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Voir la version complète : Question stage 1


mawoussiboris
25/04/2023, 22h19
Hello tout le monde j'espère que ça va bien [emoji3526], moi ça va.

Écoutez, j'ai une question qui me travaille la cafetière depuis un moment.

Comme vous le savez je suis dans le chiptuning depuis très peu, je m'équipe petit à petit pour m'occuper des voitures ici en Afrique et tout, donc pardon d'avance si ma question semble stupide mais

Est-ce qu'un stage 1 réduit réellement la consommation ? c'est juste du marketing ? Ou alors, est-ce qu'il augmente la consommation ?

Je pose la question car j'ai fait un stage 1 sur ma Audi A3 8P 2.0 FSI Sportback mais c'est un véritable trou, elle boit le carburant comme pas possible.

Je suis entre 17 et 20 litres aux 100km (avec 6 litres je fais entre 30 et 35km maximum). Mon pot catalytique est vide, je ne sais pas si ça peut jouer aussi.

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.

Maimeun
25/04/2023, 23h04
Salut sa va? Bah écoute après beaucoup de mise en stage 1. J ai consommé autant tu as un problème. Qui t'as fait ton stage 1?

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

Fastdiag
25/04/2023, 23h07
Salut

Ya un turbo dans ta caisse ?

Cordialement

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

mawoussiboris
25/04/2023, 23h20
Salut sa va? Bah écoute après beaucoup de mise en stage 1. J ai consommé autant tu as un problème. Qui t'as fait ton stage 1?

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant TapatalkCc, un pote tuneur

---------- Post added at 22h20 ---------- Previous post was at 22h19 ----------

Salut

Ya un turbo dans ta caisse ?

Cordialement

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant TapatalkHello, no no pas de turbo c'est un 2.0l fsi atmosphèrique code moteur BVZ 150hp

Maimeun
26/04/2023, 01h55
Pour moi revoit ton tuner il y a un problème de prog la

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

Legrizzly
26/04/2023, 02h36
Perso j'ai fait faire fap EGR off et stage 1 sur mon 1.6 hdi 92cv hé bien si je roule pépère au régulateur sur national je consomme légèrement moins par contre si j'appuie je consomme plus, ce qui est logique, car il y a plus de couple et ce chevaux, je trouve ma voiture d’ailleurs plus agréable qu'un 1.6 110cv maintenant.

Le problème c'est qu'avec la reprog on aime se faire plaisir sur des accélérations, et ça consomme.

J'ai fait faire un stage 1 sur un ford ranger aussi( avec fap et egr off) il est passer de 11l/100 à 10l/100 mais bon il y a le fap en moins aussi qui joue, EGR off fait consommer plus car quand elle y est, tu étouffe le moteur à bas régime avec des gaz et donc tu injecte moins.

---------- Post added at 03h36 ---------- Previous post was at 03h35 ----------

*Salutation

mawoussiboris
26/04/2023, 03h12
Pour moi revoit ton tuner il y a un problème de prog la

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant TapatalkOk je vais tester un autre tuneur voir. Merci l'ami

---------- Post added at 02h12 ---------- Previous post was at 02h10 ----------

Perso j'ai fait faire fap EGR off et stage 1 sur mon 1.6 hdi 92cv hé bien si je roule pépère au régulateur sur national je consomme légèrement moins par contre si j'appuie je consomme plus, ce qui est logique, car il y a plus de couple et ce chevaux, je trouve ma voiture d’ailleurs plus agréable qu'un 1.6 110cv maintenant.

Le problème c'est qu'avec la reprog on aime se faire plaisir sur des accélérations, et ça consomme.

J'ai fait faire un stage 1 sur un ford ranger aussi( avec fap et egr off) il est passer de 11l/100 à 10l/100 mais bon il y a le fap en moins aussi qui joue, EGR off fait consommer plus car quand elle y est, tu étouffe le moteur à bas régime avec des gaz et donc tu injecte moins.

---------- Post added at 03h36 ---------- Previous post was at 03h35 ----------

*SalutationSalut Grizzly, c'est vrai que j'ai tendance à me faire plaisir mais bon je vais tester un autre tuneur juste pour voir le résultat. Merci pour ta contribution

WJon
26/04/2023, 04h26
Hello tout le monde j'espère que ça va bien [emoji3526], moi ça va.

Écoutez, j'ai une question qui me travaille la cafetière depuis un moment.

Comme vous le savez je suis dans le chiptuning depuis très peu, je m'équipe petit à petit pour m'occuper des voitures ici en Afrique et tout, donc pardon d'avance si ma question semble stupide mais

Est-ce qu'un stage 1 réduit réellement la consommation ? c'est juste du marketing ? Ou alors, est-ce qu'il augmente la consommation ?

Je pose la question car j'ai fait un stage 1 sur ma Audi A3 8P 2.0 FSI Sportback mais c'est un véritable trou, elle boit le carburant comme pas possible.

Je suis entre 17 et 20 litres aux 100km (avec 6 litres je fais entre 30 et 35km maximum). Mon pot catalytique est vide, je ne sais pas si ça peut jouer aussi.

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.

Salut l'ami,

De ma propre expérience, avec une stage 1 bien faite, en roulage normal tu consomme moins ce qui est logique car le couple est disponible sur une plus grande plage d'utilisation .

Par contre si tu tape dedans , forcément la consommation est plus importante.

Après concernant ton cas de figure je pense qu'il faut revoir ta gestion car ta conso est digne d'un 6/8 cylindres

Maimeun
26/04/2023, 06h20
Salut, par contre comme dit plus haut faut comparer ta consommation avec une conduite identique bien sur

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk

zingilingiling
26/04/2023, 06h38
Salut

J'ai un client qui m'a envoyer un SMS cette semaine en me remerciant, car il consomme pratiquement 1l en moins au 100 (Range Rover tres lourd)

Apres il faut conduire en bon pere de famille.

Sur ma BMW 2L moteur N47 satge 1 je suis a 5.8/100 (indication tableau de bord) ==> Plus de FAP, plus de vanne EGR ....etc , avant j'etait a 6.5/100.

ggvaniou
26/04/2023, 06h49
Salut
Déjà si ton cata est vidé ,et tu n as pas de lambda off .
C est normal que ta consommation monte en flèche.

Alessiapia14
26/04/2023, 07h19
Salut
Déjà si ton cata est vidé ,et tu n as pas de lambda off .
C est normal que ta consommation monte en flèche.


Salut gg,Ben oui il faut garder que la sonde lambda avant cata , comme si tu mettais une ligne complète . Y’en a beaucoup il ont rien compris.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

mawoussiboris
26/04/2023, 07h51
Perso je crois que mon tuner est bon, j'ai vu ses chantiers il s'y connaît.

Mais, du coup vous avez des tuners à me recommander ? Pas trop chers non plus, le smic ici c'est 150 euros, si ça coûte trop cher après j'ai aucun client :banghead:

Je fais surtout les vieilles voitures (jusqu'à 2010 par là), quelques pop and bang stage 1 et dpf off

OVERSPEED
26/04/2023, 08h52
Bonjour

Tuner ou injecteur de fichier fait par un autre ? c est pas pareil .

Si c est pour acheter du fichier ''tout fait '' autant demander a mod files

Sinon on ne peut comparer des consommations avec et sans FAP de part la perte de charge du FAP

Une precaution tres utile est de verifier le niveau de temperature ''sous capot '' car si on tape dedans ca chauffe beaucoup et les moteurs nouvelles generation avec turbo n ont pas beaucoup de place sous capot donc tres peu de passage d air surtout entre le moteur et la cloison , au dela de 215 deg c est dangereux poue viter de detruire les plastiques , l electronique et autres .

Au revoir
OS

mawoussiboris
26/04/2023, 09h42
Salut Over, ça fait longtemps comment tu vas ? Et la famille ?

Je ne peux pas tuner j'ai absolument pas le niveau, c'est pour ça que j'ai un tuneur.

OVERSPEED
26/04/2023, 15h55
Bonjour

Oui ca va merci

Ok , mais des tuners polyvalents dans toutes les marques et toutes les ECU et avec du volume en terme de clients ( donc de retours ca marche / ca marche pas ou mal ) c est rare voir tres rare , donc autant se contenter de passer par un fichier fait / achete a une societe de confiance avec une bonne reputation , une mauvaise modif peut gravement endommager un moteur

Au revoir
OS