Voir la version complète : déplacé tout un ordinateur sur un autre
Antoine73
27/04/2023, 11h03
bonjour à tous
j'ai l'écran du pc portable qui est entrain de lâcher,
j'ai toutes mes soft installé dedans, est-ce qu'il y'a moyen de tout déplacer sur un autre sans rien avoir à réinstaller ?
salut
branche un écran extérieur su la prise hdmi ou autre
normalement tu dois avoir une sortie pour un écran externe
ah j ai lu trop vite.....
l ideal c est de retrouver la même config de pc et d echanger le disque dur
Tu peux essayer mais les licences vont sauter faudra réactiver. Le mieux est de remettre le hdd dans un autre pb ( idéalement le même ) et remettre les activations qui marche plus
Alessiapia14
27/04/2023, 11h22
Salut,Change écran ça coute pas grand chose
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
chaque pc a ca config , driver , pilote etc
le mieux et de partir d'un os fresh install sur ton news pc , et réinstalle tes logiciels après tu peut sauvegarde genre marque page et autre config des certain logiciel que tu peut importer apres sur le news pc
Antoine73
27/04/2023, 19h41
Bon merci à tous je vois qu'il n'y a aucune possibilité de tout transférer déjà installer . Ce qui me faisait ch... c'était les mots de passe pour décompresser du coup je pense tout compresser de mon côté comme ça passe soucis pour les MDP
Bon merci à tous je vois qu'il n'y a aucune possibilité de tout transférer déjà installer . Ce qui me faisait ch... c'était les mots de passe pour décompresser du coup je pense tout compresser de mon côté comme ça passe soucis pour les MDP
tu tes fais une clé usb avec tout tes logiciel décompresse a installer sur le nouveaux pc , au moins tu pars d'une installe clean :peace: et tu t'installe tes logiciel un part un :p
Nicolas13007
27/04/2023, 20h14
Oui clonage du disque dur avec INOVU Dual Dock QS Station V2 ou v1 de chez LDLC ou autre tu as juste a appuyer sur un bouton et attendre une bonne heure et le tour est joue ,logiciels mots de passe licences tout reste tel qu'il ,
Bonsoir,
Pour certains programmes la licence ne sera pas réactivé dans le nouveaux PC puisqu'elle est indissociable de la carte mère, ça serais trop facile.
Salam tu swape le disque dur dans un autre portable et tu met tes drivers à jours
Au démarrage sa va détecter des périphériques different tu met tout à jour c’est plus simple
Celui qui part de rien pour arriver à pas grand chose
Ne doit rien à personne (-:
Bonsoir,
Pour certains programmes la licence ne sera pas réactivé dans le nouveaux PC puisqu'elle est indissociable de la carte mère, ça serais trop facile.
Je penses aussi comme toi :der:
Antoine73
27/04/2023, 23h50
Je vais copier coller mes dossiers de chaque soft sur un autre dd et je reinstallerai
OVERSPEED
28/04/2023, 10h14
Bonjour
il existe des logiciels de clonage qui font tres bien le travail , certains sont gratuit a l achat d un SSD
Copier repertoire par repertoire c est le bon moyen de tout foirer ont les licences
Au revoir
OS
Nicolas13007
29/04/2023, 00h00
Ma solution est plug and play avec un ordinateur identique , il te faut un ordinateur identique même modèle et tu clones le disque dur et la il n'y a rien a réinstaller ou a activer
OVERSPEED
29/04/2023, 08h53
Bonjour
les diques durs ce n est pas '' a vie '' il esr prudent de les changer tous les 2 ou 3 ans et de garder l ancien pour faire des sauvegardes ''pas cher '' , surtout si le PC fonctionne tous jours et pire si c est un outil de travail
En plus avec les SSD le gain est impressionant en vitesse pour le PC
Au revoir
OS
Ma solution est plug and play avec un ordinateur identique , il te faut un ordinateur identique même modèle et tu clones le disque dur et la il n'y a rien a réinstaller ou a activer
Désolé mais ta solution marche pas pour tout les softs. Si empreinte carte mère et ram est prise par le soft activation saute.
Recopie le répertoire des programmes (c/: program ....)
certains softs (immo etc ) pourront fonctionner mais beaucoup nécessiteront une activation.
Donc pas le choix que de les réinstaller
zingilingiling
30/04/2023, 12h37
A vous écouter cela a l'air d'être simple , mais c'est pas le cas.
Qui dit nouveau PC même identique dit numéro de série, référence...etc différents, comme vous le savez il y a plusieurs software que nous utilisons dans notre domaine qui calcule un numéro Hardware.
Donc vous l'aurez compris cela ne va pas être top.
Meilleurs solution réparation de l'écran, si c'est dans tes capacités.
Solution 2, repartir sur un nouveau PC et faire une nouvelle installation du moment que ton PC actuel est encore opérationnel.
Bonne chance 😂
Bonjour,
Il existe la solution de créer une machine virtuelle à partir de ta machine physique.
Ca s'appelle P2V : physique à virtuel en français ^^
Je suis en train de faire ça pour mon PC portable de diag qui a une carte graphique en fin de vie.
Je manque de temps mais mis à part Autodata qui pour le moment refuse de se lancer, tous le reste semble fonctionner.
La manip peut se faire exclusivement avec du logiciel gratuit.
Si tu as des questions n'hésite pas :yo:
jcb31100
03/08/2023, 11h45
Bjr comme dit plus essaye de trouver un ordianateur identique . C est ce que j ai fait . Mais obligation de reactiver certaine licence
Salut
Personnellement je réinstallerai tout un par un sur un autre ordi, tu as des soft comme dit plus haut avec des écritures dans carte mère pour la licence.
Du coup ou tu remplaces l’écran ( chose la plus rapide et simple je pense ) ou tu réinstalles tout
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
birouvirou
14/11/2023, 21h22
Bonsoir,
le premier conseil c'est de réparer l'écran, sinon si ce n'est pas possible, essaye de mettre le disque dur ainsi que les barrettes mémoires sur un autre ordinateur, mais c'est sur qu'il y'aura des licences qui vont sautées.
Bonne chance
tu peux tout migré sur onedrive et derrière sur ton nouveau pc te connecter sur ton compte onedrive puis tout migré grâce au cloud rapide efficace
jeager13bis
24/03/2024, 09h35
bonjour à tous
j'ai l'écran du pc portable qui est entrain de lâcher,
j'ai toutes mes soft installé dedans, est-ce qu'il y'a moyen de tout déplacer sur un autre sans rien avoir à réinstaller ?
Salut,
J'ai le cas avec un PC portable de bureau , en HDMI je l'ai branché sur une télé c'est OK
C'est l'écran qui perd la couleur mais l'électronique de la carte mère fonctionnait, les couleurs étaient bien là.
J'ai un autre vieux PC dont l'écran est tout pâle, sur la télé c'est bon aussi.
Est-ce toujours le cas ??
misterb63
15/07/2024, 20h55
Bonsoir,
La plupart du temps, les softs avec licenses sont liés au hwID qui est donc l'ID du disque dur. Si il garde le même disque dur mais dans un nouveau PC, le soft sera toujours fonctionnel
A+
Tacos3Viandes
04/08/2024, 19h36
La plupart du temps, les softs avec licenses sont liés au hwID qui est donc l'ID du disque dur. Si il garde le même disque dur mais dans un nouveau PC, le soft sera toujours fonctionnel
A+
Je plussoie, j'ai déjà eu le problème sur plusieurs ordinateurs aux charnières explosées et le swap de DD a conservé les données et la validité des licences. attention toutefois si swap dans un autre modèle de PC a ce que ce soit pas une connectique PATA pour un DD SATA :p
Da-Cronik
04/08/2024, 20h00
Salut,la solution pour toi est un programme tiers du style EaseUS partition master pour cloner ta partition.
Toute les methode , dump , save vs news pc , perso pour moi ca reste une installe de merde
un news , pc , tu lui fou tout les update , ram , sdd etc ........
une fois tous le hardware ok , tu ance installe software :!!!!!!!!!
ya rien de mieux , fuck les logiciel , et les bli et les bla !!!!!!!!!!!!
une rinstalle ca dure 1h max !!!!!!! et on pc , et top !!!!!!!
Bonjour , pour faire ceci j'utilise Aomei partition:clonage disque
Après il faut voir pour les activations en fonction du matériel
Le mieux serait de remplacer l’écran.
Bonne journée a tous.
dkmaitre
13/09/2024, 10h28
Si ton OS est récent, genre windows 11 et que tu n'a pas de sécurité de merde d'installer sur ton disque, tu peux le remonter dans l'autre PC sans problème, il va détecter le nouveau matériel et fonctionner.
ça te coute rien d'essayer.
Après si c'est pas un disque dure SSD ou M2, je ne vois pas l'intérêt de le conserver.
Le mieux etant de refaire une réinstall propre de tout l'OS et tes logiciels, ça permet de faire du propre dans son PC ;)
Si ton OS est récent, genre windows 11 et que tu n'a pas de sécurité de merde d'installer sur ton disque, tu peux le remonter dans l'autre PC sans problème, il va détecter le nouveau matériel et fonctionner.
ça te coute rien d'essayer.
Après si c'est pas un disque dure SSD ou M2, je ne vois pas l'intérêt de le conserver.
Le mieux etant de refaire une réinstall propre de tout l'OS et tes logiciels, ça permet de faire du propre dans son PC ;)
un message d eplus au compteur :2::2::2:
jeremy72
14/09/2024, 07h18
Salut un numéro de série de dd / ssd ça se change
Même un numéro de carte mère….. donc pour les licences pas de soucis
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org