passe du fichier que tu lui a envoyé ui fonctionne afin que j'ai un exemple concret de la manière à désactiver l'egr dont je suis sûr que ça fonctionne ?

brush
29/01/2013, 13h47
Je souhaiterais également le MP afin de voir la solution finale de ce souci
Merci!:iagree:

jarod
06/02/2013, 21h22
Je souhaiterais également le MP afin de voir la solution finale de ce souci
Merci!:iagree:

je n'ai jamais eu le mot de passe.

brino
11/02/2013, 03h47
je n'ai jamais eu le mot de passe.

ben c'est tout simple...tu me passe un mp et je te fais un fichier egr off ou le mot de passe.
Je ne suis pas toujours en train de verifier les demandes possible pour ce sujet .