PDA

Voir la version complète : Le tuto du siècle edc15c3

capalti
07/05/2012, 11h31
Salut les potes!

Et bin ça fait longtemps que j'étais pas venu sur le forum! Pour me faire pardonner , je vous ai concocté un tuto de derrière les fagots pour que vous soyez incollable sur les edc15c3!

http://www.sendspace.com/file/kh0q8i

Pass en mp comme dab

a++

goldorak
07/05/2012, 12h48
Très instructif , en plus accompagné de photos et de couleurs, une fois de plus tu es à la hauteur de l'image que j'ai de toi.

Je n'ai pas tout compris mais ça va venir. En tout cas merci d'enrichir le forum avec ce genre de travail et d'avoir pris la peine de nous le faire partager.

Chapeau le lapin.......

capalti
07/05/2012, 17h57
Merci Goldorak!

Je pense de plus qu'il y a un autre intérêt à faire des tuto c'est qu'on apprend beaucoup soi-même !:20:

Sinon petite précision pour ceux qui n'ont pas encore téléchargé : dans le tuto il y a un bonus " émulateur renault" c'est cadeau!

Bonne soirée à tous !

( le lien est plus haut )

ricards99
07/05/2012, 21h25
vraiment chapeau, mes respects
travail de tres haut de gamme agrementé d'un peu d'humour, qui dit mieux
merci

j-sky
08/05/2012, 11h54
merci pour ce très beau tuto
vivement le tuto EDC16C3 !

mahfoud lichani
08/05/2012, 12h08
tu mérites les "oscars"
si avec ce tuto on bloque encore, on a plus qu'à plier bagages
merci encore

kam306
08/05/2012, 18h54
Salut

pas mal la Lapinoubox!!

capalti
10/05/2012, 19h09
Salut!

Vu le nombre de téléchargements et de "thanks" je pouvais pas rester "muet" bien longtemps. Merci à tous pour vos encouragements.

Un truc important ( précisé dans le tuto) : si jamais vous détectez une erreur faites le moi savoir en mp car eu égard au succès de ce manuel , il faut que je réagisse vite pour ne pas diffuser d'âneries ,si tant est qu'il y en ai car j'ai fait gaffe quand même.

Alors comme ça voulez de l'edc16cXX ?? je bosse dessus!! Soyez patients , c'est nettement plus subtil et je dois moi-même me documenter sérieusement ; à savoir que 90% de mes connaissances dans le domaine ont été puisées sur ce forum.

Bonne soirée à+++

pif78
11/05/2012, 14h47
Extraordinaire bellissiomo manifico la je dis bravO avec un grand O. tu va me faire ressortir la perclorure de fer lol je ne peux pas passer à coté d'un tuto comme celui ci sans réalisé le sujet traité. Merci capalti super état d'esprit et crois moi que concernant le tuto personne ne s'en tamponnera le coquillard avec une patte de langouste LoL

topeto
12/05/2012, 15h22
un énorme merci capalti
super tuto el professor lapin tu as et tu va faire plus d'un heureux
comme dirait l'évaluation d'ébay: je recommande vivement.
surtout ton humour elle mérite d’être connue.

mom33
12/05/2012, 21h21
BRAVO L ARTISTE!!!!!!!!!!!
Nous avons là une tres belle démonstration de pédagogie pleine d humour.
Que dire le plus...c est splendide, j en espérais pas tant.
Une fois de plus, ce petit lapin nous fait partager ses recherches, et ses connaissances.
Mes respectueuses salutations, et thousands THANKS!!!!!!!!!!!!!

StarCars
13/05/2012, 15h10
Bonjour Capalti,

J'ai lu ton tuto mais pas encore tout absorbé car newbie. J'aurais 2 questions s'il te plaît.
Concernant le signal carré généré par le NE555, pourquoi tu n'utilises pas le pic pour le faire ? Je pense qu'avec un potentiomètre et une petite routine ça pourrais le faire.
De plus, pourquoi as-tu utilisé ce pic car tu as plein d'entrée-sortie que tu n'utilises pas. Un plus petit pourrais faire l'affaire.
Enfin est-il possible d'avoir les sources des pics car je pense refaire un typon plus petit pendant les vacances le seul hic c'est que je n'ai pas de programmateur ni d'insoleuse mais on va se débrouiller ?
Merci pour ton partage. J'espère que je pourrais rendre l'appareil.

capalti
13/05/2012, 18h12
Salut

Concernant le signal carré généré par le NE555, pourquoi tu n'utilises pas le pic pour le faire ? J'aurais pu mais je suis feignant.

De plus, pourquoi as-tu utilisé ce pic car tu as plein d'entrée-sortie que tu n'utilises pas. Le montage est amené à évoluer (edc16c3) et de surcroit j'en ai 42 en stock ! j'ai fait avec.

Enfin est-il possible d'avoir les sources des pics ? Elles sont dans le pack

A+

francois
15/05/2012, 08h57
super merci calpati !!
vivement les prochains tutos

calonna
16/05/2012, 22h40
Félicitations pour ce tuto très instructif. Le procédé peut être adapté à beaucoup d'autres calculateurs. A méditer !
Calonna

amar
17/05/2012, 04h58
exelent tutot, j ai eu un gros souci sur un trafic 1.9dci , suite a une panne injecteur , celuici na jamai voulu demarer ,mon clien a remplacer pompe hp + 4 injecteur + pompe de gavage, et est resté en panne depuis 8 mois , apré recherche de panne + diag : coupure circuit des 4 injecteur, donc calculateur hs , et je tombe sur le tuto du lapin maran, champion du monde celui la , donc je remplace tous les transistor ,et le vehicul a redemaré, grand merci a toi Capalti pour ce partage, amar

robert
17/05/2012, 18h22
si tout le monde se donnait autant que toi, le forum ferait des envieux sur toute la planète.
merci à toi mon lapin pour ce splendide et très clair tuto
cordialement
robert

acropora34
17/05/2012, 22h31
Un grand merci a toi Capalti pour ce partage vivement le tuto pour les EDC16.
J'ai lu ton tuto et tout absorbé tu es un super professionnel et plein d'humour.
Mes respectueuses salutations.

robert
19/05/2012, 20h40
salut Mr le lapin
une petite question
tu met en contrôle de sortie d'injecteurs des leds donc tu contrôle juste l'impulsion de déclenchement et pas la puissance de sortie du calculos ( donc pas de contrôle de condensateurs ) ne serait il pas judicieux de mettre des selfs avec valeurs des bobines d'injecteurs ,ce qui reproduirait un fonctionnement normal de calculateur.
n'hésite pas à me reprendre si j'ai raconté quelques choses qui ne vont pas avec le fonctionnement ( je ne suis pas une grosse bête en calculateurs) je ne voudrait pas induire d'autre membres en erreur
encore merci à toi pour ce tuto
@+++

aron2010
04/08/2012, 00h43
Tuto trés passionnant.
Vraiment professionel,trés beau travail.Félicitations.

laguna3
07/08/2012, 07h25
Bonjour capalti,

Tout d"abord Merci pour tes tutos.

Serait il possible de remetrre le tuto je n'arrive pas a telecharger.

Merci.

Nextrick
25/11/2012, 16h57
Je vous remercie une 2eme fois ,car travail de PRO .

Je dirais même que c'est du travail d'artiste ;-)

Vivement le tuto sur l'edc16C3!!! ::D

Encore merci.

Aimadfm
26/11/2012, 23h42
HE bien.

LA je suis tres impressionne tu pourrai donne cours a l ecole

Excellent travail j ai hate pour la suite...

merci mon lapin fou

DIAGNOSTIC AUTO
06/12/2012, 19h48
Vous miraiter un prix nobel pour electronic auto a vous et a tlemcen electronic

merci

poilodo
30/01/2013, 22h52
Bonsoir à tous,
je suis bluffé !
Franchement, depuis le temps que je traine sur la toile je n'avais encore jamais vu ce genre de travail.
Explications concises, écriture agréable à lire, de l'humour bien placé, de la technicité, de la recherche, bref que du bon.
J'ai moi-même réalisés quelques tuto par-ci par là, mais jamais à ce niveau.
Comme diraient certains : "à montrer dans les écoles"
@+

FETEK
05/02/2013, 20h35
J'ai vraiment adoré ce tuto, super instructif et très pratique pour vérifier un edc15. Le circuit marche parfaitement sur un EDC15C2 de chez PSA avec vérification de l'alimentation du Relais double.
J'ai lu à la fin de ton tuto qu'un projet était en cours pour les EDC16, j'attends avec impatience et suis prêt à donner un coup de main si besoin.
Merci Encore !!!

Malfra90
24/02/2013, 08h35
merci jatent le mp avec impatience:2:

Midou
04/04/2013, 21h45
Salut,

Est-ce que ce tuto peut être exploiter sur un EDC15p+ ?

Merci.

takochoc
12/05/2013, 17h27
Ouba capalti, excellent tuto, simple et efficace saupoudré d'humour à souhait.
Respect pour ton travail et ton pouvoir de transmission du savoir.

@ + :driving:

Jules
31/08/2013, 11h13
Je n'ai pas lu les 9 pages de félicitation, d'encouragement etc... Mais j'ai télécharger ton tuto. Ben oui, pas facile de résister, même si je connais assez bien les EDC15, y'a toujours des trucs à apprendre.

Je commence à gratter dans les EDC16, j'espère pouvoir apporter des infos.

tony76
24/01/2014, 00h50
Je tenais a te remerciez pour ton SUPERBE TUTO et aussi pour ton aide et ton soutien a la realisation de ton controleur en MP !! je tiens juste a précisez que l'on peux remplacez le transistor bc174a par un bc547a !! je me permet de joindre une petite vidéo du resultat sur l'effet du capteur AAC et en parallele le Signal PMH type inductif avec variation du régime moteur !!

MERCI CAPALTI

Vivement le tuto sur l'EDC16 !!

Tony76

http://www.youtube.com/watch?v=Ck_p6hLXly0

AME
19/03/2014, 18h31
Impressionnant ! Je suis sur le cul !
C'est bien quand ça marche , mais le mieux est de comprendre pourquoi et comment !

Çà fait vraiment plaisir de voir ( de lire ) quelqu'un qui maîtrise autant. Et qui nous fait profiter de tout son savoir.

Encore bravo. Merci pour ton tuto

Momo44
04/10/2014, 19h48
Quelqu'un aurait il des nouvelles de capalti pour avoir le mp de son tuto SVP ?

redpoker
04/10/2014, 20h23
Quelqu'un aurait il des nouvelles de capalti pour avoir le mp de son tuto SVP ?

Salut Momo44,

envoi un MP a un modo quand t dans ce cas,
tu auras ce que tu cherche.

@+

cedrsan
04/10/2014, 20h38
Bonsoir,

Capalti s'est connecté a 19H, donc il voit vos MP.

Momo44
04/10/2014, 21h30
Bonsoir,

Capalti s'est connecté a 19H, donc il voit vos MP.

MP posté le 17/09 et depuis pas de reponse :hail: