Voir la version complète : Gla 220 cdi ne demarre pas suite panne seche
Nicolas13007
27/04/2023, 08h54
Bonjour Mercedes Gla 220 cdi 2019 ne demarre pas suite panne seche ,la jauge essence reste a zéro , basse pression ok mais pas de haute pression dtc 0087 fuel presure too low et 2269 proportion d'eau dans le carburant trop haute , est ce que 2269 bloque ? et est ce que il y a une procedure de réinitialisation ? merci d'avance pour vos lumières
Salut,
Le 2269 pourrait bloquer la commande du système d'injection (risque casse),
en revanche je ne vois pas le rapport avec la panne sèche,
il a été mis le bon carburant ? Avec un bidon ? Propre ?
Pour réamorcer le circuit HP suite à panne sèche, voir au diag s'il y a une procédure de dégazage,
et ouvrir les tuyaux HP de la rampe pour faciliter l'évacuation de l'air.
Nicolas13007
27/04/2023, 11h02
Non justement aparement il ont mis un gasoil bizarre et maintenant il y a 30 litres dans le réservoir et la jauge afiche zero et dans paramètres aussi
Alessiapia14
27/04/2023, 11h25
Salut ,Ça se peut que le livreur c est planté de dépotage et a mis un sans plomb ou e85 Dans le go , déjà arrivée 30000 de 98 Dans le gasoil avec 4500 de go restant
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Non justement aparement il ont mis un gasoil bizarre et maintenant il y a 30 litres dans le réservoir et la jauge afiche zero et dans paramètres aussi
Salut,
Encore une fois je ne vois pas le rapport entre du gasoil "bizarre" et l'affichage de la jauge à 0,
à moins que la mesure ne soit pas faite avec un flotteur, ou que ce soit une conséquence du DTC 2269.
Débranche l'arrivée BP de gasoil en entrée de filtre et active la BP au diag pour vidanger le réservoir,
remet 10L de gasoil et vois ce que ça donne, apparemment le capteur est dans le réservoir.
OVERSPEED
03/05/2023, 17h20
Salut,
Encore une fois je ne vois pas le rapport entre du gasoil "bizarre" et l'affichage de la jauge à 0,
à moins que la mesure ne soit pas faite avec un flotteur, ou que ce soit une conséquence du DTC 2269.
Débranche l'arrivée BP de gasoil en entrée de filtre et active la BP au diag pour vidanger le réservoir,
remet 10L de gasoil et vois ce que ça donne, apparemment le capteur est dans le réservoir.
Bonjour
c est une mesure de resistivity donc '' en gros deux fils ou plaques metalliques qui baignent dans le liquide a mesurer c est pareil pour les jauges de niveau d huile comme principe .
Si le liquide a secher il a des grandres chances que les pistes soient en court circuit d ou defaut
Generalement il faut demonter , nettoyer au nettoyant contact voir faire baigner dans l essence et verifier a l ohmetre et c est a nouveau OK
Au revoir
OS
Salut,
Moi pour l'info du niveau de carburant, j'étais resté sur un flotteur dans le puit de jauge.
Alors admettons que ce soit cette technologie, suite juste à une panne sèche ??? Soit il nous manque la moitié de l'énoncé,
soit c'est pas du gasoil qu'ils ont mis dans le réservoir mais de l'acide !
Et quand je parlais "du capteur", je parlais du capteur présence d'eau dans le carburant,
pas celui du niveau de carburant, car ce qui empêche le démarrage moteur pour moi ce n'est pas le niveau à 0,
mais bel et bien le DTC 2269 proportion d'eau dans le carburant trop haute (pour éviter d'endommager le système d'injection voir le moteur).
OVERSPEED
03/05/2023, 18h32
Bonjour
les jauges resistives cela fonctionnent tellement bien que sur les vehicules Volvo SAMU et autres vehicules urgence ils ont remis une jauge mecanique pour l huile ...
le but des constructeurs c est 5 ans / 120000 km et apres ''bon vent ''
Avec les tolerances tres reduites ( ca fonctionne dans le 1/1000 de mm ) des injecteurs tres hautes pression donc largement au dessus de 2000 bars ils mettent une sonde de resistivity pour ne pas detruire les injecteurs en cas d eau dans le carburant
Au revoir
OS
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org