Voir la version complète : Outil de diagnostic
Bonjour à tous.
Je souhaiterais obtenir des avis sur les scanners OBD. Dans quel type de matériel me conseilleriez-vous d'investir afin de pouvoir recenser les défauts éventuels et les corriger. Cet outil servirait essentiellement sur Renault Mégane 4 et Clio 4.
Merci pour vos retours et conseils.
jeremy72
02/05/2023, 14h14
salut, j'utilise ça depuis des années IMPECCABLE
https://zupimages.net/viewer.php?id=23/18/9n8t.jpg
:peace: lol :peace:
Bonjour, moi aujourd'hui jutilise celui-ci -->
https://www.yoytec.com/web/image/product.product/7937/image_1024/%5BCYA-VCO-094%5D%20VCOM%201.8m%20%285.9pies%29%20Cable%20HDM I%20CG511%20-%20Cable%20HDMI%20Macho-HDMI%20Macho%2C%20Cable%20Audio-Video%20de%20de%20Alta-Definici%C3%B3n%2C%201080p%2C%20Soporta%203D%2C%20 Conectores%20Chapados%20en%20Oro%2C%20Negro?unique =cc250a6
et franchement je le trouve mieux que le tien :peace::fencing::banplease:
@jeremy72.Merci pour l'archaique Peritel (j'en ai à revendre).
@bolide. Quant à la prise HDMI, même si c'est plus récent, je doute fort de sa compatibilité avec une prise OBD.
D'autres avis plus éclairés de gens plus compétents ?
Antoine73
02/05/2023, 15h36
Bonjour à tous.
Je souhaiterais obtenir des avis sur les scanners OBD. Dans quel type de matériel me conseilleriez-vous d'investir afin de pouvoir recenser les défauts éventuels et les corriger. Cet outil servirait essentiellement sur Renault Mégane 4 et Clio 4.
Le problème c'est que tout est sur le forum tu a juste à chercher
Merci pour ta reponse un peu plus respectueuse que les deux autres réponses qui sont plus ce que j'appelle du "f.... de g.....". En cherchant dans outils de diagnostic je n'ai pas trouvé de réels retours sur du matériel.
tu as du mal chercher car dans la rubrique outils de diagnotics il y a la rubrique Renault clip qui devrait te renseigner
tu as du mal chercher car dans la rubrique outils de diagnotics il y a la rubrique Renault clip qui devrait te renseigner
Merci pour ta réponse un peu plus pertinente que les liens précédemment envoyés.
Je vais regarder
Nicolas13007
02/05/2023, 16h41
Essaye Renault Can clip full chip
claude.n
02/05/2023, 17h01
@jeremy72.Merci pour l'archaique Peritel (j'en ai à revendre).
@bolide. Quant à la prise HDMI, même si c'est plus récent, je doute fort de sa compatibilité avec une prise OBD.
D'autres avis plus éclairés de gens plus compétents ?
Bonjour
Jeremy72 tout comme Bolide etaient en mode " Humour "
Et c'est surtout que la question que tu pose à éte abordée des milliers de fois
Allé un petit coup de pouce dans la rubrique " outils et diag "
https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forumdisplay.php?f=48
prends l'habitude de faire des recherches avec les outils dédiés sur ce forum tu en apprendras beaucoup ( la lecture est formatrice ) et pourras t'eviter les foudres de certains irreductibles
juste pour rappel du reglement
1 - Nous acceptons les membres ayant une certaine expérience dans le domaine, les membres débutants niveau 0 ne seront pas acceptés dans notre communauté ou ils seront interdits.
Bonne continuation
Jeremy72 est archi-competant tu le découvriras assez rapidement
Bonjour
prends l'habitude de faire des recherches avec les outils dédiés sur ce forum tu en apprendras beaucoup ( la lecture est formatrice ) et pourras t'eviter les foudres de certains irreductibles
1 - Nous acceptons les membres ayant une certaine expérience dans le domaine, les membres débutants niveau 0 ne seront pas acceptés dans notre communauté ou ils seront interdits.
Bonne continuation
Effectivement, j'ai quelques pages de lecture.. Merci à toi.
Organico
02/05/2023, 17h45
Bonjour à tous.
Bonjour, vous pouvez les voir, de très bonne qualité.
https://www.obdauto.fr/scantool-c102x3447416
Antoine73
02/05/2023, 17h58
en gros le mieux c'est can clip mais pas trop donné,
le mieux si c'est juste pour du diag et un peu plus c'est la delphi 150 avec wow, autocom ou delphi
normalement elle passe sur mégane 4
Pontauto
02/05/2023, 18h00
RENOLINK v207 et canclip bro
en gros le mieux c'est can clip mais pas trop donné,
le mieux si c'est juste pour du diag et un peu plus c'est la delphi 150 avec wow, autocom ou delphi
normalement elle passe sur mégane 4
Merci pour ce retour. Je regarde tout çà avec attention.
Bonjour
Bonne continuation
Tout à fait mon ami :6::biggrinjester:
Tout à fait mon ami :6::biggrinjester:
Le mode humour, que je peux comprendre, n'empêche pas le respect des autres. En plus aucune originalité puisque juste "copier ou presque" le message des autres tout au moins dans la forme. Montrez-vous plus créatif à l'avenir si vous persistez à vouloir tenter le côté humoristique.
OVERSPEED
03/05/2023, 15h30
Bonjour à tous.
Bonjour
Avant l humour il faudrait la precision dans les demandes car '' meilleur '' c'est vague surtout si on ne prends pas en compte le prix a savoir
Depenser des centaines d Euro voir des milliers dans outil pour un usage amateur occasionel c est une question de revenus surtout .
Mais aussi pour quoi faire du diag de base , du diag avance , des fonctions proteges liees aux recodages , immo et autres ..
Sans meme parler du niveau de l utilisateur du '' je sais ou est la prise OBD '' :d jusque je suis le ''Alain Prost '' du diag ::D ...
donc tout est relatif .
Au revoir
OS
Bonjour Dmineur
Pyclip Android + Elm 327 Wifi, Bluetooth
Pyren Windows, Linux, Mac + Elm 327 Wifi, Bluetooth, USB
Bonjour
Avant l humour il faudrait la precision dans les demandes car '' meilleur '' c'est vague surtout si on ne prends pas en compte le prix a savoir
Depenser des centaines d Euro voir des milliers dans outil pour un usage amateur occasionel c est une question de revenus surtout .
Mais aussi pour quoi faire du diag de base , du diag avance , des fonctions proteges liees aux recodages , immo et autres ..
Sans meme parler du niveau de l utilisateur du '' je sais ou est la prise OBD '' :d jusque je suis le ''Alain Prost '' du diag ::D ...
donc tout est relatif .
Au revoir
OS
Tu as la réplique facile a ce que je vois OVERSPEED mais bon je te dirais aussi qu'un peut de recherche et tu trouveras ce que tu veux mais bon c'est vrais que c'est plus simple et plus facile de demandé que de CHERCHER !!! ais bon tu as raison sur le fait qu'il faudrait un peut plus d’originalité !!!
J'y penserais pour la prochaine fois ::D:d
---------- Post added at 02h29 ---------- Previous post was at 02h27 ----------
PARDON c'est pas à OVERSPEED mais plutôt à Dmineur a qui je parlais !!!
OVERSPEED
05/05/2023, 06h49
Bonjour
De toute facon pour tous les outillages , machines et donc outils de diag
Le premier critere c est l usage par rapport au prix investit , depenser 500 Euro pour s en servir 2 fois par an ???? autant aller chez Renault
Le second c est l apprentissage a l utilisation de l outil car ( je connais pas les diag Renault ) mais ce n est pas en 2 heures un samedi matin ''vite fait '' que l on devient juste ''bon'' sur VCDS , STAR , PIWI et autre ISTA ...
Au revoir
OS
Antoine73
05/05/2023, 07h00
Bonjour
De toute facon pour tous les outillages , machines et donc outils de diag
Le premier critere c est l usage par rapport au prix investit , depenser 500 Euro pour s en servir 2 fois par an ???? autant aller chez Renault
Le second c est l apprentissage a l utilisation de l outil car ( je connais pas les diag Renault ) mais ce n est pas en 2 heures un samedi matin ''vite fait '' que l on devient juste ''bon'' sur VCDS , STAR , PIWI et autre ISTA ...
Au revoir
OS
on en voient tous venir et assé souvent dire j'ai mis la valise ça m'a dit tel capteur mais ça marche toujours pas
jeremy72
05/05/2023, 11h38
Tout a fais la "balise" marche pas j'arrive pas a supprimer un défaut airbag;;;;;;;;
Alors quand c'est un particulier qui utilise le diag ça fait ça mais si c'est un pro le particulier dit " il me l'a et il m'a ajouté des défauts " !!!
Bonjour
donc tout est relatif .
Au revoir
OS
Je n'ai jamais demandé qu'on m'indique le "meilleur" outil de diagnostic. Je souhaitais juste avoir un retour d'expérience de la part de ceux qui en possèdent et ensuite justement faire un choix en fonction des ressentis des membres, les possibilités des appareils, mon besoin réel et mettre tout çà en parallèle du coût de l'investissement.
---------- Post added at 16h57 ---------- Previous post was at 16h55 ----------
Bonjour Dmineur
Pyclip Android + Elm 327 Wifi, Bluetooth
Pyren Windows, Linux, Mac + Elm 327 Wifi, Bluetooth, USB
Merci pour ces informations pour m'aider à y voir plus clair.
Bas justement tout ce que tu veux savoir est déjà écrit sur différents posts donc comme déjà dit plus haut et plusieurs FOIS même, cherche, fouille prends toi un peut la tête et passe du temps et tu trouveras ce que tu recherche !!!
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org